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Version complète : [CRX ED9] La Force Tranquille / Boite Concerto P7
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Ah mais c'est vraiment un sèche cheveux à un moment j'ai cru que c'était une lampe strombo... lol

Pourquoi avoir mis autant de filtre?
Tu as regroupé dégazage d'huile, d'essence et débulleur?
c'est un OCT 6 ports, c'était moins cher qu'un 4 ports, je ventile haut moteur et bas moteur vu que je suis en High Comp, c'est préférable.
J'ai juste ponté les 2 ports restant avec une durite
Ok. Le mec il rigole pas quoi.  LOL
On rigole pas avec ça Sac
Alors la petite est au garage afin de se faire monter les SB polyuréthane. Et par la même occasion des biellettes de direction neuve et la petite bague Téflon, qui, j’espère réglera mon problème de jeu dans le volant.
Et la ligne et collecteur Supersprint devraient m'être livré d'ici la fin de semaine.

Bref, tout ceci fait gentiment sont petit bonhomme de chemin.
Mais gourmand comme je suis, j'ai commencé à réfléchir à ce que je pouvais amélioré sur la partie transmission.
Et après quelques recherches, je me suis mis en tête de trouver une boite P7 (je pensais en trouver plus facilement que ça sur leboncoin et autres :/ ) afin d'y récupérer les pignons de 2,3 et 4ème pour les monter dans ma L3.
Et par la même occasion, profiter que la boite soit descendu pour installer un embrayage neuf (je reste sur du Exedy type OEM ou mieux vaux un Stage 1?) et surtout un VM allégé (très certainement un Exedy également).

Mais surtout, je me tâte à craquer mon slip et y mettre un différentiel autobloquant dans la foulé (Quaife, MFactory ou Cuzco). Mais là, ça commence à faire un sacré budget.
Mais ça devrait faire un sacré combo transmission aussi. Big Grin

Du coup, si je vous raconte tout ceci c'est pour récolter des avis, retour d'expériences, conseils... Toussa, toussa quoi. Et surtout les référence, car je m'y perds avec les 40mm, 35mm, non-Si... Bref, c'est pas clair pour moi.

Et sinon, ça vaut quoi ces kit evo de différentiel?

Merci.
modifier la transmission est vraiment un truc sympa a faire, pour un investissement moindre qu'une prépa moteur tu as bien plus de gain.
Et le LSD c'est LA modif sur une traction!
Pour l'embrayage je pense qu'un OEM suffit
Bonjour,

Bon, j'ai pris un peu de retard dans l'installation du OCT. Mais c'est bon. Là j'y suis.
En revanche, j'ai tout de même encore deux petites questions :

.Bon alors, cette valve PCV? Au final, je la conserve ou elle gicle?!

.La durite en métal qui va du cache culasse à la tubulure d'admission est relié à une seconde,
qui elle, relie le moteur au collecteur d'admission. 
Je peux la débrancher pour la remplacer par une simple durite silicone? C'est pas plein de liquide de refroidissement ou autre tout prêt à me gicler au visage?

[Image: 678864IMG6009.jpg]

Merci pour votre aide.
La bise.
tu peux la debrancher sans souci et la remplacer par une durite.
moi c'est sur celle-là que j'ai branché mon oct
(12-08-2016, 09:35:01)ralphmalph a écrit : [ -> ]tu peux la debrancher sans souci et la remplacer par une durite.
moi c'est sur celle-là que j'ai branché mon oct

Celle qui va en bas?!
Elle sert à quoi?

Car moi, c'est celle qui va à la tubulure que j'ai relié au OCT. Elle celle venant de la PCV.
ah non, moi je parle de la plus courte en haut

celle qui descend je l'avais débranché aussi pour les séparer et il me semble pas avoir eu de giclée de quoi que ce soit
Ok. Je te remercie.

Et la valve PCV, tu l'as gardé ou pas?
Sujet intéressant elGavroche, je suis curieux de voir comment va évoluer ton ED, ça commence bien en tous cas.
La durite qui va vers le bas est normalement pleine de liquide de refroidissement.

Elle relie le circuit d'eau du moteur au papillon pour le réchauffer et ensuite à l'EACV et l'autre valve de contrôle de ralenti dont j'ai perdu le nom. C'est comme ça sur EE, sur ED il n'y a peut être qu'une valve de ralenti je sais plus mais normalement c'est plein de liquide
Arf... Je le sentais bien ça.

Donc le mieux est de découper le tube métallique qui va à la tubulure pour le séparer de celui de LdF sans tout démonter?
(12-08-2016, 13:18:38)eaglestrike a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-air-libre

Merci.
Mais je me suis déjà tapé les 16 pages. Et au final tu en sort encore plus embrouillé qu'autre chose je trouve.
Certains retire la valve par précaution. D'autres non. Je ne sais vers quels saints me vouer...
(12-08-2016, 12:38:24)elGavroche a écrit : [ -> ]Arf... Je le sentais bien ça.

Donc le mieux est de découper le tube métallique qui va à la tubulure pour le séparer de celui de LdF sans tout démonter?

par contre sépare pas les tubes métalliques, c'est une mauvaise idée : le métal est fin et casse en laissant l'un des tubes ouverts, celui de ldr si tu as pas de chance comme moi.

y a fallu que j'en retrouve un et que je coupe de chaque côté du tube inutilisé (regarde la photo de mon montage plus haut dans le sujet)
effectivement maintenant je me rappelle qu'il y a du ldr dans le 2e tuyau mais ça coule pas quand tu débranches
Je ne vois pas bien cette partie sur ta photo.
Tu veux dire couper les tubes en trop mais conserver la partie qui fait le lien entre les deux durites?

[Image: 137839Sanstitre.jpg]

(Couper au niveau des 2 repères rouge?)
Perso, et en ayant appliqué une des "conclusions" de ce topic

tu retires la boite noir à l'arrière du bas moteur + PCV, tu y mets un bouchon avec une sortie

ça ressemble à ça ( vaguement, vu que sur D16A9 c'est différent )

[Image: %24(KGrHqF,!pEFD!Iru5fPBQ9rmkz(ig~~60_1.JPG]

tu y branches une durite vers l'OCT ( avec reniflard ! sinon surpression dans le circuit d'huile )

la deuxième durite tu la branches sur le cache culbuteur

et le tour est joué, tu auras un OCT qui servira à quelque chose Smile

perso, toutes les durites d'eau qui vont au papillon, je les supprimes systématiquement, ça permet de dégager les durites rigides Smile
ça ne sert pas à grand chose au final Sac
c'est exactement ça, tu as tout à fait compris

j'ai également récupéré les bouts de chaque côté du tube pour fixer mes durites dessus
@ eaglestrike : Et tu as fait cela moteur monter? Car je ne sais pas ce que tu as, mais sur l'ED9, ça à l'air d'une galère sans nom pour accéder à la black box et à la durite qui remonte à la PCV sans sortir le moteur.

@ ralphmaph : Merci pour tes explications. Wink
un exemple de ce que j'avais fait sur l'EE9 ( bon là il y a une sortie direct en haut du bas moteur, donc plus simple )

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FCT-...M-3?page=2

et honnêtement, le système de réchauffage de papillon ne sert à rien, sauf si tu vas rouler en Sibérie Sac

Edit : si tu passes par en dessous, tu vois la blackblox sans soucis Smile

et la durite qui monte au PCV tu peux l'enlever une fois la blackbox déplacée

rien de compliqué, faut juste réussir à trouver un bouchon avec sortie au diamètre du trou de la blackblox ( j'en ai au diamètre du ZC1, à voir si ça passe sur ton moteur )
Ca me tente bien à l'avenir aussi de simplifier le circuit de recirculation des vapeurs d'huiles. Tu roules dans cette config depuis longtemps Eaglestrike ?

Y a-t-il des consequences sur ce montage en termes d'entretien ou autre par rapport aux préconisations du workshop manual ?
J'ai roulé avec ce setup sur circuit sans aucun soucis.

ça n'affectera pas ( à ma connaissance ) quoi que ce soit niveau entretien

ça permettra justement d'avoir une admission non encrassée par l'huile injectée dans l'admission

Il faudra juste penser à vider l'OCT si besoin Smile
En fait ton branchement des durites des vapeurs d'huile va dépendre de comment tu veux relier ton récupérateur d'huile.
-Soit l'oct est mis à l'air libre dans ce cas tu supprime ta valve PCV (ce que j'ai fait)
-soit relié à l'admission dans ce cas la tu peux la conserver

Dans les 2 cas tu peux garder la black box (décanteur d'huile derière et te brancher en sortir de valve PCV ou à la place de la valve PCV avec un embout d'arrosage par exemple.

Des années que je roule comme ça sur piste sans soucis
Je suis sur un circuit ouvert avec mise à l'air de l'OCT. Je suis donc bon pour la shooter. Je sens que ça va être sympas d'aller chercher la durite qui est sous le collecteur d'admission. D'ailleurs, vous seriez le dire en combien elle est? 10mm interne comme un peu toutes les autres?
De mémoire tu n'as rien à enlever sous le collecteur tu peux juste retirer la valve PCV et il y a un "socle" qui relie la durite inférieure au collecteur et tu peux te reprendre directement la dedans pour tirer ton tuyau vers l'oct
Ok. Et c'est là qu'intervient l'embout d'arrosage.
Bon, bah y a plus qu'à.

Merci pour tout ses bons conseils.
Exact!!

De rien!! Bon courage!!
Topic intéressant!
Et Jolie petit rex.
Bonne continuation! Wink
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