Bonjour à tous !
Voila, j'ai swappé mon EJ6 avec un D15z6 d'EK3, je précise que j'ai le faisceau moteur et l'ECU d'EK3.
Le seul hic que j'ai, c'est le ralenti, il galère à redescendre sous les 1000trs/min, il se situe généralement vers les 1400-1500trs/min...
Ensuite, j'ai quelques éléments à changer/replacer, si vous pouvez m'aider...
sur le collecteur d'admission, j'ai un petit boitier en plastique avec une tétine en plastique qui à été cassée sur le dessus, je l'ai eu comme ça du coup j'sais pas à quoi c'est censé être relié.
Ensuite, j'ai un fil sans une p'tite gaine plastique sous le collecteur d'admission j'sais pas ou elle est censée aller, je l'ai eu coupé..
y'a 2 fils à l'intérieur, ça sort de la grosse gaine en plastique du faisceau moteur qui est fixée sur le bas moteur coté tablier.
et pour finir :
Ce truc la il est censé être fixé à quel endroit ??
merci à tous pour votre aide !
Salut, celui là je l'ai édité de titre
Ça fait longtemps que tu n'as pas créé un sujet en section Honda toi
J'ai aussi un swap d15z6 dans ma ej2 et j'ai aussi un problème de ralenti je poste par ce que cela m'intéresse beaucoup
Pour les deux autres choses tu ne sais pas du coup ? ;-) tu pourras regarder ?
1)
electrovanne de canister, commandé par l'ECU pour ouvrir la purge en envoyer les vapeurs d'essence dans l'admission
chapeau cassé c'est pas grave, c'est jute un parapluie pour l'humidité
2)
difficile à dire, si faisceaux qui va avec le moteur, doit y avoir quelque chose pas branché...
3)
electrovanne d'EGR je crois, commandé par l'ECU pour ouvrir la vanne sur le collecteur d'admission
fixé sur le tablier juste derrière le 1)
(18-06-2016, 18:01:30)gineto a écrit : [ -> ]1)
electrovanne de canister, commandé par l'ECU pour ouvrir la purge en envoyer les vapeurs d'essence dans l'admission
chapeau cassé c'est pas grave, c'est jute un parapluie pour l'humidité
2)
difficile à dire, si faisceaux qui va avec le moteur, doit y avoir quelque chose pas branché...
3)
electrovanne d'EGR je crois, commandé par l'ECU pour ouvrir la vanne sur le collecteur d'admission
fixé sur le tablier juste derrière le 1)
aaaah nickel merci pour ces éclaircissements !
Pour le cable j'en ai aucune idée parce que justement rien n'est branché. le table à l'air d'aller vers le tablier et il est séparé du reste du faisceau c'est pour ça que je ne comprendres pas.. il sors de la grosse gaine. Faudrait que je puisse regarder sur une EK3 mais je n'en ai pas sous le coude.. Si quelqu'un passe par ici et a une EK3 je veux bien qu'il jette un coup d'oeil.
Merci encore en tout cas
pour le ralenti, tu as une idée ?
regime trop haut a chaud ?
pas de voyant moteur ?
déjà ce qui me choque sur la première photo c'est le cable d'accelerateur, il est pas tendu ?
normalement il est maintenu par une patte au niveau des deux vis sur le dessus du collecteur
toutes les durites sont bien connectées sur le papillon, collecteur, derrière aussi ?
A chaud oui et je n'ai aucun voyant moteur. J'ai l'ECU du D15z6 avec l'immo shunté.
Le câble d'accélérateur ouais j'ai pas eu le choix parce que j'ai pas eu la patte qui le maintien du coup il tiens avec un Rislan sur une durite... Bricolage mais ça fait un peu le taf. Tu penses que ça peut jouer ?
Chose que j'ai remarqué à ce propos c'est que, quand je roule au point mort à l'approche d'un feu rouge par exemple le ralenti est à environ 1400trs, et une fois que je m'arrête, il descend un peu. Mais uniquement quand la voiture est totalement immobile. Aussi, le ralenti oscille légèrement de +/- 100trs quand il est à 1400trs.
Pour les durites, à priori oui le bloc a été démonté et sorti entier et je n'ai pas d'emplacement sans durite. Je ne saurais te dire exactement mais je ne pense pas qu'il en manque une, les seules que j'ai supprimé sont celles qui vont au canister.
le cable posé à l'arrache n'inflence pas le ralentit s'il a suffisamment de mou au repos
en durite de depression au canister, y a celle au dessus du papillon, et celle de l'electrovanne 1)
si tu les a supprimé ET bouché c'est bon, et c'est possible que ça vient surement de la...
donc si pas de fuite ni de voyant moteur, tu peux faire un test...
moteur chaud au ralentit tu debranche l'IACV, le régime doit etre dans les 500 tr/min (hors correction) de mémoire
si c'est pas le cas tu tourne la vis sur le dessus du papillon pour viser ce régime toujours avec l'IACV débranché
tu coupe, rebranche l'IACV et enlève le fusible back-up quelques secondes/minutes, puis redémarre, t'attend quelques secondes que le régime se stabilise et s'il est correcte tu laisse tourner quelques minutes et roule
il faudra peut etre recommencer jusqu'a ce qu'il soit vers les 700 tr/min en fonctionnement normal
Salut Gineto !
Merci de ta réponse hyper complète et désolé du retard, je n'ai pas une minute à moi en ce moment et du coup pas trop le temps de trainer ici et encore moins de toucher à la civic ^^
Le cable je pense que ça va oui même si il faut vraiment que je retrouver ce fichu support. Pour les durites elles sont bouchées oui je ne les ai pas simplement enlevées. il faudrait que je vois en remettant un canister mais ce n'était pas le même modèle entre l'EJ6 et l'EK3 et celui d'EK3 que j'avais était cassé.. il faudra que je le retrouve.
Merci pour ta méthode, je vais tester ça quand j'aurait un peu de temps, par contre, j'vois pas du tout ce qu'est l'IACV xD ni ou se situe le fusible back-up (patapay, ça fait longtemps que j'ai pas bossé sur une civic ^^) en tout cas le regime cible sera vers les 700trs/minutes, bon à savoir !