Salut
J'ai un gros problème sur mon eg5, je n'ai plus de vtec sur ma tondeuse
Hier j'ai roulé sur circuit mais bizarrement je la trouve un peu molle....
Je rentre chez moi est décide de débranché mon vtec pour voir la différence et comme je mis attendais bah.... C'est pareil j'ai déjà tourné sur les forum sent jamais trouvé quelqu'un qui explique comment le contrôlé
Es-que le système qui ce charge de déclenché le vtec s'appelle ''le distributeur''
S'il vous plaît aider moi je suis perdu...
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
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Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
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Sujet déplacé en section Civic, merci de faire attention.
Si tu ne sais pas ce qu'est un "distributeur" vu la façon dont tu le nommes, je t'encourage vivement à aller chez un professionnel pour régler ton problème.
Mais le problème le plus courant c'est ça :
http://www.japancar.fr/search.htm?q=sol%...ide%20vtec
Le manque d'huile j'ai pas proposé parce que vu qu'il dit qu'il allait sur piste, je suppose qu'il le contrôle avant/après chaque sortie.
Ouais m'enfin, l'allumeur qui gère le vtec ...
Pas faux
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Sinon Nicolas57, je vois que tu t'es reconnecté entre temps, merci d'éditer ton titre avant suppression du sujet
Désolé je n'arrive pas à réédité mon titre... Je le ferais depuis mon pc...
J'ai lu dans la revu technique qu'il l'appelait comme ça... Je vais donc mettre une photo pour illustrer ! Effectivement manque d'huile pas possible vu que des que je sort avec je fais les niveaux. La sonde de pression d'huile ces celle qui ce trouve au dessus du filtre à huile ?
Ouaip c'est celle-là
par contre si je ne dis pas de connerie ce n'est pas elle qui gère l'enclanchement du vtec ...
Regarde pluôt du coté de la sonde de température LDR !
Sinon, mais bon là c'est vieux pour moi, il y'a aussi un capteur de position sur la boite, il serait pas débranché par hasard ?
la sonde de ldr fonctionne j'ai l'info au tableau de bord
parcontre jai oublier de preciser que j'avais une boite auto et je suis passer en boite manuelle
et que j'avais laissé le connecteur de selection de vitesse sur neutre ...
Ton problème est résolu ?
Non toujours pas mais je me suis trouvé la documentation Honda sur ce forum et pour l'instant je cherche
Des que j'ai du nouveau je posterais ici la solution
Tu as deux sondes pour la température d'eau.
Sous ton allumeur, celle qui a deux broches, c'est celle qui donne l'info au calculo et celle qui donne l'info au tdb c'est celle à une broche
Enfin je crois !
Le vtec se declanche sous plusieurs conditions:
Pression d'huile(donc verifie ton niveau et ta pression)
Température d'eau(il me semble pas sur)
Capteur de vitesse sur la boite de vitesse
Compteur
Solénoïde.
Au pire shunt ta prise à 2 pan à côté de ton ECU déjà pour voir si t'a un code erreur avant de chercher partout.
J'ai eu le même soucie sur mon eg6, avec voyant moteur qui s'allumais.
Démontage et nettoyage sur les conseil du conc ( qui pensais a un filtre bouché..) du petit boitier et des grilles ( filtre), nettoyage de tout les connecteurs, + vidange du bloc, au démarrage j'avais encore le voyant moteur d'allumé, mais après avoir rouler un peu ( quelque km) plus rien au démarrage suivant...
Ne me demande pas ce que c'était, le niveau d'huile était ok et les 2 filtre ou grille n'était pas obstrué non plus..
Ca ne te coute rien d'essayé....
ps) ce n'est pas la 1er fois que certaines pannes se résolvent comme ca sur mes voitures suite a un démontage alors que visuellement tout est ok, certainement de mauvais contact sur connecteurs ou cosse....
J'avais bien le code de défaut pour le vtec, et ca se sentait bien qu'il ne s’enclenchait plus du tout.
Salut à tous du nouveau sur mon problème de vtec....
A 4800trs/mn le vtec se declanche "électriquement"
Mais mécaniquement... Je doute fort... J'ai fais un test avec une saxo 1.4 75 ch et le mec étais à côté de moi... Donc j'ai passé le solénoïde dans un bac à ultrason j'ai remonté et toujours rien
Help me please...
J’émets une hypothèse : As-tu regardé au niveau de la crépine? peut-être est-elle obstruée et donc - de pression et donc pas de Vtec
J'ai refais le moteur il n'a même pas 2000km mais j'avais démonté mon carter il ya quelque jour j'ai regardé tout semble correct et j'ai pris une pompe à huile neuve...
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Aucun défaut moteur parcontre j'ai remarqué quand j'avais ouvert le moteur il y avais beaucoup de résidu d'huile brûlé sur les parois du coup dans la culasse y a t-il des tout petit conduit dans la culasse qui aurait pu ce bouche à cause des dépôts (j'avais nettoyer la culasse quand je l'ai démonté, mais les tout petit conduit j'ai pas fait trop attention)
Après avoir soufflé tout mes conduits toujours rien, mais en cherchant pendant des heures je suis tombé sur un article qui parlait de shint sur la broche de la boîte auto (la broche qui est utilisé pour le sélecteur de vitesse) quelqu'un en saurait-il un peut plus ?
Du nouveau sur mon problème..
Hier soir je sort avec la voiture, je roule et d'un coup hop défaut moteur. Je rentre chez moi je lit le défaut et le capteur d'angle papillon en défaut... Cela peut-il me réduit le débit d'injection ?
Oui carrément c'est lui qui détermine le volume d'essence à injecter