27-09-2018, 09:58:27
(26-09-2018, 01:24:12)folken a écrit : [ -> ]Les seuils d'alerte baissent de plus en plus donc paradoxalement même si ils sont de + en + dépassés, ça ne veut pas dire que la pollution augmente.
Par contre au niveau des voies de circulation, et même tard dans la nuit loin des heures de pointe, ça reste quand même sacrément pollué on voit le smog à l’œil nu même au niveau du sol avec l'éclairage artificiel
t'es sur que c'est un nuage de 'polluant' gazeux?
Nan parce que ce que tu appels 'SMOG' c'est des particules en suspension.....et en été, comme PAris est dans une cuvette (comme toutes les grosses aglo d'ailleurs), elles sont difficilement balayé par les vents, et des particules en tous genre restent en suspension au-dessus de la ville
par exemple, cet été a été canniculaire d'après mes voisins, mais cet été, tout autour de PAris, il y a une activité qui produit énormément de particule, c'est ça :
mais faut pas le dire, la filière se porte mal, ya des suicides toussa toussa, faut pas la fragiliser (mais attention, ce n'est pas la seule source de micrparticule)
Je me suis fait la remarque cet été, de ma terrasse on voit très loin :
ca c'était en 2009, il a fait très chauds....beaucoup de 'SMOG', sauf que ya pas 5000habitants, et encore moins de bagnole, ba il vient d'ou? Et bien c'est de la poussière charié par les vents, de l'érosion, l'agriculture, un peu de poussières soulevé par le passage des voitures/camions/pietons......il a plu 2j avant mon départ, plus rien, c'était un panorama en qualité 10K (normal, toutes les particules ont fini la d'ou elles viennent, le sol )
Donc ce que tout le monde croit etre exclusivement du SMOG quand on descend sur Paris (oui, on descend sur Paris, quand on vient de n'importe quelle autoroute, ca descend, voir mon mot 'cuvette' plus haut ) ba en fait, c'est du polluant autre que du gaz de voiture...la fameuse microparticule.....
Ca fait des années que les seuils d'alerte d'Airparif descendent, sans qu'on communique pas à ce sujet......c'est marrant aussi, en été, quand ya souvent pas un chat sur les routes et rues Parisiennes, ya des alertes pollutions, donc a moins que 100% des oldtimer et youngtimer qui polluent grave, ne s'organisent pour sortir en même temps...je me demande d'ou vient ce SMOG
on nous bourre le mou, et sur ça, je n'ai aucun doute, tout ça pour nous vendre le nouveau 'carburant' ecolo, dont le principal actionnaire est l'Etat, et sa perceuse electrique nucléaire
Ce qui m'a réellement frappé dans l'article, c'est ça :
Une conclusion étonnante mais indiscutable se dégage donc de l’examen des relevés scrupuleusement dressés par Airparif : l’air est dorénavant pratiquement aussi pur à Paris qu’à la campagne. S’il en fallait un témoignage visuel, celui-ci serait apporté par les façades de Paris et notamment celle de Notre-Dame. Alors que cette dernière était depuis la nuit des temps noire de suies, c’est-à-dire de particules fines, et que les nettoyages successifs n’y pouvaient rien, elle est aujourd’hui d’un blanc immaculé près d’un quart de siècle après son dernier ravalement, et elle le restera au cours des décennies à venir puisque la pollution dont elle était victime depuis le Moyen-Âge a disparu de l’air de Paris.