Je discutais de ça la semaine dernière avec le frère de ma copine et sa copine à lui qui habitent à Paris, ils étaient pas au courant...
Du coup comme je suis pas concerné je me suis pas trop renseigné, mais y a pas une vignette à acheter et mettre sur ton parebrise pour indiquer l'année de première immatriculation de la voiture ?
Elle est facultative de mémoire, mais si tu vas souvent dans Pourri intra-muros, ça t'éviteras des contrôles en permanence pour vérifier l'année de ta caisse je pense.
Sur les 5mn de trajet que jefait entre la station de métro et le boulot je voisd circuler au moins 2-3 véhicules concernés par l'interdiction tous les jours. Des 205,405, zx... Mais aussi Toyota Previa etc... Parfois le doute serais permis, mais quand tu vois une Fiat 500 des années 60, bah là y a pas photo!
C'est pas autorisé pour les carte grise collection ? La Fiat 500 elle avait peut-être le droit du coup.
autorisé mais pas pour les trajets domicile->travail
(09-08-2016, 15:08:36)boyou2 a écrit : [ -> ]je pensais prendre un temps la twizzy pour me rendre a la gare
elle est swap hayabusa au moins?
(30-08-2016, 08:22:20)stryk a écrit : [ -> ]Pour revenir au sujet de départ, voilà trois semaines que je roule "normal" sur Paris avec mon EG8, au début je pensais me faire contrôler, mais en fait non ...
Tous les policiers m'ignorent, autre chose à faire, j'ai même poussé le vice à demander mon chemin plusieurs fois à des voitures de polices à coté de moi au feu rouge, mais rien
Peut être sont-ils tolérents pour le moment, je vérais bien ^
Le flic en police secours il s'en tape de ton eg8....il a assez à gérer avec sa patrouille, ses appels 17, les points de passages devant les lieux de culte et les mortiers qu'ils ramassent sur la tête donc tu peux demander un moment.
Ce sont les spécialistes ( motards /bct...) qui te gratterons et ça viendra
Bonjour,
Depuis le 1er juillet 2016, les voitures de plus de 20 ans n'ont plus le droit de circuler dans Paris de 8 h à 20 h, sinon le chauffeur risque une amende de 35 euros.
http://www.francetvinfo.fr/economie/auto...26777.html
Au 21/09, est-ce que la période prévention/tolérance est terminée ?
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Ok j'ai trouvé la réponse à ma question : à partir du 1er octobre 2016.
(30-08-2016, 09:36:50)gineto a écrit : [ -> ]normal, période pédagogique pour le moment, puis 35€ à partir du 1er octobre, et plus à partir du 1er janvier.
ya un maire d'un village du sud de paris qui veut interdire les plaques parisienne de traverser son village le weekend , pour préserver l'air de son village et ainsi faire tomber l'interdiction sur paris .
si seulement tous les villages autours de paris le faisait!!
moi ma caisse de 88 a faillit pas passer au Ct car soit disant elle ne polluait pas assez : echappement étanche a 100% full E85
le Controleur Ct m'a dit ya un minimum et un maxi en dehors c'est pas bon !
alors moi ça me fou les boules oui!
une 2cv pollu moins qu'un GAZOUZ 4X4 moderne faut arréter ! on fait la mafif où???
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Au CT ils mesure le taux de CO ect... ça devrait faire foi pour les assurance , vignettes verte et droit de rouler dans les villes ect!!
pourquoi cela ne l'ai pas?????????
les machines du Ct sont éprouvé et attesté certifié !
t'appel ça des villages toi autour de paris?
C'est le maire de Montlhery
de toute façon, avec le nombre de plaintes qui vont lui tomber sur le coin de la yeule a la mère Hidalgo......ça va pas faire long feu
(22-09-2016, 11:29:00)boyou2 a écrit : [ -> ]t'appel ça des villages toi autour de paris?
C'est le maire de Montlhery
de toute façon, avec le nombre de plaintes qui vont lui tomber sur le coin de la yeule a la mère Hidalgo......ça va pas faire long feu
oui tout a fait c'est ce maire , les autres devrait prendre exemple sur lui !
pour mon histoire de taux de polluant au Ct ça tient la route je pense !
le soucis c'est que ces gens visent l'année et non la pollution du véhicule concerné !
certains on des caisses récente qui crachent la mort a gogo!
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Avis perso :
ils poussent le bouchons un peux trop loin!
à force ils n'ont pas peur de se prendre une grosse révolte dans la tronche ces gens là , un soulèvement du peuple a bout !?
ils sont un peux suicidaire non?
déjà que c'est dur de gagner sa croute il faut aller travailler loin donc forcément de façon motorisé ....
et on ne peux pas obliger les gens à rouler dans caisses récentes qui sont des pompes a frics non fiable cher en entretien ! rien que la tailles des pneus et prix des citadines après 2005!! non merci pour moi ! et je ne parles pas du reste !
Oui ils ne se basent que sue l'année et ne distinguent même pas les hybrides des 100% essence. C'est pour ça qu'une supercar avec un gros V12 qui boit bien immatriculée pour la première fois après le premier janvier 2016 polluera plus qu'une Prius immatriculée le 30 décembre 2015...
Pour ton problème de "pas assez polluer" au CT, c'est pas parce que si le taux est trop bas c'est qu'il y a une fuite sur la ligne qui fausse la mesure ?
D'ailleurs tu dis rouler à l'E85, mais si c'est un modèle essence à la base tu passes avec les normes essence, non ? Et tu ne devrais pas être recalé au CT pour avoir changé le type de carburant ?
Apparemment ils ont pour projet de faire respecter cet interdit avec de la vidéosurveillance, histoire de pas trop mettre de flics dans les rues, donc des genre de radars qui en plus de la vitesse vont surveiller l'année de première mise en circulation et verbaliser à la volée
http://www.nextinpact.com/news/101460-re...camera.htm
Ca serait pas étonnant, pour le coup y a pas besoin de relever la vitesse. Juste pour chaque plaque qui passe vérifier le fichier des immatriculations, donc vu qu'y a déjà des caméras autant les réutiliser.
les écolos eux-mêmes sont d'accords pour dire que ça sert a rien de fermer les berges à Paris ^^
(22-09-2016, 13:52:13)Nakago a écrit : [ -> ]Oui ils ne se basent que sue l'année et ne distinguent même pas les hybrides des 100% essence. C'est pour ça qu'une supercar avec un gros V12 qui boit bien immatriculée pour la première fois après le premier janvier 2016 polluera plus qu'une Prius immatriculée le 30 décembre 2015...
Pour ton problème de "pas assez polluer" au CT, c'est pas parce que si le taux est trop bas c'est qu'il y a une fuite sur la ligne qui fausse la mesure ?
D'ailleurs tu dis rouler à l'E85, mais si c'est un modèle essence à la base tu passes avec les normes essence, non ? Et tu ne devrais pas être recalé au CT pour avoir changé le type de carburant ?
non monsieur aucunes fuites , et non Mr au CT ils s'en fiche , et ça me couterai trop cher de la valider en modification pour , l'état est bête en France pour les modifs positives !
au salon de l'auto une 2cv a réussi a etre homologué avec un moteur électrique un passionné a essayer avec le meme montage sans succès pour avoir le papier !
l'UTAc s'en lave les mains en renvoyant à l'homologation accord constructeur et vice versa , j'en ai eu l'exemple pour essayer d'homologuer mon montage E8( et sur une autre montage compresseur .!!
parfois ils acceptent mais ça coute tres tres cher , c'est astronomique !
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sinon personne pour répondre franchement à mon avis perso ?
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déjà rien que le titre me fait rire : 33verbalisation « à la volée » par caméra pour les véhicules trop polluants ""
ah bon la plaque dit si le véhicule est polluant ? objection votre honneur
pas défendable devant les tribunaux et facilement contre prouvé aussi en passant l'auto sur un banc de pollution certifié approuvé imprimé comme preuve
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ça j'aimerai ! et faire passer tout les gasoils d'apres 2016 au test sur banc ! comme l'histoire WV ça devrait etre tres intéressant devant le fait accomplit !
(22-09-2016, 14:14:58)DAV4WS a écrit : [ -> ]non monsieur aucunes fuites
Oui mais ce que je dis c'est que le mec s'attend à avoir des valeur dans la fourchette pour un moteur qui roule à l'essence, pas à l'E85. J'imagine que dans ce cas les rejets ne sont pas les mêmes puisque le moteur ne brule pas le même carburant ?
Bouyou tu crois que je peux mettre des articles et documentaire sur les vrai pollueurs ? ( aviation , bateaux , industriels ??
) c'est lié mais pas vraiment le sujet exact , ça ferait son effet ici
lol
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normal les carburants E85 ont que 15% max de Carbonne comparé aux SP95 SP98 fossile en fait
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et rejette dpas mal de vapeur d'eau et oui au bresil pas pour rien qu'ils roulent au E100 en ville pour 65% de la populace et qu'ils s'en porte bien niveau respiration .. mais bon niveau agriculture et sol c'est autre chose....
il suffit de ne pas se laisser faire car on sais que la pollution d'une auto n'a rien avoir avec son année , et sa plaque d'immatriculation , donc oui suffit de le prouver par des choses reconnues , et c'est tout a fait réalisable pour moi
et contestable au pres de la justice pour demander réparation et justice
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Où est Oncle fétide pour me répondre à cela ???
help
(22-09-2016, 11:49:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour mon histoire de taux de polluant au Ct ça tient la route je pense
Le CT mesure le CO, pas le CO2
Et il y a un minimum parce que si tu sors trop peu de CO, ça veut dire que tu produits des NOx mais ça ils ne savent pas le mesurer donc le rapport lambda le détecte indirectement en détectant les moteurs qui tournent trop pauvre.
(22-09-2016, 14:36:53)DAV4WS a écrit : [ -> ]il suffit de ne pas se laisser faire car on sais que la pollution d'une auto n'a rien avoir avec son année , et sa plaque d'immatriculation , donc oui suffit de le prouver par des choses reconnues , et c'est tout a fait réalisable pour moi et contestable au pres de la justice pour demander réparation et justice
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Où est Oncle fétide pour me répondre à cela ??? help
Sauf que l'arrêté en question ne cible pas les "véhicules polluants" mais les "véhicules dont la première immatriculation est antérieure à xx/xx/xxxx".
Apparemment la loi autorise à prendre des arrêtés de restrictions de circulation à certains véhicules, comme la circulation alternée les jours de pics de pollution D'ailleurs ça m'a fait marrer ces jours là si tu as un Hummer et une 106 (exemple extrême pour grossir le trait mais l'idée est là) avec une plaque paire et une impaire mais que le pic arrive le mauvais jour on te force à prendre ton véhicule qui pollue le plus pour lutter contre la pollution...
la circulation alterné ça m'étonne que les gens n'est si peux réagit ! comme le disaient De Gaule les français sont des moutons !
personnellement je suis outré et révolté !
c'est grâce aux personnes qui vont travailler qu'ils peuvent puiser leur taxe sur les bulletins de paie ! comment peux on se rendre au travail qu'1j sur 2 si l'on a pas le choix a cause de la distance et horaire des transports en commun s'il y en a ?!!!!
me sens concerné car je dois faire 50km par j pour aller bosser gagner ma croute est cotiser en devant fermer ma bouche comme beaucoup !
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j'aurais pensé a une révolte général du peuple solidaire dans le bon sens !
suis sur le cul !!!
ça implique un changement drastique de nos habitudes de vie social
il n'est pas normal, par exemple, pour une société,d 'embauché des personnes qui vivent a l'opposé de l'emplacement géographique de la dite société par exemple......
D'un autre coté, interdire la circulation de certains véhicules, alors qu'AUCUN système de transport en commun n'est à la hauteur pour subvenir a ces besoins, c'est juste de la bêtise......les politiques comptent, comme souvent, sur la 'débrouillardise' ou, officiellement, sur les 'initiatives populaires' pour se décharger de cette fonction, et c'est encore une preuve flagrante de leur désintéressement et de leur role en tant que 'service public'
(22-09-2016, 11:25:17)DAV4WS a écrit : [ -> ]moi ma caisse de 88 a faillit pas passer au Ct car soit disant elle ne polluait pas assez : echappement étanche a 100% full E85
le Controleur Ct m'a dit ya un minimum et un maxi en dehors c'est pas bon !
(22-09-2016, 15:30:46)folken a écrit : [ -> ]Le CT mesure le CO, pas le CO2
Et il y a un minimum parce que si tu sors trop peu de CO, ça veut dire que tu produits des NOx mais ça ils ne savent pas le mesurer donc le rapport lambda le détecte indirectement en détectant les moteurs qui tournent trop pauvre.
Voilà!
J'ai eu pareil au dernier CT avec l'EK3 E85, trop pauvre par rapport à la cible essence => Nox
Dav, tu peux continuer de rêver, même si tu sais prouver que tu pollue moins que l'origine et moins que la norme prise en compte pour t’empêcher de rouler en grande agglomération, ce sera louche
Impossible sans modification moteur et/ou de type de carburant => non homologué => indéfendable juridiquement
T'as beau être un bon "bricoleur", tu reste bien loin de tous les essais et validations effectué par un constructeur...
Hello.
Je ne peux pas te répondre Dav je suis gardien de moutons, pas juriste
on marche sur les cheveux avec l'administration française ! c'est honteux déjà les anciens le disaient quand j'étais jeune à quand le vrai changement !
Boyou entièrement d'accord avec toi !
Il n'y aura aucun changement.
Les gens s'en cognent des autres, mois le premier.
Le chèque tombe, encore x années à payer le crédit de la barraque... tout va bien.
(22-09-2016, 11:25:17)DAV4WS a écrit : [ -> ]ya un maire d'un village du sud de paris qui veut interdire les plaques parisienne de traverser son village le weekend , pour préserver l'air de son village et ainsi faire tomber l'interdiction sur paris .
si seulement tous les villages autours de paris le faisait!!
moi ma caisse de 88 a faillit pas passer au Ct car soit disant elle ne polluait pas assez : echappement étanche a 100% full E85
le Controleur Ct m'a dit ya un minimum et un maxi en dehors c'est pas bon !
alors moi ça me fou les boules oui!
une 2cv pollu moins qu'un GAZOUZ 4X4 moderne faut arréter ! on fait la mafif où???
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Au CT ils mesure le taux de CO ect... ça devrait faire foi pour les assurance , vignettes verte et droit de rouler dans les villes ect!!
pourquoi cela ne l'ai pas?????????
les machines du Ct sont éprouvé et attesté certifié !
tu as un accident corporel avec blessé s'il regarde ta voitur ed e plus près tu n'es pas assuré et c'est toi qui sort tout de ta poche.
au CT t'es en mode classique si avant 1994 pour le VP et 1995 pour les VU et à partir de 1994 pour les VP et 1995 pour le VU t'es en dépollué .
Donc tu as des normes et normalement vu le resultat le contrôleur aurais du coché la case changement d'énergie moteur donc de la CV encore une fois
le seul blem comme tu le soulève c'est l'homologation qu'il ne veulent pas car ils ont peur de souci par la suite avec les bricolos du dimanche ....
regarde maintenant quand tu as les harnais dans la voiture il faut que tu présente le certificat d'homologation du constructeur qui atteste que la voiture à des harnais homologué .... tout ça pourquoi ? à cause des jacky tuning touch qui ne savent pas fixer ou reprendre de vrais point de fixation sur un chassis et qui sont mort ....
le baquet pour l'instant ils n'y a rien mais je m'attends qu'il y est des evolutions négative pour ça ....
j'ai pas encore de vrai eccho pour 2018 et la refonte total du CT peu etre qu'il y aura encore du changement sur ça
mais bon la France n'est plus automobile ils veulent detruire cette passion que l'on a ....