16-06-2016, 17:43:15
Salut à tous,
Ne sachant plus où chercher pour résoudre mon problème, je fais appel à vous. Je m'explique .
Depuis que j'ai acheté ma RX7, j'ai de gros soucis dessus à l'accélération.
Si j'appuie à peine (mais genre vraiment à peine) sur l'accélérateur, elle monte doucement dans les tours.
Si j'appuie un peu plus, elle va faire une coupure, perdre environ 1000rpm et réaccélérer à nouveau, et ce constamment malgré le fait que je garde le pied fixe sur l'accélérateur.
Si j'appuie à fond, elle envoie tout ce qu'elle a sans aucune coupure.
Vu l'état de la voiture à l'achat, on pensait d'abord aux bobines. On a testé d'autres modèles, pareil (ou alors les autres étaient nazes aussi...)
Le turbo étant mort, il a été remplacé par un modèle fonctionnel. Maintenant elle charge correctement, mais j'ai toujours les coupures.
Les masses moteur ont ensuite intégralement été vérifiées. Rien à signaler.
Le réservoir étant pété de rouille, celui-ci a subi un traitement restom afin d'être intégralement rénové. Le circuit d'essence à ainsi été nettoyé avant remontage.
L'admission a intégralement été démontée, traitée aux ultrasons, joints neufs, réglage du papillon en suivant la RTA, injecteurs passés aux ultrasons et testés (vaporisation ok), joints d'injecteurs changés, etc... Bref une admission totalement NEUVE a été remontée. Le problème persiste toujours.
Les différentes sondes (température d'eau, température d'air, débimètre) ont été testées en suivant les procédures et les valeurs indiquées dans la RTA, rien à signaler de ce côté.
Après des semaines à batailler avec, je commence à sécher... Je vous poste une vidéo pour illustrer le problème :
https://www.youtube.com/watch?v=unWSNaRl...e=youtu.be
Si vous avez des idées je suis preneur.
Il faut savoir que la voiture démarre parfaitement à froid, à tiède et à chaud sans aucune difficulté, quelque soit la température extérieure et le temps qu'elle a tourné avant de couper. Également, si je fais des reprises en pleine charge, la voiture envoie toute sa puissance sans problème.
Par avance merci !
Ne sachant plus où chercher pour résoudre mon problème, je fais appel à vous. Je m'explique .
Depuis que j'ai acheté ma RX7, j'ai de gros soucis dessus à l'accélération.
Si j'appuie à peine (mais genre vraiment à peine) sur l'accélérateur, elle monte doucement dans les tours.
Si j'appuie un peu plus, elle va faire une coupure, perdre environ 1000rpm et réaccélérer à nouveau, et ce constamment malgré le fait que je garde le pied fixe sur l'accélérateur.
Si j'appuie à fond, elle envoie tout ce qu'elle a sans aucune coupure.
Vu l'état de la voiture à l'achat, on pensait d'abord aux bobines. On a testé d'autres modèles, pareil (ou alors les autres étaient nazes aussi...)
Le turbo étant mort, il a été remplacé par un modèle fonctionnel. Maintenant elle charge correctement, mais j'ai toujours les coupures.
Les masses moteur ont ensuite intégralement été vérifiées. Rien à signaler.
Le réservoir étant pété de rouille, celui-ci a subi un traitement restom afin d'être intégralement rénové. Le circuit d'essence à ainsi été nettoyé avant remontage.
L'admission a intégralement été démontée, traitée aux ultrasons, joints neufs, réglage du papillon en suivant la RTA, injecteurs passés aux ultrasons et testés (vaporisation ok), joints d'injecteurs changés, etc... Bref une admission totalement NEUVE a été remontée. Le problème persiste toujours.
Les différentes sondes (température d'eau, température d'air, débimètre) ont été testées en suivant les procédures et les valeurs indiquées dans la RTA, rien à signaler de ce côté.
Après des semaines à batailler avec, je commence à sécher... Je vous poste une vidéo pour illustrer le problème :
https://www.youtube.com/watch?v=unWSNaRl...e=youtu.be
Si vous avez des idées je suis preneur.
Il faut savoir que la voiture démarre parfaitement à froid, à tiède et à chaud sans aucune difficulté, quelque soit la température extérieure et le temps qu'elle a tourné avant de couper. Également, si je fais des reprises en pleine charge, la voiture envoie toute sa puissance sans problème.
Par avance merci !