16-06-2016, 17:42:25
Pwet,
Achat complètement déraisonné mais j'ai pas pu m’empêcher de craquer ( faut dire que ma miss ne m'a pas beaucoup retenu non plus ), pour une petite Miata de 90', en 1.6 115cv.
Pas beaucoup de kilomètres, elle appartenait depuis 10 ans à une dame qui à eut un soucis et qui ne peut plus marcher (et donc la conduire).
La mécanique est bonne, c'est une voiture qui a été suivie régulièrement, la carrosserie n'est pas forcément clinique mais elle n'a pas un seul pète de rouille que ça soit sur la carrosserie ou sur le châssis. Une voiture qui a toujours vécue dans le sud quoi.
Je ne voulais pas non plus une carrosserie nickelle quand je vois comment a dépéri mon delsol qui était clinique en 6 ans ...
Bref direct on attaque les choses sérieuses :
- Vidange moteur
- Vidange de la boite
- Vidange du pont
- Changement du filtre a air par un d'origine
- Rincage du circuit de LDR, 2 passes à l'eau démi, puis vinaigre blanc, puis eau démi, puis st marc, puis eau démi ( vous arrivez à suivre ? )
- Changement du calorstat et bouchon du radiateur.
- Montage d'une antenne type origine ( l'ancienne était cassée )
Bonne surprise les fluides de boite et pont étaient propres ... je suppose qu'il ont été fait l y a peu, mais bon j'aime faire tous les fluides en préventif.
Mauvaise surprise : petite fuite sur le récepteur d'embrayage, ça sera à faire sous peu.
Pour le projet ; je ne sais pas encore, on voit trop de NA hellaflush voir même à la limite du jacky ... je pense qu'elle va rester sobre avec surement une paire de BBS et un petit rabaissement. Je veux surtout la garder en bon état et restaurer ses petits défauts au fur et à mesure des week ends.
Voila voila pour le moment !
Achat complètement déraisonné mais j'ai pas pu m’empêcher de craquer ( faut dire que ma miss ne m'a pas beaucoup retenu non plus ), pour une petite Miata de 90', en 1.6 115cv.
Pas beaucoup de kilomètres, elle appartenait depuis 10 ans à une dame qui à eut un soucis et qui ne peut plus marcher (et donc la conduire).
La mécanique est bonne, c'est une voiture qui a été suivie régulièrement, la carrosserie n'est pas forcément clinique mais elle n'a pas un seul pète de rouille que ça soit sur la carrosserie ou sur le châssis. Une voiture qui a toujours vécue dans le sud quoi.
Je ne voulais pas non plus une carrosserie nickelle quand je vois comment a dépéri mon delsol qui était clinique en 6 ans ...
Bref direct on attaque les choses sérieuses :
- Vidange moteur
- Vidange de la boite
- Vidange du pont
- Changement du filtre a air par un d'origine
- Rincage du circuit de LDR, 2 passes à l'eau démi, puis vinaigre blanc, puis eau démi, puis st marc, puis eau démi ( vous arrivez à suivre ? )
- Changement du calorstat et bouchon du radiateur.
- Montage d'une antenne type origine ( l'ancienne était cassée )
Bonne surprise les fluides de boite et pont étaient propres ... je suppose qu'il ont été fait l y a peu, mais bon j'aime faire tous les fluides en préventif.
Mauvaise surprise : petite fuite sur le récepteur d'embrayage, ça sera à faire sous peu.
Pour le projet ; je ne sais pas encore, on voit trop de NA hellaflush voir même à la limite du jacky ... je pense qu'elle va rester sobre avec surement une paire de BBS et un petit rabaissement. Je veux surtout la garder en bon état et restaurer ses petits défauts au fur et à mesure des week ends.
Voila voila pour le moment !