Japan Car

Version complète : [CG7 ]Différence 1.6 ils 108 chevaux et 116 chevaux
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Anonyme

Salut à tous,

Voila sur ma Honda Accord 1.6 ils elle fait 108 chevaux
Or il y a la version 116 chevaux qui a exactement le même moteur, 
la différence entre les deux moteurs sont un joint au niveau du papillon qui est en faite une bride comme pour l'EJ9
j'ai changé le joint bridé par un joint débridé, effectué un ECU reset et un reset papillon, nettoyé les bougies, changer les bougies,changer le capteur de pression, (100 euros) 
Mais la voiture n'aime pas elle broute entre le ralenti et 2000 tr/min, le moteur s'étouffe et cale, juste après 2000 tr/min les chevaux sont là
Alors qu'une personne possédant exactement la même voiture le même moteur ca lui a réussi, avez vous une idée ?
J'ai déjà posé la question sur 3 forums différents personne n'a d'idée, 

Voici les liens qui pourront vous servir pour voir de quoi je parle 
https://www.youtube.com/watch?v=xg3prOHRJwI

https://www.youtube.com/watch?v=UpT80OZWpqU
https://www.youtube.com/watch?v=Jtts-_jhZc4
diff: 8ch Sac

Anonyme

Oui justement, + de couple - de consommation, moteur qui fait avancer la voiture et qui ne fait pas du bruit pour rien, c'est pour cela que j'essaye de le faire.
Sur la vidéo ça a l'air simple, mais pas sur que l'ecu compense cette arrivée d'air supplémentaire avec un simple reset ...
Y'a moyen de régler la richesse là dessus ?
Sur la caisse de ton pote c'est le même ecu ?
Si tu peux tester avec son ecu pour tester Wink

Anonyme

Mer i de ta réponse !
Malheureusement j'ai pas moyen d'emprunter son écu c'est une personne que j'ai rencontré sur un forum de Honda également
Mais sinon oui l'ecu compense bien car j'ai vérifier les bougies après changement du joint elle était bien noir 
J'ai aussi nettoyé ma sonde lambda au passage
Des que je remets le joint d'origine tout rentre dans l'ordre normalement
Même Honda ne save pas et me dit que je ne devrais pas avoir cette espèce de joint bride je suis perdu...
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J'ai oublié de préciser que la gestion de l'essence se fait par la dépréciation du collecteur admission et pour l'air c'est gérer electroniquement
Je poste ici 1 lien pour chaque modèle, ça peut servir pour la suite:
>> 1.6 ILS (107ch)<<
>> 1.6 IS (116ch) <<
Pour le moment je vois quelques différences mais rien de choquant qui pourrait expliquer ton symptôme ... Confused
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La pièce N° 19  Cool

Toi tu l'as >> Pas l'IS

Keyless unit ?? la centralisation ou une bride ?

Anonyme

Effectivement ! La pièce 19 y est apparemment sur ma voiture...  c'est quoi exactement?
Honnêtement je n'en sais rien du tout Big Grin
Retire-le et vois si ça tourne Sac
Sérieusement je vois plus un truc comme le verrouillage centralisé.
c'était juste une piste, il y a pleins de pages à lire Wink

Anonyme

Oui je regarderais ça dimanche alors ! Déjà une piste
J'avais oublier de préciser je mettais fait un joint en papier chanson et ça avait fonctionner un jour et ensuite ça c'est remis à faire les symptômes que je décris
J'ai pensé à me faire un joint en liège car plus résistant et surtout épouse mieux la forme du support papillon
Je pensais que ça venait du fait que le joint d'origine est en aluminium celui que je ai commandé sur Honda parts et en carton vernis
Peut être une prise d'air aussi Mai il faut que je vérifie car si ça a fonctionné un jour c'est bien qu'il y a un truc qui cloche

Anonyme

Re !
J'ai regardé aujourd'hui c'est le verrouillage centraliser de la voiture,
Je pensais ma faire un joint en liège pour voir si c'est le joint qui déconne car quand j'en ai fait en papier ca à fonctionner seulement un jour
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C'est très bizarre car quand je recherche les pièces avec mon numéro de série / VIN
Sur le schéma du throttle body le joint que je devrais avoir et bien celui ci : [Image: mini_533594IMG0044.jpg]
pourtant sur ma voiture j'ai le joint bridé bizarre...

Anonyme

Bon ben ca y est coupable trouvé, c'était le TPS Throttle Position Sensor qui faisait défaut, en conséquence l'injection était perturbé aussi !