Test Forza Horizon 3 DLC Hot Wheels
Vous souvenez-vous de cette époque bénie du tapis de la salle à manger familiale, ses motifs qui étaient un circuit que seul vous voyiez, le saut de la mort au-dessus de la plinthe et du looping infernal entre la table basse et l'arrière de la chaise longue de papy ?
Ou pour les plus chanceux les circuits électriques, circuits Hot Wheels, tapis Majorette, bref tout ce qui a permis à des générations d'enfants d'être fondus de voiture puis de finir ici sur Caradisiac, entre nous.
C'est tout cela que permet de faire rejaillir de votre subconscient ce DLC Forza Horizon 3 conçu avec Hot Wheels. Tout cela et bien plus, merci au niveau de liberté que permettent désormais les jeux vidéo en monde ouvert.
100% fun et adrénaline
Deuxième carte additionnelle après les terres enneigées de Blizzard Moutains sorti fin 2016, Hot Wheels prend le pari de la folie avec succès. Nouvelle carte composée de six îles reliées entre elles par des fonds marins sur lesquels on peut s'aventurer en faisant gaffe à ne pas se noyer, l'extension propose son lot habituel de trésors, succès, radars, épreuves, défis spéciaux et autres joyeusetés que l'on parcourt seul, entre amis ou carrément en club.
Défi permanent contre les prouesses de vos amis même déconnecté, on connaît le principe des Forza Horizon et leurs cartes en monde ouvert où l'on fait ce qui nous plaît.
S'ajoutent ici neuf voitures dont seulement quatre, malheureusement, sont des Hot Wheels :
Chrysler VH Valiant Charger R/T E49 (1972)
Pagani Zonda R (2010)
Toyota Hilux Arctic Trucks AT38 (2007)
Zenvo ST1 (2016)
Jeep Trailcat (2016)
Hot Wheels Ford Mustang (2005)
Hot Wheels Rip Rod (2012)
Hot Wheels Bone Shaker (2011)
Hot Wheels Twin Mill (1969)
La Mustang est une voiture au look drifteuse de l'extrême, la Rip Rod est un mix 4x4 et hot rod futuriste, la Bone Shaker avec sa calandre en crâne chromé est l'incarnation même du hot rod à la sauce piquante Hot Wheels et enfin la Twin Mill est une espèce d'hybride de concept vaguement Corvette-esque avec deux v8 côte à côte chacun coiffé d'un blower monstrueux.
Espérons que d'autres Hot Wheels verront le jour pour compléter ce maigre pack de quatre ?
En attendant j'ai rapidement fini par me monter des voitures spécifiques car aussi sympa soient les voitures spéciales, elles sont peu pratiques en vue interne entre les moteurs qui dépassent et les pare-brise de la taille d'une carte postale, merci bien.
Bravo à l'équipe Playgroud Games / Turn 10 / Microsoft pour cette extension inattendue, qui nous attrape là où on ne s'y attend pas, alors qu'il aurait été si facile de pondre une extension banale et déjà vue. Une durée de vie qui dépend de votre amour du jeu, une carte les pieds dans l'eau, deux dinosaures ici et là parce que pourquoi pas après tout, un cocktail réussi contre toute attente.
Allez à la rigueur j'aurais aimé que, quitte à fondre totalement une durite, ils y aillent jusqu'au bout avec plus de flammes, de sauts, d'accélérateurs instantanés, encore, encore, encore, on veut un octuple looping, un saut de 30 secondes, une piste de deux kilomètres de whoops, une catapulte, un canon accélérateur, des jets de lave au-dessus de la piste, etc. Mais il faut bien avouer que le jeu fait le café comme ça, ok, ça ira pour ce coup-ci. Et des météorites qui viennent bouger la piste en plastique qui ondulerait ? Non ? Vraiment pas ? Ok.
Caradisiac a aimé
Souvenirs d'enfance + puissance des jeux vidéo actuels = un rêve devenu réalité
On ne s'y attendait pas et c'est vraiment réussi (allez voir le portfolio en bas d'article pour comprendre la folie du tracé)
Une extension superbe, le rendu des pistes à clipser en plastique orange (et bleu pour les loopings) fonctionne à 200% et l'effet visuel sur les accélérateurs est réussi
Bravo pour avoir poussé le principe du jeu d'arcade au maximum, c'est tout bon !
Caradisiac n'a pas aimé
Seulement 4 voitures au look hot wheels
La taille de la carte méritait d'être doublée car on roule quasi uniquement sur le tracé (même si les îles sont joignables par le sol là où les bancs de sable sont assez hauts)
Source Caradisiac