13-06-2016, 22:57:16
Bonsoir à tous =)
Bon pour ceux qui me lisent pour la première fois helloooo, Vico 27 ans passionné d'automobile, je bosse pour un constructeur allemand, et j'ai déjà eu une ED7 entre 2008 et 2010 puis, une EE9 de 2010 à 2014 avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir, que ce soit dans sa remise en état/modifs qu'à son volant notamment sur la Nordshleife
Pour les autres re
Bon ça fait du coup 2 ans que j'ai déserté le monde de la japonaise et au bout d'un moment y'a pas à chier ça manque terriblement... les connaissances, les potes qui restent dans le milieu n'aidant en rien
Pour ce nouveau projet, je me suis dit bon les 4G j'ai donné, c'était cool, parfois moins (pièces détachés entre autres...) donc je voulais une base un peu plus récente et au moins 200cv ou proche toujours en traction. N'étant pas un grand fan du look de l'intégra, ça fait déjà une excellente traction d'éliminée... pas cool, je me tourne vers EG/EK, mais je voulais quand même un peu plus qu'un B16.
Je scrute LBC, je vois quelques swap, EG K20, EG B18 etc je visite mais à chaque fois je ne suis pas convaincu et n'ai pas envie de me retrouver avec "la caisse de" avec un historique pas forcément ultra clean ou caisse "à finir"
Puis je vois avec l'entourage, et il se trouve que des potes équipés d'un local avec matos, ponts etc.. rentrent une DC2 épave avec un historique assez hors du commun à savoir, 1ère main de 1999 sans clim/airbags, proprio ultra attentionné (genre house de sièges sur les RECARO ), 95000 km certifiés, dodo en garage et au chaud, bref une caisse en or, et en plus de ça, ils ont une EK3 d'origine suisse avec le code couleur y56.... la suite vous la connaissez
Donc en gros, swap de toute la mécanique de l'intégra, moteur/boîte, trains roulants (sauf triangles avant sup. et bras arrière inf. qui doivent rester ceux d'EK), faisceaux complet moteur et habitacle avec les modifs qui vont bien, suppression de la clim sur l'EK, passage en radia d'intégra etc etc.. en gros il ne restera plus grand chose de la civic
Dans la foulée, peinture complète avec en ligne de mire une réplique de CTR, c'est pas ultra original mais efficace puis on va essayer de pousser le détail pour que ce soit vraiment de qualité avec du bon matos
Bon maintenant place à quelques photos avec le début des hostilités :
Voilà la suite bientôt
Bon pour ceux qui me lisent pour la première fois helloooo, Vico 27 ans passionné d'automobile, je bosse pour un constructeur allemand, et j'ai déjà eu une ED7 entre 2008 et 2010 puis, une EE9 de 2010 à 2014 avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir, que ce soit dans sa remise en état/modifs qu'à son volant notamment sur la Nordshleife
Pour les autres re
Bon ça fait du coup 2 ans que j'ai déserté le monde de la japonaise et au bout d'un moment y'a pas à chier ça manque terriblement... les connaissances, les potes qui restent dans le milieu n'aidant en rien
Pour ce nouveau projet, je me suis dit bon les 4G j'ai donné, c'était cool, parfois moins (pièces détachés entre autres...) donc je voulais une base un peu plus récente et au moins 200cv ou proche toujours en traction. N'étant pas un grand fan du look de l'intégra, ça fait déjà une excellente traction d'éliminée... pas cool, je me tourne vers EG/EK, mais je voulais quand même un peu plus qu'un B16.
Je scrute LBC, je vois quelques swap, EG K20, EG B18 etc je visite mais à chaque fois je ne suis pas convaincu et n'ai pas envie de me retrouver avec "la caisse de" avec un historique pas forcément ultra clean ou caisse "à finir"
Puis je vois avec l'entourage, et il se trouve que des potes équipés d'un local avec matos, ponts etc.. rentrent une DC2 épave avec un historique assez hors du commun à savoir, 1ère main de 1999 sans clim/airbags, proprio ultra attentionné (genre house de sièges sur les RECARO ), 95000 km certifiés, dodo en garage et au chaud, bref une caisse en or, et en plus de ça, ils ont une EK3 d'origine suisse avec le code couleur y56.... la suite vous la connaissez
Donc en gros, swap de toute la mécanique de l'intégra, moteur/boîte, trains roulants (sauf triangles avant sup. et bras arrière inf. qui doivent rester ceux d'EK), faisceaux complet moteur et habitacle avec les modifs qui vont bien, suppression de la clim sur l'EK, passage en radia d'intégra etc etc.. en gros il ne restera plus grand chose de la civic
Dans la foulée, peinture complète avec en ligne de mire une réplique de CTR, c'est pas ultra original mais efficace puis on va essayer de pousser le détail pour que ce soit vraiment de qualité avec du bon matos
Bon maintenant place à quelques photos avec le début des hostilités :
Voilà la suite bientôt