09-09-2016, 19:41:14
13-09-2016, 15:46:05
(09-09-2016, 19:41:14)SIMS a écrit : [ -> ]Avant, je n'aimais pas le jaune. Mais ça, c'était avant!
Ah ah, merci à toi
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Petite news !
Passage du poussin au banc juste histoire de pour éventuellement avoir une base comparaison à l'avenir !
Bon si je dois récapituler la config :
B18C6 stock 97000km
Ligne inox en 57mm interne sur-mesure (décatalysée)
Donc 186.9Ch @ 8583 tr/min et 162Nm @ 6719 tr/min
Bon comme on le sait ces résultats sont à prendre avec des pincettes, mais reflètent pas mal mon ressenti
13-09-2016, 15:52:58
pinaise fallait le dire que t'allais chez MTR ... j'y suis presque tout le temps
et j'habite a coté
et j'habite a coté
13-09-2016, 16:00:32
Autant la puissance est vraiment pas mal pour un B18C6 mais alors le couple oO c'est très bas non ?
13-09-2016, 16:43:13
(13-09-2016, 15:52:58)TurboR a écrit : [ -> ]pinaise fallait le dire que t'allais chez MTR ... j'y suis presque tout le temps
et j'habite a coté
Ah bon ? je ne savais pas
Du coup le banc est fiable ???
(13-09-2016, 16:00:32)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Autant la puissance est vraiment pas mal pour un B18C6 mais alors le couple oO c'est très bas non ?
Oui c'est la remarque que je me suis faite également
Tu me coupes si je dis des conneries, mais c'est pas à partir du couple qu'on détermine la puissance avec la vitesse de rotation moteur etc etc etc
Donc c'est vrai que ça peut sembler incohérent je ne sais pas
En tout cas les essais en réel sont plutôt en accord avec la puissance affichée...
13-09-2016, 16:45:33
Très jolie score. Sacré poussin
13-09-2016, 17:21:00
Le couple est bon je retombe bien sur environ 155CV à 6719 trs/min.
A défaut de te donner le puissance exacte de ton bloc ça te fera une base de comparaison si tu veux faire évoluer ta configuration.
A défaut de te donner le puissance exacte de ton bloc ça te fera une base de comparaison si tu veux faire évoluer ta configuration.
13-09-2016, 17:45:01
Beau chiffre, pour comparé mon ITR avec 15X.XXX km sort 190.9ch avec collecteur PLM copie toda, cata jdm, inter JDM et 168.6 de couple.
13-09-2016, 22:18:38
Ouais donc ceux qui se foutaient de mon B18C4 qui sort 175 de couple me font bien rire alors (avec une admi hyper restrictive et un collecteur plat lol)
14-09-2016, 08:54:19
Pour comparer vos valeurs ça donne quoi en mesuré à la roue ?
14-09-2016, 09:21:22
Pour comparer il faudrait déjà que ça soit le même banc. Inutile de continuer a discuter qui a la plus grosse...c'est toujours pareil avec ces courbes...
Moi je trouve que c'est un joli score qui te servira de point de départ
Moi je trouve que c'est un joli score qui te servira de point de départ
14-09-2016, 09:51:08
(14-09-2016, 09:21:22)momo_evol a écrit : [ -> ]Moi je trouve que c'est un joli score qui te servira de point de départ
+1 avec ça
En revanche ce qui change d'un banc à l'autre ce sont les corrections pour déduire la puissance au moteur.
En prenant les valeurs aux roues ça devient comparable.
14-09-2016, 10:13:55
meme pas, les valeurs a la roue dépendent de tellement de paramètres, comme le frottement pneu/rouleau, le para (augmentation des frottements), la force de sanglage (serré plus fort = plus de frottements) ... 156,2WHP ici mais 27,3ch de pertes, elle devait etre pas mal sanglée et attention a la correction, il faisait chaud dans le banc: 28°c, le banc mesure une puissance et ensuite calcule le couple moteur.
Par contre ce qui est bien c'est qu'il as encore raté l'impression sur les échelles
Bref se banc pour avoir vu passer et passé un peu tout ce qui roule dans la région est assez précis voir pessimiste, il n'annonce pas ce que le client veux avoir, mais ce qu'il y a vraiment ... au top 50 des gens déçus: M3 (toutes générations), THP, et RS4 V8
Si on regarde mon ex EK4: 185ch de 7500 a 8500tr, et 172Nm a 7500 par 24°c sur ce même banc ... j'avais un setup 200ch en B16 j'ai jamais trouvé ce qui me bridait après 7500 ... et pourtant j'ai passé beaucoup de temps sur ce banc a chercher ...
c'est vrai que je trouve le couple assez faible, mais ta courbe est super propre, elle pourrait sortir 200ch sur un autre banc
Par contre ce qui est bien c'est qu'il as encore raté l'impression sur les échelles
Bref se banc pour avoir vu passer et passé un peu tout ce qui roule dans la région est assez précis voir pessimiste, il n'annonce pas ce que le client veux avoir, mais ce qu'il y a vraiment ... au top 50 des gens déçus: M3 (toutes générations), THP, et RS4 V8
Si on regarde mon ex EK4: 185ch de 7500 a 8500tr, et 172Nm a 7500 par 24°c sur ce même banc ... j'avais un setup 200ch en B16 j'ai jamais trouvé ce qui me bridait après 7500 ... et pourtant j'ai passé beaucoup de temps sur ce banc a chercher ...
c'est vrai que je trouve le couple assez faible, mais ta courbe est super propre, elle pourrait sortir 200ch sur un autre banc
14-09-2016, 11:40:16
C'est comme le banc ou je vais. Il donne de vrai chiffre et non pas ce qu'on veut avoir.
Et pour répondre à qui a la plus grande, ce n'est surement pas mois qui dirait ça. Je n'avais aucune honte à dire que mon B18c6 EUDM stock sortait 171ch. Pourtant aucun signe de faiblesse. Juste que quand tu as un banc tres bien calibré faut pas s'attendre à sortir 195ch avec un filtre k&n d'un b18 stock.
Et pour répondre à qui a la plus grande, ce n'est surement pas mois qui dirait ça. Je n'avais aucune honte à dire que mon B18c6 EUDM stock sortait 171ch. Pourtant aucun signe de faiblesse. Juste que quand tu as un banc tres bien calibré faut pas s'attendre à sortir 195ch avec un filtre k&n d'un b18 stock.
14-09-2016, 12:33:23
C est un bon début pour évolution futur pour avoir passer mon itr dessus et réglé ma civic le banc est top l itr sortais 192 cv et 171 aux roues pour 172 nm et la civic b16 187 cv et 166aux roues pour 176 nm après ton block est jeune mais jolie résultats
14-09-2016, 16:54:54
Merci à tous pour vos encouragements et précisions sur les mesures de puissance etc etc
Comme évoqué au début, c'est effectivement pour avoir un point de départ et/ou de comparaison lorsque le véhicule évoluera
C'est sympa du coup de voir les retours et expériences de chacun c'est toujours intéressant !!
Ah j'oubliais je ne penses pas que ça joue énormément mais j'ai un volant moteur allégé Exedy
De toute manière vu que le moteur semble très sain, il sera juste "libéré" avec la partie admission et échappement en essayant de trouver les meilleurs éléments possible
Puis pourquoi pas reprogrammer à la fin pour harmoniser toussa.
Comme évoqué au début, c'est effectivement pour avoir un point de départ et/ou de comparaison lorsque le véhicule évoluera
C'est sympa du coup de voir les retours et expériences de chacun c'est toujours intéressant !!
Ah j'oubliais je ne penses pas que ça joue énormément mais j'ai un volant moteur allégé Exedy
De toute manière vu que le moteur semble très sain, il sera juste "libéré" avec la partie admission et échappement en essayant de trouver les meilleurs éléments possible
Puis pourquoi pas reprogrammer à la fin pour harmoniser toussa.
14-09-2016, 17:19:55
reprogrammer meme stock donne de bons gains, on est pas mal bridés a cause de "l'autobahn" et de nos carburants réputés moins bons qu'au japon, du coup en pleine charge nos jap eudm sont reglés riches et sans avances pour pas casser ... mais comme on utilise du 98 on peux facilement gagner une bonne poignée de ch
14-09-2016, 20:14:58
Tu entends quoi par autobahn ? La conso sur route et autoroute ?
Oui j'imagine, c'est sur qu'il y a à gratter mais bon vu le prix d'une vraie carto je préfères attendre 2/3 pièces
Je crois que sur le collecteur d'échappement il y a pas mal à récupérer après en fonction du comportement recherché :
4-2-1 : Toda (j'adorerais) ou replica
4-1 : JDM ou replica
On verra bien de toute manière !
Pour l'admission j'ai 2 idées aussi :
-Mugen air box : pour être dans la tradition et je pense que ça constitue une valeur sûre
-Gruppe M : c'est un tout autre style, à voir si c'est efficace mais ça a le mérite d'être assez rare je crois
Oui j'imagine, c'est sur qu'il y a à gratter mais bon vu le prix d'une vraie carto je préfères attendre 2/3 pièces
Je crois que sur le collecteur d'échappement il y a pas mal à récupérer après en fonction du comportement recherché :
4-2-1 : Toda (j'adorerais) ou replica
4-1 : JDM ou replica
On verra bien de toute manière !
Pour l'admission j'ai 2 idées aussi :
-Mugen air box : pour être dans la tradition et je pense que ça constitue une valeur sûre
-Gruppe M : c'est un tout autre style, à voir si c'est efficace mais ça a le mérite d'être assez rare je crois
15-09-2016, 06:59:31
Ou la ELR si tu as un bon chausse pied
15-09-2016, 08:06:30
Ho que oui le collecteur il y a pas mal à chercher.
Si ton b18 est toujours avec le collecteur d'origine, le changer ca sera le jour et la nuit.
Entre ma config collecteur eudm + cata eudm + inter eudm je tournais à 171ch et 159 nm. Une fois en collecteur 4-2-1 plm copie toda + cata JDM et Inter JDM, je suis passé à 190.9 ch et 168.6 nm.
La courbe c'était autre chose aussi. Le tout passé toujours au meme banc.
Après j'ai pris un 4-2-1 car j'aime bien avoir un max de reprise et qu'elle prend plus tot même si par exemple pour un b18 le 4-1 serait mieux car c'est un bloc qui monte haut mais perso je préfère le couple à la puissance max.
La boite à air, j'ai pas vraiment senti une diff entre l'oem et la mugen. Juste le son de la mugen te donne l'impression d'avoir une ligne quand tu es stock niveau échappement.
Je dois encore passer la voiture au banc afin de voir les différences.
Si ton b18 est toujours avec le collecteur d'origine, le changer ca sera le jour et la nuit.
Entre ma config collecteur eudm + cata eudm + inter eudm je tournais à 171ch et 159 nm. Une fois en collecteur 4-2-1 plm copie toda + cata JDM et Inter JDM, je suis passé à 190.9 ch et 168.6 nm.
La courbe c'était autre chose aussi. Le tout passé toujours au meme banc.
Après j'ai pris un 4-2-1 car j'aime bien avoir un max de reprise et qu'elle prend plus tot même si par exemple pour un b18 le 4-1 serait mieux car c'est un bloc qui monte haut mais perso je préfère le couple à la puissance max.
La boite à air, j'ai pas vraiment senti une diff entre l'oem et la mugen. Juste le son de la mugen te donne l'impression d'avoir une ligne quand tu es stock niveau échappement.
Je dois encore passer la voiture au banc afin de voir les différences.
15-09-2016, 08:16:30
Honnêtement sur B18, tu lui colles un filtre à air Spoon dans la boîte d'origine, un collecteur format JDM en 2,5" et une une ligne de même diamètre et tu sortiras tous ses chevaux! !! Sans se prendre la tête! !
Une remap derrière pour combler le manque à cause du SP moins bon que le japonais et hop tu sors 200 ch je pense!!
Une remap derrière pour combler le manque à cause du SP moins bon que le japonais et hop tu sors 200 ch je pense!!
15-09-2016, 10:40:04
Tegiwa fait une bonne copie du Toda V2
par autobahn je voulais dire que Honda as décalé le Vtec sur nos EUDM pour éviter de rouler sans arrêt dans le vtec sur autobahn (jusqu'à 170-180), sur les B16 le régime de vtec jap fait que l'on claque le Vtec a 130-140km/h pas top en europe a l'époque
par autobahn je voulais dire que Honda as décalé le Vtec sur nos EUDM pour éviter de rouler sans arrêt dans le vtec sur autobahn (jusqu'à 170-180), sur les B16 le régime de vtec jap fait que l'on claque le Vtec a 130-140km/h pas top en europe a l'époque
15-09-2016, 12:53:32
Pour en etre là, je confirme, c'est pas top
15-09-2016, 13:04:50
Parlant de filtres pour DC2, j'ai eu ouïe dire, d'apres plusieurs sources qui se croisent, que le filtre a air Blitz (prévu pour la boite OEM DC2) est le moins restrictif du marché.
Perso j'en ai un sur l'EG4
Perso j'en ai un sur l'EG4
15-09-2016, 14:51:49
(15-09-2016, 06:59:31)nico1131 a écrit : [ -> ]Ou la ELR si tu as un bon chausse pied
La boîte à air ELR se trouve toujours ? ça à été conçu sur une EK à la base non ?
(15-09-2016, 08:06:30)davevador a écrit : [ -> ]Ho que oui le collecteur il y a pas mal à chercher.
Si ton b18 est toujours avec le collecteur d'origine, le changer ca sera le jour et la nuit.
Entre ma config collecteur eudm + cata eudm + inter eudm je tournais à 171ch et 159 nm. Une fois en collecteur 4-2-1 plm copie toda + cata JDM et Inter JDM, je suis passé à 190.9 ch et 168.6 nm.
La courbe c'était autre chose aussi. Le tout passé toujours au meme banc.
Après j'ai pris un 4-2-1 car j'aime bien avoir un max de reprise et qu'elle prend plus tot même si par exemple pour un b18 le 4-1 serait mieux car c'est un bloc qui monte haut mais perso je préfère le couple à la puissance max.
La boite à air, j'ai pas vraiment senti une diff entre l'oem et la mugen. Juste le son de la mugen te donne l'impression d'avoir une ligne quand tu es stock niveau échappement.
Je dois encore passer la voiture au banc afin de voir les différences.
Oui je pense qu'au niveau du collecteur il y a pas mal à gratter, quand j'ai vu la sortie de collecteur du 4-2-1 EUDM... ça fait peur c'est à peine 45/47mm en diamètre interne
Pour la boîte à air ouais je serais curieux de voir ton résultat si tu la repasses au banc de puissance
(15-09-2016, 08:16:30)nonovtec a écrit : [ -> ]Honnêtement sur B18, tu lui colles un filtre à air Spoon dans la boîte d'origine, un collecteur format JDM en 2,5" et une une ligne de même diamètre et tu sortiras tous ses chevaux! !! Sans se prendre la tête! !
Une remap derrière pour combler le manque à cause du SP moins bon que le japonais et hop tu sors 200 ch je pense!!
Ouais je pense que pour l'admission la première étape ça sera, un filtre plus "permissif"
La remap viendra coiffer l'ensemble à la fin
(15-09-2016, 10:40:04)TurboR a écrit : [ -> ]Tegiwa fait une bonne copie du Toda V2
par autobahn je voulais dire que Honda as décalé le Vtec sur nos EUDM pour éviter de rouler sans arrêt dans le vtec sur autobahn (jusqu'à 170-180), sur les B16 le régime de vtec jap fait que l'on claque le Vtec a 130-140km/h pas top en europe a l'époque
Oui le Tegiwa j'en ai entendu pas mal de bien et quand on voit effectivement la différence de prix entre le Teg et le Toda en même temps l'un à copié l'autre à développé donc bon...
Oui je vois de quoi tu parles pour le déclenchement du Vtec
(15-09-2016, 12:53:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pour en etre là, je confirme, c'est pas top
J'ai connu avec l'ECU Spoon sur l'EE9 avec un déclenchement à 4800 tr/min
(15-09-2016, 13:04:50)Nicodrift a écrit : [ -> ]Parlant de filtres pour DC2, j'ai eu ouïe dire, d'apres plusieurs sources qui se croisent, que le filtre a air Blitz (prévu pour la boite OEM DC2) est le moins restrictif du marché.
Perso j'en ai un sur l'EG4
Merci pour l'info ! puis ça pourrait changer du traditionnel Spoon ^^
T'as testé plusieurs filtres sur ton EG ?
15-09-2016, 14:58:01
Si tu veux j'ai une courbe de mon B18 high comp avec boite à air ITR + filtre spoon (plutôt crade) et sans rien en admi directe papillon.
10cv de Pmax de différence et jusqu'à 40nm de différence ponctuellement
10cv de Pmax de différence et jusqu'à 40nm de différence ponctuellement
16-09-2016, 08:55:10
Pour la boite ELR tu peux contacter Cédric chez FCdesign en belgique
Concernant le filtre si tu veux changer la boite à air plus tard, te prends pas la têtes et prends un K&N à 80 balles chez airdiscount.
Concernant le filtre si tu veux changer la boite à air plus tard, te prends pas la têtes et prends un K&N à 80 balles chez airdiscount.
16-09-2016, 09:27:41
Bien tu as fait du banc d'école, bon maintenant tu viens avec nous, en cours de récréation le 24/25 en Germany ?
16-09-2016, 09:47:56
(16-09-2016, 09:27:41)polok1 a écrit : [ -> ]Bien tu as fait du banc d'école, bon maintenant tu viens avec nous, en cours de récréation le 24/25 en Germany ?
j'aime bien cette proposition sinon le 9/10 y'a le layout VLN
16-09-2016, 09:59:15
(15-09-2016, 14:58:01)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Si tu veux j'ai une courbe de mon B18 high comp avec boite à air ITR + filtre spoon (plutôt crade) et sans rien en admi directe papillon.
10cv de Pmax de différence et jusqu'à 40nm de différence ponctuellement
Tu dois avoir ça sur ton topic je vais aller jeté un oeil.
En tout cas je suis assez d'accord avec toi, certes notre couple max peut sembler assez proche, mais faut pas voir uniquement le pic mais l'ensemble de la courbe ou effectivement il y a jusqu'à 40Nm de différence
(16-09-2016, 08:55:10)nico1131 a écrit : [ -> ]Pour la boite ELR tu peux contacter Cédric chez FCdesign en belgique
Concernant le filtre si tu veux changer la boite à air plus tard, te prends pas la têtes et prends un K&N à 80 balles chez airdiscount.
D'accord pour la boîte ELR je vais planché dessus aussi, c'était mon souhait quand j'avais l'EE à la base
Merci pour l'astuce du filtre
(16-09-2016, 09:27:41)polok1 a écrit : [ -> ]Bien tu as fait du banc d'école, bon maintenant tu viens avec nous, en cours de récréation le 24/25 en Germany ?
Désolé je vais faire la fillette à Clastres le 8 octobre déjà ! il faut mettre au point l'auto je ne la connais pas encore
Mais t'inquiètes saison 2017 elle y posera ses roupettes uniquement, si il fait beau
(16-09-2016, 09:47:56)TurboR a écrit : [ -> ]j'aime bien cette proposition sinon le 9/10 y'a le layout VLN
Moi aussi j'aime... mais je ne pourrais pas