Japan Car

Version complète : [EK-R] Séparation à venir ?
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nourse merci LOL

(28-06-2016, 20:04:20)Spoon_EK4 a écrit : [ -> ]Salut, beau projet ! Avec le berceau d'integra, tu montes aussi la cremaillere ?

Merci à toi,

Pour le berceau oui tout complet avec la crémaillère Smile Smile
C EST TROP beau en jaune , et le reste ... top
Le canister sert à ne pas polluer avec les vapeurs toxiques d'essence qu'il y a dans le réservoir lorsque le moteur ne tourne pas.
ça aide aussi lors des démarrage à froid en envoyant les vapeurs dans le moteur (ça permet de les bruler au passage).

Aucun gain de performance en l'enlevant mis à part le gain de poids.

Avis perso, pour une centaine de grammes il vaut mieux pas (encore plus) polluer la planète pour son petit plaisir ^^
(28-06-2016, 20:01:21)nourse a écrit : [ -> ][Image: 16l0fl.jpg]

Ahahah excellent. J'en pense pas moins, bien joué. Big Grin
(29-06-2016, 00:16:51)iketani a écrit : [ -> ]Le canister sert à ne pas polluer avec les vapeurs toxiques d'essence qu'il y a dans le réservoir lorsque le moteur ne tourne pas.
ça aide aussi lors des démarrage à froid en envoyant les vapeurs dans le moteur (ça permet de les bruler au passage).

Aucun gain de performance en l'enlevant mis à part le gain de poids.

Avis perso, pour une centaine de grammes il vaut mieux pas (encore plus) polluer la planète pour son petit plaisir ^^


ça fait aussi un certain gain de place...

D16A9-ED7, tu peux le supprimer sans probleme.
A voir sur obd2 (j'ai un doute) mais sur obd1 pas de voyant moteur
Ton intérieur va envoyer du sale Big Grin
La suppression du canister, ou du moins le débranchement du solénoïde entraîne un code erreur sur OBD2

Apres vu que c'est qu'un solénoïde.. Si tu condamne les durites, et que le solénoïde est relié au faisceau, mais avec aucunes durites, ca reviendra au même pour l'ECU,

il ne compte pas ce qui passe à travers, il définit juste un cycle périodique d'ouverture pour le recyclage Wink
oui voilà exacte, sir obd1 on peut le debrancher, pas sur obd2, mais rien n'empèche de le virer Wink
(28-06-2016, 23:54:24)jim46 a écrit : [ -> ]C EST TROP beau en jaune , et le reste ... top

Merci c'est sympa, j'avoue que le jaune je n'en revient toujours pas que je vais avoir une caisse jaune cocu  Sac

(29-06-2016, 00:16:51)iketani a écrit : [ -> ]Le canister sert à ne pas polluer avec les vapeurs toxiques d'essence qu'il y a dans le réservoir lorsque le moteur ne tourne pas.
ça aide aussi lors des démarrage à froid en envoyant les vapeurs dans le moteur (ça permet de les bruler au passage).

Aucun gain de performance en l'enlevant mis à part le gain de poids.

Avis perso, pour une centaine de grammes il vaut mieux pas (encore plus) polluer la planète pour son petit plaisir ^^

Non bien entendu que mon but ici n'est pas de gagner en performance car je connais le rôle du canister, mais je voulais savoir si il y avait une incidence sur le fonctionnement de l'auto, voyant etc....

Bon la pollution.... c'est sûr que je vais être mauvais élève là dessus avec une caisse décata... mais bon dans le milieu pas évident, ça sera compensé par le faible kilométrage annuel  Sac

(29-06-2016, 04:27:47)gostt a écrit : [ -> ]
(28-06-2016, 20:01:21)nourse a écrit : [ -> ][Image: 16l0fl.jpg]

Ahahah excellent. J'en pense pas moins, bien joué. Big Grin

L'image m'a tuée aussi  LOL

(29-06-2016, 09:54:41)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Ton intérieur va envoyer du sale Big Grin

Merciii j'espère bien  Smile  Smile

L'objectif est de collé au maximum de l'intérieur d'une ek9, les détails se feront au fur et à mesure de toute manière. Puis j'aurais le volant sans airbag d'integra  Blush  ça reste dans la famille Type R  Sac

(29-06-2016, 07:15:19)gineto a écrit : [ -> ]
(29-06-2016, 00:16:51)iketani a écrit : [ -> ]Le canister sert à ne pas polluer avec les vapeurs toxiques d'essence qu'il y a dans le réservoir lorsque le moteur ne tourne pas.
ça aide aussi lors des démarrage à froid en envoyant les vapeurs dans le moteur (ça permet de les bruler au passage).

Aucun gain de performance en l'enlevant mis à part le gain de poids.

Avis perso, pour une centaine de grammes il vaut mieux pas (encore plus) polluer la planète pour son petit plaisir ^^


ça fait aussi un certain gain de place...

D16A9-ED7, tu peux le supprimer sans probleme.
A voir sur obd2 (j'ai un doute) mais sur obd1 pas de voyant moteur

(29-06-2016, 12:36:59)Nicodrift a écrit : [ -> ]La suppression du canister, ou du moins le débranchement du solénoïde entraîne un code erreur sur OBD2

Apres vu que c'est qu'un solénoïde.. Si tu condamne les durites, et que le solénoïde est relié au faisceau, mais avec aucunes durites, ca reviendra au même pour l'ECU,

il ne compte pas ce qui passe à travers, il définit juste un cycle périodique d'ouverture pour le recyclage Wink

(29-06-2016, 13:50:13)gineto a écrit : [ -> ]oui voilà exacte, sir obd1 on peut le debrancher, pas sur obd2, mais rien n'empèche de le virer Wink

D'accord merci pour vos réponses... je suis vraiment nul en histoire d'OBD Facepalm

Je serais en faisceaux d'integra donc OBD2 j'imagine...

Et donc mis à part le fait d'avoir un code erreur si je débranche le solénoïde rien de particulier, super.

Du coup en supprimant le système, je me retrouverais avec des vapeurs qui resteraient coincées dans le réservoir de carburant c'est bien ça ?
Du coup gros Psshhhhhhiiiitttttt en ouvrant le réservoir à la pompe ?

C'est curieux car mon ex EE9 le faisait à mort alors que si je ne me trompe pas elle était déjà équipé d'un système avec canister  ???
Personnellement, avec ma 100NX, je l'ai tout le temps. Et je pense pas que ce soit lié à ça d'après ce que j'ai entendu. Après je me trompe certainement
(29-06-2016, 14:28:02)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]D'accord merci pour vos réponses... je suis vraiment nul en histoire d'OBD Facepalm

Je serais en faisceaux d'integra donc OBD2 j'imagine...

Et donc mis à part le fait d'avoir un code erreur si je débranche le solénoïde rien de particulier, super.

Du coup en supprimant le système, je me retrouverais avec des vapeurs qui resteraient coincées dans le réservoir de carburant c'est bien ça ?
Du coup gros Psshhhhhhiiiitttttt en ouvrant le réservoir à la pompe ?

C'est curieux car mon ex EE9 le faisait à mort alors que si je ne me trompe pas elle était déjà équipé d'un système avec canister  ???

tu peux supprimer le canister, laisser l'electrovanne branchée et la planquer LOL ou la virer si passage en obd1 (harness + ECU + carto)
il faut juste conserver et refixer la durite de mise à l'air du reservoir (qui arrive sur le canister) Wink

en details : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-c...ter?page=2
(29-06-2016, 14:49:51)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Personnellement, avec ma 100NX, je l'ai tout le temps. Et je pense pas que ce soit lié à ça d'après ce que j'ai entendu. Après je me trompe certainement

Oui tu n'as certainement pas tort ! Smile

(29-06-2016, 15:32:59)gineto a écrit : [ -> ]
(29-06-2016, 14:28:02)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]D'accord merci pour vos réponses... je suis vraiment nul en histoire d'OBD Facepalm

Je serais en faisceaux d'integra donc OBD2 j'imagine...

Et donc mis à part le fait d'avoir un code erreur si je débranche le solénoïde rien de particulier, super.

Du coup en supprimant le système, je me retrouverais avec des vapeurs qui resteraient coincées dans le réservoir de carburant c'est bien ça ?
Du coup gros Psshhhhhhiiiitttttt en ouvrant le réservoir à la pompe ?

C'est curieux car mon ex EE9 le faisait à mort alors que si je ne me trompe pas elle était déjà équipé d'un système avec canister  ???

tu peux supprimer le canister, laisser l'electrovanne branchée et la planquer LOL ou la virer si passage en obd1 (harness + ECU + carto)
il faut juste conserver et refixer la durite de mise à l'air du reservoir (qui arrive sur le canister) Wink

en details : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-c...ter?page=2

Super le lien du topic, j'avoue que je n'ai pas pensé à faire une recherche Blush

Merci pour le tuyau Big Grin
Je viens de me rencarder. C'est une histoire de mise à l'air libre du reservoir.
Merci FrenchEclipse pour les précisions Wink

Aller pour le kiff en attendant, mais de la news très bientôt car ça avance Big Grin

love love love love love

[Image: 6cj9.jpg]
(30-06-2016, 19:57:10)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Merci FrenchEclipse pour les précisions  Wink

Aller pour le kiff en attendant, mais de la news très bientôt car ça avance  Big Grin

love  love  love  love  love

[Image: 6cj9.jpg]

Bah tu vois, c'est exactement la même que j'aimerais avoir. Avec le capot noir et des anti-brouillards ronds à l'avant!
c'est pas tres charlie le capot noir.
Plop !

Bon des nouveautés, j'ai pas eu le temps de posté dernièrement  Blush  mais ça à avancé !

Donc pareil pas de longs discours mais des photos avec le montage du VMA et Embrayage "stage1". L'ensemble provient de chez EXEDY Fleche

[Image: 8l4k.jpg]

[Image: 9ya8.jpg]

[Image: n6i6.jpg]

[Image: g5ud.jpg]

En plus un petit colis qui est arrivé avec les durites avia !

[Image: gsds.jpg]

Et voilà avec le coeur dans la beytteeeeee !

[Image: t9ez.jpg]

la suite très prochainement Sac
Greeeatt! Tu fais quoi vendredi ? Un petit Parly2 ? Si tu veux je te prèterai la CB pour que tu roules en H LOL
C'est là qu'on se rend compte qu'il y a carrément plus de place dans une EK que dans un ED9 Sac
Nice job guy Wink
(07-07-2016, 14:45:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Greeeatt! Tu fais quoi vendredi ? Un petit Parly2 ? Si tu veux je te prèterai la CB pour que tu roules en H LOL

Ahahah merci ! Euh vendredi je ne sais pas encore je te tiens au jus !!!

Et oui pourquoi pas pour la CB ! J'ai parcouru ton post récemment ! Très sympathique Smile

(07-07-2016, 16:07:30)Cali-Puma a écrit : [ -> ]C'est là qu'on se rend compte qu'il y a carrément plus de place dans une EK que dans un ED9 Sac

Ah tu m'étonnes !!!

Le B16 dans mon ex-EE9 c'était déjà bien chargé... La c'est vrai qu'un Kavin pourrait se sentir bien à l'aise encore Sac

(07-07-2016, 17:14:49)jayce a écrit : [ -> ]Nice job guy  Wink

Merci à toi !!!! Big Grin
Au top ! Cool
(09-07-2016, 08:46:36)racefans a écrit : [ -> ]Au top !  Cool

Merci Smile Smile

J'ai de la news, dans l'après midi si j'ai le temps je post Big Grin
(12-07-2016, 11:12:27)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Dans l'après midi si j'ai le temps je post  Big Grin

24h ce sont écoulés... Sac
Très beau montage et très belle voiture ! Je ne me lasse pas des EK.
(13-07-2016, 14:28:45)Keedy a écrit : [ -> ]
(12-07-2016, 11:12:27)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Dans l'après midi si j'ai le temps je post  Big Grin

24h ce sont écoulés... Sac

Même plus .....  fouet Sac

(15-07-2016, 07:56:51)Hondacar a écrit : [ -> ]Très beau montage et très belle voiture ! Je ne me lasse pas des EK.

Merci c'est gentil Smile moi je découvre les EK !

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LA SUITE !!!

Bon du coup vu que ça fait un moment que je n'ai pas posté il y a eu pas mal d'avancé sur le projet... mais en revanche il y a un soucis sur la teinte Sad bref je vais vous raconter ça au fur et à mesure de ce post !

On reprend là ou on s'est quitté il y a une grosse semaine, avec le montage de certaines périphériques dans la baie moteur, à noté la le montage de la barre d'integra (les filetages ne sont pas présent sur EK3) et conservation du radiateur d'integra également.

[Image: 5da8.jpg]

Ensuite, conception de la ligne entièrement maison Smile c'est du 57.5 interne pour "commencé" sur un B18 stock je pense que c'est suffisant Fleche

[Image: ar99.jpg]

[Image: 84wb.jpg]

[Image: bsiw.jpg]

Ensuite du coup je conserve l'ordre chronologique, on s'est repenché sur le moteur avec l'installation de tout faisceau compris sans aucune suppressions pour le moment.. je verrais ça ensuite  Wink

[Image: cf6s.jpg]

[Image: xbmb.jpg]

Ensuite on passe sur le train arrière, avec la montage des tout les éléments châssis (la barre stab n'était pas montée là), bien entendu au même titre que les passages de roue avant les passages de roue arrière on été recouvert d'anti-gravillonnage comme le sous bassement (pareil ne faite pas attention à la poussière avec le ponçage  Sad

[Image: xd86.jpg]

[Image: g4qo.jpg]

On fignole la ligne d'échappement pour avoir une belle finition  Smile

[Image: vrn9.jpg]

[Image: bpna.jpg]

Bon je vous met une photo de l'intérieur  Blush .... mais bon c'était le chantier il n'a pas avancé parce qu'on veut que tout le travail de carrosserie soit fait pour éviter de pourrir tout l’intérieur... on a quand même du repositionné le tableau de bord pour l'adaptation du faisceaux d'integra !

[Image: 8mw8.jpg]

Et ensuite on attaque le gros morceau la carrosserie !! place aux photos Fleche

[Image: 3cct.jpg]

[Image: vo3o.jpg]

[Image: 0uby.jpg]

[Image: yzll.jpg]

Avant le passage en cabine de l'auto !

[Image: 8al5.jpg]

[Image: 970t.jpg]

Et le résultat qui ne va pas, trop clair... Cry le gas à dit pourtant qu'il n'avait qu'une seule Réf de Y56 dans sa bécane... donc il va passer voir la caisse avec un spectromètre lundi ou mardi sur la trappe à carburant qui est non poncé (ouf) !

[Image: tb7j.jpg]

Voilà ou en est l'auto  Smile  du coup elle ne sera pas prête pour fin juillet, c'est pas grave du coup au retour des vacances ça sera pour mi/fin Août  Smile

Du coup je vais au Nürburgring avec Richemond75 et son EK K20 en passager, ça fait 4 ans que je n'y suis pas aller et ça me manque trop  Shock
Jolie le taff depuis la dernière fois !!

C'est vrai que le jaune rends très clair comparé a celui de la baie. En tout cas elle va etre classe une fois fini Big Grin
Dommage pour la teinte, du coup ça se passe comment avec le carrossier ?
Merci Loïc_Domo_62 c'est gentil à toi, oui c'est trop clair mais on va y remédier elle ne va pas rester comme ça Smile

Sxyllaz bien en gros le carrossier et le peintre n'y sont pour rien... D'autant plus que la couleur quand elle était dans les pots, elle semblait nickel... Mais à l'application LOL

Donc le fournisseur envoie un représentant de peinture tout début de semaine prochaine pour flasher au spectromètre la couleur d'origine de la voiture qu'on a encore sur la trappe à essence Wink
En gros je ne vois que 2 explications, soit la recette indiqué par sa bécane est faussée, soit le gas qui a fait le mélange s'est planté, il a foutu du Ricard dans le bordel c'est pas possible LOL
Tu m'étonne ^^ louche quand même si ils ont bien suivit les dosages
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