Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Merci pour ce joli CR
Y à pas photo tu veux perdre du poids tu perds du confort,mais la ou tu veux toi en venir reste dans le confort car tu sais très bien qu'il faut être radicale pour passé sous la tonne !
J'ai l'impression sur les photos que tu prends pas mal de roulis avant,rappel moi tu as quoi comme modif suspension/roulis etc... ?
(26-04-2017, 11:34:00)TurboR a écrit : [ -> ]le "oneshot" venait d'une discussion avec tes potes ou tu était du style a "venir au ring pour faire qu'un tour", et ce serait un de tes surnoms
pour les jantes oui en 15" c'est du 6" sur vti/type R, j'avais fait le test en passant de mes jantes d'EK9 (donc 6"x15) aux rota en 7x15 (et avec l'ET adequat) j'avais senti une grosse différence de grip , tenue de cap et précision en transitions, avec strictement les mêmes pneus (démontés des EK9 vers les rota)
sympas la tof avec le flash devant le ringwerk
Edit: oui apres verif c'est 6x15 pas 5,5" corrigé
Ah mdr, je vais regler des comptes moi
je n'avais pas connaissance de ce surnom mdr !
J'ai une quarantaine de tours à mon actif sur 4/5 visites sur place... quelle bande de mauvaises langues
Très bien pour la largeur de jante, pour les prochaines je me tâte entre du 7 ou du 8 de large (le 8 de large c'est parce que j'adore les Gram light 57Dr dispo qu'en 8 de large
) pour une monte au minimum de 205/50 tourjours en 15 pouces.
(26-04-2017, 14:23:02)TurboR a écrit : [ -> ] (26-04-2017, 12:44:29)RaneK a écrit : [ -> ]Le temps change rapidement là bas c'est dingue, en 10min tu passes de piste sèche à pluie puis tu ressort il ne pleut plus...
Je suis reparti le dimanche midi y avait des vieux giboulées lol
Faut clairement pas tout miser sur une journée quand tu vas là bas car entre le temps et les accidents tu peux vite finir à ne pas faire grand chose au final ^^
il y a 2ans le dimanche j'ai eu cette météo entre 8H et 14H:
-brouillard
-neige qui tient
-legere pluie
-soleil
-25°c et coups de soleils
(26-04-2017, 14:55:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je sais plus quell weekend c'était mais j'avais eu aussi inverses intempestives, gros soleil et grêle méchante ...en 2h
La montagne, ça vous gagne qu'ils disent
C'est clair là bas le temps est vraiment imprévisible, en fonction du vent etc etc... c'est assez impressionnant ce micro climat
(26-04-2017, 15:58:59)Paultugal a écrit : [ -> ] (25-04-2017, 18:55:35)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ] (25-04-2017, 16:13:03)Paultugal a écrit : [ -> ]Sympa à lire ce petit CR, j'aime beaucoup beaucoup l'esprit polyvalent que tu lui a donné
Merci c'est gentil, mais quand on revient de ce genre de trip, on en veut plus c'est un peu le cercle vicieux de l'affaire..
Tu m'étonne, je fais la mienne dans le même objectif, je peux que t'encourager à faire des road trip avec
(26-04-2017, 16:11:21)TurboR a écrit : [ -> ]ça s'appel aussi le virus du Ring une fois piqué t'y retourne en pelerinage très souvent
Tu m'étonnes... sacré virus
(26-04-2017, 18:24:48)BiSBAR a écrit : [ -> ]Ben une a deux fois par an
Ouais c'est ce que je compte me fixer comme fréquence
(26-04-2017, 18:59:46)r.rod a écrit : [ -> ]Enorme la dernière photo
Merci c'est gentil, tout le mérite revient à mon pote photographe du moment
(26-04-2017, 21:44:55)MR-vercitty a écrit : [ -> ]Merci pour ce joli CR
Y à pas photo tu veux perdre du poids tu perds du confort,mais la ou tu veux toi en venir reste dans le confort car tu sais très bien qu'il faut être radicale pour passé sous la tonne !
J'ai l'impression sur les photos que tu prends pas mal de roulis avant,rappel moi tu as quoi comme modif suspension/roulis etc... ?
J'ai fort l'impression que c'est le chemin qu'elle va emprunter... y'a pas le choix pour alléger à un moment donné et quand on sait tout le gain que ça peut apporter, sur le pouvoir d'accélération, le travail de la suspension, le travail des pneus, les freins etC... bref que du positif quasiment
Je suis full intégra au niveau des trains, anti roulis compris avec des combinés Tein Flex Z
Pour le 205 50 ça passe sur du 8", le 205 est souvent plus large et se rapproche plus du 210. Ceci dit ça dépend de la marque et du modèle.
J'ai eu deux montes dans cette taille l'une donnait un flanc droit l'autre légèrement tendue.
Tu regardes sur les sites de fabricant de pneus ils donnent la taille réel du pneu. Par exemple le Toyo R888R en 205 50R15 est donné en largeur réel à 214.
Tu as eu mille fois raison de ne pas pousser sur le mouillé, c'est un coup à avoir des soucis, avec ce que tu as fait sur ton auto tu ne peux pas te permettre ! Juste une question
Vico, en quel diamètre
BFR Exhaust t'a fait ta ligne ?
En tous les cas, elle fait un joli bruit, et ton châssis se comporte très bien, bien mieux que la 106 qui te suit !
(27-04-2017, 12:11:03)RaneK a écrit : [ -> ]Pour le 205 50 ça passe sur du 8", le 205 est souvent plus large et se rapproche plus du 210. Ceci dit ça dépend de la marque et du modèle.
J'ai eu deux montes dans cette taille l'une donnait un flanc droit l'autre légèrement tendue.
Tu regardes sur les sites de fabricant de pneus ils donnent la taille réel du pneu. Par exemple le Toyo R888R en 205 50R15 est donné en largeur réel à 214.
Intéressant je ne savais pas qu'il y avait un si gros delta parfois entre taille sur le papier et en réel, merci de l'info en tout cas
Et si un jour ça devient vraiment une caisse de coquin je pourrais passer au 215
c'est beau de rêver
(27-04-2017, 12:12:54)remy c a écrit : [ -> ]Tu as eu mille fois raison de ne pas pousser sur le mouillé, c'est un coup à avoir des soucis, avec ce que tu as fait sur ton auto tu ne peux pas te permettre ! Juste une question Vico, en quel diamètre BFR Exhaust t'a fait ta ligne ?
En tous les cas, elle fait un joli bruit, et ton châssis se comporte très bien, bien mieux que la 106 qui te suit !
Ouais c'est clair, le ring mouillé je passe mon tour !
Pour le diamètre je suis en 57mm interne
Ouais je suis satisfait du son, c'est ni trop ni pas assez, merci pour la petite analyse châssis en tout cas derrière le volant y'a un bon feeling
j'ai déjà des bridg S03 qui faisait 225mm de bande de roulement en 195/50/15
d'une façon générale un pneu sportif sera plus gros qu'annoncé, un semi encore plus.
sur ma S13 j'avais du routier en 245/45 sur du 9" de large, il était légèrement tendu.
Maintenant j'ai du 235/40 en 595RSR sur ces memes 9" et il sont bien droits
le 215/45/15 sera carré sur du 8" de large
Sa m'étonne qu'avec du TEIN tu aies du roulis comme ça,car sur ma prélude que j'avais monté en TEIN SS c'était trè raide !
Peut être que tu devrais les durcir ???
J'ai aussi eu du Tein et c'était pas si dur que ça , c'était ferme , juste ce qu'il faut pour du mixte route/sport
Pour la piste après, plus dur c'est bien , mais pour rouler sur route ... :/
apres vous aviez surement pas les memes tarages de ressorts. sur mon EK j'avais du D2 mais l'ancien proprio avait mis des ressorts plus durs (12,5/10,5kg) du coup l'hydro au max devant
Ouep ça y joue plus qu'autre chose , après faut que ça soit équilibré , des ressorts tarés durs et une hydro à la ramasse c'est bof bof ...
Sa doit être ça alors,juste une histoire de tarage car les miens que j'avais je vous assures que c'était vraiment raide !
Joli compte rendu, sa traîne pas sur le circuit ^^
205 de large sur du 8" sa risque de tendre un peu et perdra l'effet pneu droit qui butte bien
Pour ce qui est des suspensions donc je suis en TEIN Flex Z avec un tarage 10kgF/mm devant et 6kgF/mm derrière.
Au niveau du roulis au ressenti ça semblait aller, à l'avant vers la fin du weekend j'étais a fond devant et 4/5 crans en dessous du max à l'arrière. Là je n'ai pas touché au réglage de suspensions depuis que je suis rentré d'allemagne et c'est... ferme
je vais descendre un peu mais bon vu qu'elle roule très peu... je ne sais pas si ça vaut la peine
Ok pour les gommes, c'est cool d'avoir plusieurs retours différents comme ça
pour moi un amortos doit bien amortir un ensemble masse/ressort, donc ça sert pas a grand chose de trop jouer avec l'hydraulique, sur le MRS je desendait de 2crans pour le confort sur route mais le tenue de route diminuait un peu aussi.
un amorto ne changera rien au roulis que prend la caisse, juste a quelle vitesse elle s'affaissera completement, et pendant ce temps y'a presque plus a perdre qu'a y gagner, la caisse semble plus directive, mais grip un peu moins si une bosse se présente
Petit Up avec une vidéo embarquée
Toutes les petites remarques de la passagère sont à prendre au 1000ème degrés je précise
on va mettre ça sur le compte de la fatigue de fin de journée
Le son chie sur le dernier quart de la vidéo
Ca donne tellement envie...
tu envoies déjà grave je trouve, j' arrive à flipper assis dans mon canapé!!
je suis trop vieux pour ce genre de délire
J'arriverai même pas à suivre sur forza
Beau coup de volant
Je ne sais pas si tu as le même ressenti, mais quand tu regardes la vidéo j'essaie de voir comment tu pilotes et sur ce circuit c'est dingue comment je n'arrive pas (ou très peu) à voir les virages ^^
je confirme
au volant il faut connaitre la piste car en grande partie a l'aveugle
Et encore... sur sa vidéo c'est désert
Quand les GT3 , m4 et autres mclaren te poussent au cul ,que les motards te bouchonnent, ça rajoutte du piment !!
+1
C'est tout ce que j'aime d'ailleurs.
OUais , 'fin y'a des limites quand même , moi dimanche j'ai fini par abdiquer ... trop de monde en même temps , trop de motos à doubler , c'était inquiétant ^^
Les motards c'est ce qui me fais le plus flipper...
Ils doivent tellement pas avoir l'habitude de se faire doubler en temps normal que sur le Nürb ils regardent pas souvent derrière et ceux qui te font signe de doubler mais qui trouve que tu doubles pas assez vite et qu'y s’énervent...
le pire avec les motards c'est celui qui se jette dans la traj sous ton parechoc, passe la courbe sur la traj, et en sortie essore comme un con ... la tu te dit que ça va etre trééééés long
Salut tout le monde
Le petit poussin jaune est toujours vivant, je me rend compte que ça fait 2 ans que le projet à "commencé" et que le temps passe vite
Alors l'auto va très bien 103000 km a ce jour, j'ai fait une sortie récemment aux écuyers circuit très sympa et technique, c'était un évènement avec quasiment que des Civic Type R notamment FK2 et FK8 très présentes (90% lol), bonne ambiance c'était cool
Pour ce qui est des nouveautés j'attends prochainement un "petit" colis en provenance du japon pour chausser de nouvelles roulettes !
Dès que c'est là je vous partage ça
ça manque de ne plus voir ce poussin. Tu fais quoi vendredi soir ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16