16-09-2016, 10:21:16
16-09-2016, 11:29:04
(16-09-2016, 10:21:16)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Les 10cv et 40Nm de différences c'est sur mes 2 courbes, pas par rapport à al tienne, c'est là que ça devient intéressant à étudier
Oups sorry
Les 2 courbes sont sur ton topic alors, si tu veux poster ici tu peux
16-09-2016, 11:33:11
Alors en rouge, c'est sans rien, direct sortie papillon, et en vert avec boite à air DC2 + filtre spoon
A savoir que la verte a été plus travaillé puisque c'est ma map finale.
Inutile de dire que je suis en train de faire un gros travail sur l'admi et que mon collecteur d'échappement écrasé va vite dégagé pour un neuf (Tegiwa copie Toda justement )
16-09-2016, 13:24:03
lors de ma recherche infructueuse de bride sur mon B16A->B j'ai a peu pres tout testé coté admi avec la boite a air mugen, boite ouverte sans filtre (utiliser le gros cone de fixation du filtre), et sans rien (direct papillon) ... j'ai pas vu de différences au banc, quelques zones avec du gain mais rien de plus sur la pmax (plutôt du négatif justement)
j'avais aussi testé sans la ligne mugen, donc direct en sortie du collecteur todaV2 ... pareil juste un gain a mi regimes, mais rien en bas ou en haut ...
16-09-2016, 13:31:53
Bon, là je suis pas sur un setup stock, c'est un B18C4 avec pistons PCT, collecteur admi skunk 2, papillon 68mm, ligne en 2.5" etc...
Mais il réagit très bizarrement ce moulin
Mais il réagit très bizarrement ce moulin
16-09-2016, 13:47:24
Tu me déçois petite abeille, tu préfères une tournette française.. je me doute que 2017 tu arrêtes de te tâter mais bon en attendant tu restes dans en petite section maternelle bac de sable .. ^^
Le B18c4, reprog par Piv avec Tanabé et le reste stock j'avais eu 190cv à l'époque.
Sans reprog, les lignes et les boîtes à air, ça fait pas gagné grand chose.
Le B18c4, reprog par Piv avec Tanabé et le reste stock j'avais eu 190cv à l'époque.
Sans reprog, les lignes et les boîtes à air, ça fait pas gagné grand chose.
16-09-2016, 18:32:51
C'est vrai que ça fait léger pour un b18c6 niveau Nm avec quelques pièces dessus.
Car la mienne quand je l'ai passé j'ai eu 212cv et 185nm... Bon après d'un banc à un autre ça varie pas mal mais je trouve ça juste...
Car la mienne quand je l'ai passé j'ai eu 212cv et 185nm... Bon après d'un banc à un autre ça varie pas mal mais je trouve ça juste...
07-10-2016, 10:05:58
Salut tout le monde
Voila juste de passage pour donner des nouvelles !
Tout est nickel sur la voiture, elle à eu le droit a une petite géometrie avec au passage le montage de Yoko AD08r
Je n'ai malheureusement pas encore reçu mon renfort ASR commandé depuis début septembre sur 6two1 alors que je tourne ce weekend à Clastres
Donc pour éviter tout risques de soucis, j'ai enlever la barre anti-roulis arrière, du coup je n'aurais pas le "vrai" comportement de l'auto, mais l'objectif ici est de voir avec une utilisation plus poussée si tout vas bien, le comportement global de la caisse etc..
Je pourrais compenser en durcissant la suspension arrière provisoirement au pire
Si il y en à qui y vont au plaisir de se croiser là bas
Voila juste de passage pour donner des nouvelles !
Tout est nickel sur la voiture, elle à eu le droit a une petite géometrie avec au passage le montage de Yoko AD08r
Je n'ai malheureusement pas encore reçu mon renfort ASR commandé depuis début septembre sur 6two1 alors que je tourne ce weekend à Clastres
Donc pour éviter tout risques de soucis, j'ai enlever la barre anti-roulis arrière, du coup je n'aurais pas le "vrai" comportement de l'auto, mais l'objectif ici est de voir avec une utilisation plus poussée si tout vas bien, le comportement global de la caisse etc..
Je pourrais compenser en durcissant la suspension arrière provisoirement au pire
Si il y en à qui y vont au plaisir de se croiser là bas
10-10-2016, 21:35:12
Plop !
Petit compte rendu pour ce petit baptême du feu pour la petite civic
Sur le plan mécanique nickel, tout va très bien, le moteur au top, les commandes sont parfaites je n'ai vraiment rien à redire là dessus !
En revanche on se rend compte que l'auto est un peu lourde, je n'ai pas d'expérience au niveau du poids sur les EK mais ça semble pas très light car si on se fie à la carte grise de l'EK3, 1T100 sachant que la caisse à du s’alourdir un coup avec toute la mécanique de l'intégra bien que la clim et les airbags aient été supprimés.
La voiture prend du roulis (je n'avais plus la barre à l'arrière je le rappel) ça se voit pas mal sur certains clichés, j'ai tenté de "corriger" en durcissant à fond les suspensions à l'arrière, c'était mieux mais pas suffisant, ça ne peux pas remplacer une bonne grosse barre
le comportement malgré ça était top, pas du tout piégeur, on peut jeter la voiture en courbe sans soucis c'est vraiment très plaisant !
Pour les vrais bémols, car bon le roulis tant que je n'aurais pas testé avec la barre ça n'en est pas vraiment un, les pneus étaient du coup un peu à la peine surtout quand ils sont bien chaud (YOKOHAMA AD08r) lien de cause à effet avec le poids, je pense qu'avec une cure d'amaigrissement ça pourrait être une tuerie
Autre victime les freins, il faudra que j'investisse dans des éléments plus endurant et avec plus de mordant !
Place à quelques photos dont quelques unes avec un pote en 106 s16, un vrai piège comme auto quand c'est bien mené !
Petite bataille avec une autre EK swap B18C4 qui sortait ~195cv, très sympa
Le piège roulant qui se retrouve en position de chasseur
Sinon après une dure journée on se met à replier bagage sur les coups de 18/19h, le soleil commençait à se coucher, la lumière était sympa du coup avec Richemont et son EK K20 on à fait quelques clichés
Bon puis quand on à un vrai photographe qui passe par là.... c'est autre chose
Et enfin pour terminer ce post, j'apprends que finalement mon renfort ASR était à mon bureau de poste depuis le jeudi 06/08/16.... aucun avis de passage et pas de news du vendeur de chez 6two1 (sympa au demeurant) du départ du colis, donc cool mais pas ultra pro car j'avais insisté sur le fait qu'il me prévienne dès qu'il la recevait des US.... j'aurais déjà pu rouler avec quoi
petites photos aussi
C'est une belle pièce qui respire vraiment la qualité, solidité etc... vraiment hâte de pouvoir monter toussa
Peut être nouvelle sortie le 20 Novembre au Mans.... rien de sur encore mais qui sait
Petit compte rendu pour ce petit baptême du feu pour la petite civic
Sur le plan mécanique nickel, tout va très bien, le moteur au top, les commandes sont parfaites je n'ai vraiment rien à redire là dessus !
En revanche on se rend compte que l'auto est un peu lourde, je n'ai pas d'expérience au niveau du poids sur les EK mais ça semble pas très light car si on se fie à la carte grise de l'EK3, 1T100 sachant que la caisse à du s’alourdir un coup avec toute la mécanique de l'intégra bien que la clim et les airbags aient été supprimés.
La voiture prend du roulis (je n'avais plus la barre à l'arrière je le rappel) ça se voit pas mal sur certains clichés, j'ai tenté de "corriger" en durcissant à fond les suspensions à l'arrière, c'était mieux mais pas suffisant, ça ne peux pas remplacer une bonne grosse barre
le comportement malgré ça était top, pas du tout piégeur, on peut jeter la voiture en courbe sans soucis c'est vraiment très plaisant !
Pour les vrais bémols, car bon le roulis tant que je n'aurais pas testé avec la barre ça n'en est pas vraiment un, les pneus étaient du coup un peu à la peine surtout quand ils sont bien chaud (YOKOHAMA AD08r) lien de cause à effet avec le poids, je pense qu'avec une cure d'amaigrissement ça pourrait être une tuerie
Autre victime les freins, il faudra que j'investisse dans des éléments plus endurant et avec plus de mordant !
Place à quelques photos dont quelques unes avec un pote en 106 s16, un vrai piège comme auto quand c'est bien mené !
Petite bataille avec une autre EK swap B18C4 qui sortait ~195cv, très sympa
Le piège roulant qui se retrouve en position de chasseur
Sinon après une dure journée on se met à replier bagage sur les coups de 18/19h, le soleil commençait à se coucher, la lumière était sympa du coup avec Richemont et son EK K20 on à fait quelques clichés
Bon puis quand on à un vrai photographe qui passe par là.... c'est autre chose
Et enfin pour terminer ce post, j'apprends que finalement mon renfort ASR était à mon bureau de poste depuis le jeudi 06/08/16.... aucun avis de passage et pas de news du vendeur de chez 6two1 (sympa au demeurant) du départ du colis, donc cool mais pas ultra pro car j'avais insisté sur le fait qu'il me prévienne dès qu'il la recevait des US.... j'aurais déjà pu rouler avec quoi
petites photos aussi
C'est une belle pièce qui respire vraiment la qualité, solidité etc... vraiment hâte de pouvoir monter toussa
Peut être nouvelle sortie le 20 Novembre au Mans.... rien de sur encore mais qui sait
11-10-2016, 01:54:16
c'est qui qui a fait les photos sur piste?? on arrive pas a voir les crédits
11-10-2016, 09:37:47
(11-10-2016, 01:54:16)nourse a écrit : [ -> ]c'est qui qui a fait les photos sur piste?? on arrive pas a voir les crédits
je ne vois pas de quoi tu parles
11-10-2016, 09:54:48
C'est vraiment cool une EK jaune sur jantes de Teg' !
11-10-2016, 10:55:13
tu as quoi comme suspension déjà? ça doit pas etre des bouts de bois
ça me choque pas tant que ça le roulis, pour les pneus tu avait quelle pression a chaud? quel carrossage? ils sont super sensibles
ça me choque pas tant que ça le roulis, pour les pneus tu avait quelle pression a chaud? quel carrossage? ils sont super sensibles
11-10-2016, 11:02:26
Petit bateau
11-10-2016, 11:44:55
pour moi petit bateau serait plutôt l'ax a knockhill qui tourne sur les réseaux sociaux en ce moment
11-10-2016, 11:52:05
Ah j'ai pas vu
Ta un lien?
Ta un lien?
11-10-2016, 13:46:49
11-10-2016, 14:47:15
(11-10-2016, 09:54:48)Yougs a écrit : [ -> ]C'est vraiment cool une EK jaune sur jantes de Teg' !
Yessss, c'est vrai que ça va pas trop mal, merci
(11-10-2016, 10:55:13)TurboR a écrit : [ -> ]tu as quoi comme suspension déjà? ça doit pas etre des bouts de bois
ça me choque pas tant que ça le roulis, pour les pneus tu avait quelle pression a chaud? quel carrossage? ils sont super sensibles
Alors pour les suspates c'est du Tein Flex Z, 10kg a l'avant et 6kg a l'arrière, non c'est pas bout de bois ca semble assez bien bosser, après j'ai pas une grande expérience en combiné filetés.
On verra une fois l'ASR monté avec la barre, je pense que les efforts seront mieux répartis.
J'ai testé plusieurs pression, mais sur la fin j'étais à 2.0 a chaud devant et 1.8/9 a l'arrière.
Pour le carrossage il faut que je remette la main sur ma feuille de géo, je sais que de mémoire a l'arrière j'ai -1.5´
(11-10-2016, 11:02:26)Keedy a écrit : [ -> ]Petit bateau
Looool légèrement ca va encore
J'en suis pas au niveau de l'AX, assez surprenant d'ailleurs
11-10-2016, 14:51:36
ça devait pas mal sous-virer sans barre arr et avec des ressorts si mous derriere, mais sur route c'est confortable.
de ma faible expérience 2,4b a chaud c'est mieux, a 2,35 ils commencent déjà a ne plus fonctionner bien, et au dela de 2,4b c'est pareil
pas facile donc
2b c'est pour les 595RSR
l'ax c'est la simple expression de "rouler sur les butées", en détente a l'interieur, en compression a l'exterieur
de ma faible expérience 2,4b a chaud c'est mieux, a 2,35 ils commencent déjà a ne plus fonctionner bien, et au dela de 2,4b c'est pareil
pas facile donc
2b c'est pour les 595RSR
l'ax c'est la simple expression de "rouler sur les butées", en détente a l'interieur, en compression a l'exterieur
11-10-2016, 20:26:15
Enfin de la piécette de qualité et dire que certain hésite avec autres choses...
12-10-2016, 07:41:23
(11-10-2016, 14:51:36)TurboR a écrit : [ -> ]ça devait pas mal sous-virer sans barre arr et avec des ressorts si mous derriere, mais sur route c'est confortable.
de ma faible expérience 2,4b a chaud c'est mieux, a 2,35 ils commencent déjà a ne plus fonctionner bien, et au dela de 2,4b c'est pareil
pas facile donc
2b c'est pour les 595RSR
l'ax c'est la simple expression de "rouler sur les butées", en détente a l'interieur, en compression a l'exterieur
Oui, le sous virage était un peu de la partie, avec le sentiment que la caisse se faisait pousser par l'arrière du a son manque de rigidité, je verrais bien à la prochaine sortie la différence barre montée.
Ok pour la pression je vais surveiller ça et tester plus de pression
C'est ça butée à butée l'AX
(11-10-2016, 20:26:15)polok1 a écrit : [ -> ]Enfin de la piécette de qualité et dire que certain hésite avec autres choses...
Mais de quoi tu parles tout a toujours été clair et limpide !
12-10-2016, 10:50:37
Bah ça va, tu t'es fais plais'. Le rendu est bien lard.
13-10-2016, 15:15:49
(12-10-2016, 10:50:37)gostt a écrit : [ -> ]Bah ça va, tu t'es fais plais'. Le rendu est bien lard.
Merci c'est gentil à toi
Sinon petite photo en plus, merci au photographe si il passe par ici
14-10-2016, 09:20:07
Ton roulis ne me choque pas plus que ça, surtout avec la barre arrière en moins. Elle a l'air de garder une assiette correcte.
Si tu vois le roulis que je prends avec la 106 et des suspensions bout de bois (viarouge tarage circuit), tu te dis que bon ... Tant que c'est efficace
Si tu vois le roulis que je prends avec la 106 et des suspensions bout de bois (viarouge tarage circuit), tu te dis que bon ... Tant que c'est efficace
14-10-2016, 10:40:50
Elle à l'air pas mal ta 106 !
14-10-2016, 11:58:11
Elle est belle ton EK en action! Sans la barre stab elle a un déhanché assez sexy il faut avouer...
L'ASR, la barre et le fait de rouler seul peut changer pas mal le comportement!
L'ASR, la barre et le fait de rouler seul peut changer pas mal le comportement!
18-10-2016, 15:22:23
(14-10-2016, 09:20:07)GC106XT a écrit : [ -> ]Ton roulis ne me choque pas plus que ça, surtout avec la barre arrière en moins. Elle a l'air de garder une assiette correcte.
Si tu vois le roulis que je prends avec la 106 et des suspensions bout de bois (viarouge tarage circuit), tu te dis que bon ... Tant que c'est efficace
Oui voilà c'est ce que je me dis, je n'ai pas encore eu le vrai comportement de l'auto sans la barre arrière !
Puis ouais tu n'as pas tord tant que ça accroche c'est le principal ! Mon pote avec la S16 jaune... ça roule fort ses petites crottes
(14-10-2016, 10:40:50)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Elle à l'air pas mal ta 106 !
Tu parles de la saucisse à qui la
(14-10-2016, 11:58:11)momo_evol a écrit : [ -> ]Elle est belle ton EK en action! Sans la barre stab elle a un déhanché assez sexy il faut avouer...
L'ASR, la barre et le fait de rouler seul peut changer pas mal le comportement!
Merci c'est gentil !!! c'est vrai que les photos de l'arrière en appui sont cool
Oui j'ai hâte de monté ça mais je crois que je vais devoir modifier la ligne d'échappement... je penses que ça va toucher
19-10-2016, 10:45:32
Au proprio de la saucisse
19-10-2016, 21:31:35
(19-10-2016, 10:39:09)Casper a écrit : [ -> ]Toujours aussi belle cette jaune, juste les jantes qui ne passe vraiment pas à mes yeux, mais bon les goûts et les couleurs hin
Merciiii ! Pour l'instant elle va rester avec ces jantes, moi j'ai surtout du mal ave le deport vraiment faiblard !
Le choix des jantes est quasiment arrêté pour le set piste qui restera en 15"
Dans l'idéal j'aimerais bien avec un set "route" en 16" mais pour ça faut des sous
(19-10-2016, 10:45:32)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Au proprio de la saucisse
20-10-2016, 09:37:06
Tu pars sur du EK9 ou de l'aftermarket ?