Japan Car

Version complète : [DC2] Integra Type R - White championship
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Après ma présentation, voici celle de mon ITR. Je l'ai depuis Novembre 2014 et elle a 123000 km à ce jour.
C'est une française, donc sans clim et sans airbag.

Niveau modifications, j'ai récupéré de l'ancien propriétaire :
- Jantes de la version JDM
- Boite à air Mugen
- Ligne complète Mugen (mais le collecteur ayant été modifié, impossible de la monter dans l'état il faut que je m'occupe de faire faire l'adaptation)
- Calculateur HRED avec carto Mugen


Photos de l'été dernier :

[Image: 193355DSC0044copie.jpg]
[Image: 389409DSC0045copie.jpg]
[Image: 382730DSC0046copie.jpg]


1 an après l'achat, petit accrochage  Sac  sur un parking par une personne ayant grillé un stop. 
Résultat : tout le demi-train avant droit remplacé par du neuf (+amortisseur avant gauche), aile droite + PC avant neufs. Plus de peur que de mal sur ce coup là. 
On était à très très faible allure, le châssis n'a pas bougé et tout à été pris en charge par l'assurance (ouf).


Je me contente pour le moment de faire l'entretien et d'en profiter  Wink elle n'est pas "clinique" mais je préfère utiliser mon budget pour rouler et l'entretenir correctement. 
Depuis l'achat elle a eu droit à :
- Distrib + pompe à eau
- Embrayage
- Changement du synchro 2-3
- Vidange tous les 5/6000 km à l'Igol Ceramic F1 10w60
- Volant Nardi (celui d'origine était très usé)

Voilà pour l'instant, très peu de modifs de ma part donc pas grand chose d'autre à présenter!

Au plaisir de vous croiser  Smile
Propre! Sympa avec les bandes Mugen
Très jolie ITR ! Des ptites photos de l'intérieur ? ^^
Vraiment sympa cette itr.
Tu lui monte que des pièces mugen ?
Merci  Smile
Alors pour les photos de l'intérieur j'essaierai d'en faire, ça me motivera peut être à laver les recaro qui commencent à avoir pas mal de traces noires.

Je pense que l'objectif de l'ancien propriétaire était de ne mettre que du Mugen en effet. 
Les bandes me plaisent assez donc je vais les laisser, peut être juste virer le sticker de capot.
Une fois la ligne montée il y aura une ''vraie'' cohésion admission/carto/échappement. C'est ce que je recherche mais c'est vraiment parce que j'ai récupéré toutes ces pièces à l'achat que je continue sur la lancée.
Salut,

Sympa ton integra, je me demande si c'est pas l'ancienne de bapts ( ça première integra). le moteur était vraiment bien préparé.
Elle a été échangé à swatchy. Il avait une integra de groupe N et a pris le moteur préparé pour le mettre dans le cette dernière.

Si c'est bien le cas, regarde le numéro moteur par rapport à la plaque constructeur, il ne devrait pas être matching number.

En tout cas, prends en soin, les belles itr commencent à se faire rare Wink
(12-06-2016, 13:05:23)arno25 a écrit : [ -> ]Salut,

Sympa ton integra, je me demande si c'est pas l'ancienne de bapts ( ça première integra). le moteur était vraiment bien préparé.
Elle a été échangé à swatchy. Il avait une integra de groupe N et a pris le moteur préparé pour le mettre dans le cette dernière.

Si c'est bien le cas, regarde le numéro moteur par rapport à la plaque constructeur, il ne devrait pas être matching number.

En tout cas, prends en soin, les belles itr commencent à se faire rare  Wink

Hmm non je ne crois pas que ce soit celle-ci. Elle appartenait à une autre personne du forum ITR.
La voilà la petite intégra que j'ai vu vendredi soir, très très propre comme sur les photos !

Aller montes nous cette ligne Big Grin
(27-06-2016, 10:27:19)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]La voilà la petite intégra que j'ai vu vendredi soir, très très propre comme sur les photos !

Aller montes nous cette ligne Big Grin

Merci  Smile

Ouais pour la ligne je vais essayer de prendre le temps pendant l'été !
Sympa de t'avoir vu vendredi hâte de voir ton EK  Wink
Ton Integra a fait resurgir des envies, en tous cas elle est superbe et c'était un plaisir de te recontrer à P2. A bientot peut-etre au TCL Wink
(01-07-2016, 18:08:59)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ton Integra a fait resurgir des envies, en tous cas elle est superbe et c'était un plaisir de te recontrer à P2. A bientot peut-etre au TCL Wink

Haha bah vas y lance toi !  Wink
Merci et c'était également un plaisir. On se reverra sûrement à P2 un de ces quatre !
Et quand je passe au TCL je te fais signe  Smile
jolieeeeeee
tu passe pas vers vaucresson par hazard ?
(01-07-2016, 20:19:40)r.rod a écrit : [ -> ]jolieeeeeee
tu passe pas vers vaucresson par hazard ?

J'ai habité à vaucresson pendant 1 an  Wink
J'ai déménagé en mars cette année.
Ouai c'est vers mars que je t'ai croisé. Ta peut etre pas fait attention mais on était en eg blanche jantes orange fluo
(01-07-2016, 22:39:02)r.rod a écrit : [ -> ]Ouai c'est vers mars que je t'ai croisé. Ta peut etre pas fait attention mais on était en eg blanche
Ça me dit rien j'ai dû vous rater..
Une personne du 71 etait venu chez moi pour m'acheter des pneus.
IL avait la meme.
tres belle en tout cas
(02-07-2016, 07:34:11)jbj a écrit : [ -> ]Une personne du 71 etait venu chez moi pour m'acheter des pneus.
IL avait la meme.
tres belle en tout cas

Yep elle vient de là bas.
Bonjour à tous,

Un peu de news par ici, je me suis enfin occupé de faire adapter mon collecteur 4/1 Mugen et ai donc pu installer la ligne   Yes

Pour rappel la flange côté cata avait été modifiée et le collecteur raccourci... La solution retenue à été de souder une tresse pour rattraper le manque de longueur et conserver un montage flexible résistant aux contraintes. 
La tresse est manchonnée avec collier dans un cata JDM, qui selon les différents feedback permet d'être aux normes pour le CT (on verra bien...).

Super content du montage, du peu que j'ai pu tester elle répond totalement à mes attentes: bruit discret du twinloop à faible régime, dans les tours ça ronronne plus qu'à l'origine avec un son plus grave, et en stabilisé on entend rien, parfait pour les trajets plus longs sur voie rapide.

Niveau perfs je n'ai pas assez roulé pour vraiment sentir la différence, même si j'ai l'impression d'avoir gagné un peu en réactivité sur la plage 3000/6000 rpm, mais on le sait, un 4/1 est tourné puissance max plutôt que couple. 

Je vais maintenant pouvoir installer mon calculo Hred qui a été mappé avec cette ligne, et le gain sera sûrement perceptible. 

A bientôt  Wink
Cool, tu es passé par qui pour la soudure ?
(27-02-2017, 13:58:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Cool, tu es passé par qui pour la soudure ?

Salut yann, 

Par la société proinox. L'équipe qui se trouve dans le 77 a collégien. 
Je recommande vivement, super équipe, fans de japs, et tarifs très honnêtes pour la qualité des réalisations.
Ok merci Wink
Salut à tous,

Un peu de nouvelles pour alimenter le topic !

Petite frayeur récemment, le voyant moteur s'allumait de temps en temps après démarrage sans que je ne sache pourquoi. 
J'ai fais la manip avec le trombone permettant de lire le code défaut au TDB, verdict : capteur de position papillon.

Sur les conseils d'un ami j'ai décidé avant de m'affoler de nettoyer mon boitier papillon, et ça venait bien de là. Il était vraiment très encrassé. 
Depuis plus rien et l'ITR à même regagné un peu de vivacité !  Yes

J'ai également changé mon filtre à essence car aucune trace dans les factures des anciens proprios.

Voilà quelques photos prises à Parly 2 hier soir :

[Image: 981944AvantNBpetit.jpg]

[Image: 81184634ARNBpetit.jpg]

[Image: 607865Damienpetit.jpg]

[Image: 469409Facepetit.jpg]

A+ !
elle est vraiment jolie cette itr et en plus avec les pièces muge c'est juste ce qu'il faut
Salut à tous,

Quelques nouvelles de  l'integra. 

On commence avec quelques photos prises cet été :

[Image: 764796P1000440.jpg]

[Image: 922294DSC00985.jpg]

[Image: 741976P1000457.jpg]

[Image: 634181P1000451.jpg]


Depuis j'ai fais monter 4 ad08r à la place de mes vieux federal 595ss, et la différence est impressionnante ! 

Bien meilleur feeling grâce aux flancs rigides et le grip n'a rien à voir, que ce soir sur sol sec ou humide ils sont dans un autre monde. 


Voulant faire un peu de piste occasionnellement et connaissant la fâcheuse tendance des ITR à fortement chauffer lors d'une utilisation intensive, j'ai décidé de monter des sondes et manos pour surveiller ma température et ma pression d'huile. 
Modifications utile également sur route ouverte pour savoir quand l'huile est à température. 

J'ai fais le choix d'un montage sur plaque sandwich, pour la simplicité.
Les sondes et manos sont de marque VDO. 

Photos du rendu final dans l'habitacle :


[Image: 575436IMG20171015114224.jpg]

[Image: 713226IMG20171015114219.jpg]


Pour la pression, à chaud je suis autour de 5 bars en roulant (3000/4000 rpm) et autour de 2 bars au ralenti. A froid et au ralenti je suis à 5 bars. Ça me semble plutôt cohérent. 
Pour la température autour de 100°C en stabilisé sur nationale. 

Content d'avoir ces nouvelles infos, j'espère juste que le montage au niveau du filtre à huile sera robuste et durable.

A+
C'est une bonne modif. Les valeurs à froid et en roulant ne sont pas très élevées mais c'est variable d'un ensemble sonde et mano à l'autre Wink

Mon B16 sera bientot de retour avec de l'instrumantation également, d'origine zenki. On pourra comparer ^^
Chouettes photos et installation!!
Les manos sont indispensables dans une sportive de cette trempe. .. Wink
Tes valeurs sont cohérentes mais quelle indice d'huile utilises tu?
100° à 90km/h me paraît un peu haut... Wink
Sauf si tu tournes en 5w40...
Superbe auto que l'ITR; avec la EG6, la S2000, la EP3, l'ATR, et d'un point de vue perso, j'estime que ceux qui ont ça, sont de vrais chanceux, car ce sont, à mon sens, les youngtimer Honda athmo, les plus désirables.

Pour l'ITR, en toute objectivité, on à là, un "petit" 1.8 L athmo, de prés 200 hp, stock, rageur à n'en plus finir (je connais bien le modèle par rapport à des amis) , facile à entretenir, facile à faire évoluer, plétore de pièces after market pour tout refaire ou améliorer dessus, un chassis d'origine superbement équilibré (bien que perso je trouve ses jantes OEM petites par rapport à la caisse et son potentiel, mais je sais que les puristes aiment comme ça) , un intérieur efficace et beau de simplicité.

Bref. Y a plus "méchant" de nos jours, mais chiant à entretenir de fragilité, difficile techniquement et onéreux à l'évolution, pour un surplus qui rapporté au(x) prêt(s) pour les avoir, donne à réfléchir trois fois, vu que personne n'utilise à 100 % , ses caisses, surtout dans un monde autophobe à la malusinite aïgue sur tout ce qui fait vroumm vroumm. Tant que vous pouvez gardez les. Quitte à prendre plus "moderne" en sus et à côté, croyez moi, gardez les !
@ Yann : pour les valeurs de pression a froid et dans les tours j'avoue que je n'ai pas trop d'idée. Ça ne me semble pas incohérent à ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Ce qui comptera surtout c'est de pouvoir identifier des variations '' importantes'' par rapport à ce que j'ai d' habitude.

@ Nono : Merci. Oui je ne comprends pas que ça ne soit pas monté d'origine. Je suis en 10w60.
Mais pour être vraiment précis, c'était plutôt 90/95 °C a 110 en 5ème stabilisé, et 105 après quelques passages dans le VTEC. Avec 25° à l'extérieur.

@ Jayce : un vrai cri du cœur !  Wink
Je partage ton point de vue en tous points. J'ai des jantes en 16, de la version japonaise. Mais j'avoue que je trouve la voiture plus vive et la direction plus légère avec les 15. En plus ça permet de monter des bons pneus sans se ruiner. En 16 le choix est limité et ça revient vite beaucoup plus cher. Le look, c'est mon dernier critère.
Oui tu as raison, le plus important est la variation relative en conditions d'utilisation Wink