je voulais acheter une S14a qui fais 13 chevaux fiscaux se qui est beaucoup quand on sait que le S14 fais 8 chevaux fiscaux mais je prefere le S14a est ce que quelqu un connais la difference au niveau des assurance
ecart important ou pas
tu prends une s14 a de 1997 elles font 8cv
de toute facon elles doivent etre dans le meme groupe pour les assureurs
donc a mon avis c'est le meme tarif a peu pres car il faut tenir compte de la vetuste du vehicule et le s14a sera plus recent donc un poil plus cher
oui c clair que les s14A de 1997 font que 8cv
De meme, les S14 de 98 font 13cv ....
:crzy:
de toute facon on sans fou il n'y a plus de vignette
seul la carte grise est plus cher mais niveau impot
si tu fais les frais kilometrique tu seras gagnant avec une 13cv
a ca je ne le savais pas que les s14a de 97 faisait 8 ch les gars un grand meri de m avoir renseigner j aller me faire chier a prendre un S14 pour en faire un S14a mais je croyer que la S14a etais la (pour ainsi dire) la descendence de la S14
Bon courage pour trouver...
si tu n'es pas presse tout ce trouve
si j'en vois une a vendre je te fais signe
j en est trouver une tout a l heure s14a de 97 mecanique 30 000 kilometres 12 000 euros je lui est envoyer un email pour savoir si elle n etait pas vendu et si elle fait 8 chevaux
je sais pas si c est pas celle que le niak a acheter
sinon sur la centrale(
www.lacentrale.fr) il y en a une a vendre mod 98 en 8cv
et egalement une de 1999 en 8cv je comprend plus rien
Il faut voir s'il font la différence entre année de production et année d'immatriculation.
A voir aussi si les concessionaires n'aient pas fait un peu de mafia pour épargner à leur client une CG 13CV.
Ne pas sous-estimer aussi les gens qui n'y connaissent pas grand chôse et ne regardent jamais leur CG.
Il suffit qu'ils fassent une recherche web sur 200SX 2.0 pour trouver et indiquer les specs de la S14.
Non c'est pas celle la la mienne apelle le numero sur l'annonce tu seras fixé.
Niveau assurance je peux te dire que 8/13cv c'est pareil niveau tarif a 30 pres. En fait la mienne la S14a est un poil plus chere car elle est plus recente.
il y en a une de 2000 il annonce 8 chevaux et c est un professionnel de l occasion qui la vend je ne comprend plus rien sur la centrale toujour
Ben un professionel de l'ocasion, c'est surtout un professionel de la vente :roll:
oui c vrai et de l arnaque pour certain
Le_Niak a écrit :Non c'est pas celle la la mienne apelle le numero sur l'annonce tu seras fixé.
Niveau assurance je peux te dire que 8/13cv c'est pareil niveau tarif a 30 pres. En fait la mienne la S14a est un poil plus chere car elle est plus recente.
T'as pas lu ca jojo13 ?
:oops!: desoler je ne l avais pas vu
je viens d aller sur le site pour prendre le numero du vendeur mais le site est en maintenance tant pis je retenterais plus tard
achetes l 'argus tout simplement, tu verras, si il y a pas les 200sx coté regardes les autres toto!!! le passage en 13cv ets du juste a la loi sur les emssions poluantes!!
la date exacte je sais plus en tous cas en 99 donc si tu es immatriculé avant=8cv aprés 13cv mais c'est batard car je crois que c'est en milieux d'année!!
a ok mais moi si je la re-immatricule est ce que je ne vais pas passer a 13 chevaux
Non, car je pense oups je crois que j 'ai fait ue erreur que c'est le millesime aussi!!
J'avais acheté une s14 de 96 a 8cv, je l 'ai immatriculé en 2002, et c'etait toujours 8cv
Voilà
L'homologation est relative a la date de l'homologation dumodel, pas la carte grise
je pense que c difference vienne du faite que certaine est trainer dans les concession et donc l'imat a prix du retard
donc un s14 de 2000 c possible
en tous cas celle que j ai trouver est de 97 et fais 8 chevaux et c est un s14a
Eric_GTiR a écrit :ayant importer la mienne, (s14a 1999) j'ai deux info, les impots au moment de la declaration de l import ont traduit la carte grise etrangere comme 11cv , et de l autre coté mon assuranc el'as enregistré sous 13 cv.
reste a voir au moment de la carte grise finale ce qu'il y aura marqué dessus
La moyenne des deux....12cv!
Pour les assurances, certaines ne font pas la distinction entre la 8, la 13 (et la 12 de Eric
).
Même tarif pour toutes les 2.0L lorsque j'avais assuré mon modèle 96.
La 8 est avantageuse pour la CG.
La 13 l'est pour les impôts.
S'il remettent la vignette, ils vont à mon avis se demerder pour arranger la sauce de façon que ce soit les diesel qui taxent le plus....(y'en a c'est leur boulot ce genre de combines)
Tout le monde achète des diesels donc qu'ils les taxent eux
Ma S14 faisait 8cv et en l'immatriculant il y a trois mois la puissance fiscale n'a pas bougé, j'ai payé que 4cv fiscaux car elle a 10 ans donc -50%
Sinon tout le monde sait que les assurances se foutent de la puissance fiscale, ils se basent sur la puissance réelle entre autres.
pour ma part j'ai un modele 01/2000 et elle fait effectivement 13ch mais au point de vue assurance cela ne change rien