Nouvelle génération tu tombe carrément sur des boites ou la vidange n'a meme pas été prévu et donc c'est encore plus la misere
La vidange d'une boite auto c'est la misère, mieux vaut confié sa a u spécialiste de la boite auto .
généralement, il faut tomber le carter pour vidanger la BVA, seul le convertisseur de couple ne se vide pas, et il contient (en tout cas chez nissan) dans les 3l, pour une contenance totale de 8l.
Ah oui, l'OD a aussi équipé les Volvos des années '60s et '70s en BVM
Et donc, beaucoup d'anglaise des ces decennies la (j'imagine que ça ne s'est pas limité a ce que je viens d'énoncer)
Effectivement, sur la s13 j'avais du vider environ 5l, on est plutôt à 2/3 d'huile neuve.
Par contre il faudra peut être que je fasse le niveau un jour
j'ai mesuré ce que j'ai enlevé pour remettre la même quantité + un poil d'excédent, mais ça ne vaut pas un vrai contrôle ... le problème c'est que nissan a mis des jauges à la con, que ce soit sur le bloc comme la boite
Salut!
Je vois qu'il y a un débat, sur l'utilisation du N, ou D à l'arrêt en automatique.
Vous dites que vous passez en Neutre pour soulager les freins, j'ai lu à un endroit. Je suis pas trop d'accord parce que même en boîte manuelle, à l'arrêt il faut toujours garder un pied sur la pédale de freins. Dans l'éventualité de se faire enc°°°° au feu ou même au cas où la voiture est en légère pente...
C'est mon avis, je roule en manu et auto tous les jours et je garde toujours un pied sur le frein à l'arrêt.
Le fait de passé au N ne dispense pas de garder le pied sur le frein, simplement il n'y a pas la meme force a exercé sur la pédale .
Pour moi, la course de la pédale de freins étant toujours la même, la pression à exercer pour la maintenir à l'arrêt reste la même.
Ma boîte auto ne force pas tant que ça quand je m'arrête et que je reste en Drive.
j'apporte une superbe info
je me suis posé la question en achetant ma saab
et il est écrit, dans le manuel d'utilisateur ( oui ça existe
) qu'il n'est pas nécessaire de passer en N à un feu ou dans petit bouchon, par contre ils recommandent de passer en N ou P, lors d'une immobilisation assez longue ( gros bouchon ), mais en général je coupe le moteur
Je pense qu'ils veulent surtout éviter le scenario, où l'on passe de N à D en accélérant, ce qui endommagerait la boite à force ( vu qu'il y a un petit temps d'engagement de rapport, pendant lequel il ne faut surtout pas accélérer )
Du coup, je reste en D tout le temps
Pareil je reste sur Drive tout le temps ou je suis derrière le volant.
C'est également dans le manuel de la Mazda, ils déconseillent de passer en N juste pour un feu rouge.
Je ne suis pas convaincu que ça économise quoi que ce soit sur les boites récentes
Hello,
pour ma part, je reste souvent en D, sauf si je vois le feux passer rouge loin devant:
je lache l'accélérateur, je repasse en N voiture roulante et je freine.
Et aussi dans certaines grosses déscentes où j'ai la fleimme d'appuyer fort sur le frein ...
J'ai une question pendant que je suis sur ce sujet:
Vous faites comment en montagne pour les déscentes ?
Parce que le frein moteur sur boitoto
je me suis fait peur une fois avec des disque rouge vifs ...
En montagne dans une descente il ne fait pas bien sûr rester en D mais tomber un voire deux rapports, prudence élémentaire ...
(16-06-2016, 09:48:48)stryk a écrit : [ -> ]je lache l'accélérateur, je repasse en N voiture roulante et je freine.
ce qu'il ne faut SURTOUT JAMAIS faire
(16-06-2016, 10:12:24)LE DJACK a écrit : [ -> ]En montagne dans une descente il ne fait pas bien sûr rester en D mais tomber un voire deux rapports,
J'ai testé en passant en 2 voir 1 mais la voiture accélère toute seule quand même et donc obligé de freiner.
j'ai dû m'arr^éter pour que ça refroidisse et terminer en 1 tout doucement, galère ...
(16-06-2016, 10:18:45)boyou2 a écrit : [ -> ]ce qu'il ne faut SURTOUT JAMAIS faire
Ah ok, bon à savoir, je vais éviter alors, thanks
La question de base c'est: doit on passer en N sur les feux rouges que l'on sait plus où moins longs ?
On sait tous qu'il ne faut pas jouer avec les vitesses de la boitoto.
En montagne c'est encore différent. Idem quand on tracte.
Perso j'ai eu aussi 2 échos, comme toi Hondo, j'ai opté pour celui qui, au feeling me semblait le mieux pour la mécanique : passer au N au feu, je sens que le camion (mon Vito) à tendance à vibrer et "forcer" si je reste sur D