20-06-2016, 16:17:42
20-06-2016, 16:17:42
20-06-2016, 16:44:16
Ouais t'as rien foutu depuis samedi en fait
Au fait, je suis le seul à avoir remarqué la créature planquée à l'arrière ?
Au fait, je suis le seul à avoir remarqué la créature planquée à l'arrière ?
20-06-2016, 18:20:59
Mdr !
Vue le temps j'ai rien pu faire aujourdhui et hier j'etait pas dispo pour bosser.
J'ai surtout bricoler EG3, car j'ai mon demarreur, alternateur qui m'on lacher donc j'ai recup ceux de EG5.
Et j'ai refait mon faisceaux comme a origine de EG3 et remis la batterie a avant pour le moment, que je puisse rouler au cas ou avec pour le moment.
Mercredi/Jeudi sa risque de bouger beaucoup !
J'ai recu toute ma Peinture de EG3 (Noir brillant comme prévu), 3kg !
Donc elle sera bien preparer et prete a peindre d'ici peu !
Vue le temps j'ai rien pu faire aujourdhui et hier j'etait pas dispo pour bosser.
J'ai surtout bricoler EG3, car j'ai mon demarreur, alternateur qui m'on lacher donc j'ai recup ceux de EG5.
Et j'ai refait mon faisceaux comme a origine de EG3 et remis la batterie a avant pour le moment, que je puisse rouler au cas ou avec pour le moment.
Mercredi/Jeudi sa risque de bouger beaucoup !
J'ai recu toute ma Peinture de EG3 (Noir brillant comme prévu), 3kg !
Donc elle sera bien preparer et prete a peindre d'ici peu !
11-07-2016, 22:57:03
Voici quelques photo de avancement du projet !
Pour le moment aucun problème, Le vtec est donc entièrement retirer ainsi que le D13.
TOUT le train arrière a ete changer avec des bras D1 spec repeint en violet avec la barre stab.
Toute les pièces sont nettoyer, dégraisser et repeinte, tout les joints changer, et la révision complète ainsi que la distrib du vtec sera faite.
Demontage du VTEC:
Démontage de l’intérieur complet et du faisceaux EG3, en vidant au max !
Demontage du bloc de EG3
Et mise en Peinture !
N'essiter pas a me poser des questions, je ne veut pas vous poser un roman de tout ce que j'ai fait !
J'ai encore un gros dossier photos je ne vous donne que les grande lignes la lol
Pour le moment aucun problème, Le vtec est donc entièrement retirer ainsi que le D13.
TOUT le train arrière a ete changer avec des bras D1 spec repeint en violet avec la barre stab.
Toute les pièces sont nettoyer, dégraisser et repeinte, tout les joints changer, et la révision complète ainsi que la distrib du vtec sera faite.
Demontage du VTEC:
Démontage de l’intérieur complet et du faisceaux EG3, en vidant au max !
Demontage du bloc de EG3
Et mise en Peinture !
N'essiter pas a me poser des questions, je ne veut pas vous poser un roman de tout ce que j'ai fait !
J'ai encore un gros dossier photos je ne vous donne que les grande lignes la lol
11-07-2016, 23:05:11
Cool de voir que ça avance et que tu a la motivation pour mener le projet au bout
Tu ne vend pas certain élément de la noire qui a fait in tonneaux ?
Tu ne vend pas certain élément de la noire qui a fait in tonneaux ?
11-07-2016, 23:13:45
Si si j'ai vendu quelque pieces qui me sont inutiles, mais je n'ai pas le droit de vendre sur le forum.
11-07-2016, 23:26:48
À mince le parechoc arriere et la malle noire m'aurais bien arranger !!
12-07-2016, 08:20:37
Hey Cooool ça avance bien, vraiment sympa cette p'tite peinture violette
15-07-2016, 16:34:16
Quelque photos supplementaire.
Je change toute les rotules, souflet et roulement du train avant Lundi.
Remonterait donc tout le train avant en debut de semaine.
La je vais attaquer l'interieur de EG5 et recuperer le faisceaux, colone direction, maitre cylindre...
Et si tout va bien je pense avant la fin de semaine prochaine sa DEMARRE !
Je change toute les rotules, souflet et roulement du train avant Lundi.
Remonterait donc tout le train avant en debut de semaine.
La je vais attaquer l'interieur de EG5 et recuperer le faisceaux, colone direction, maitre cylindre...
Et si tout va bien je pense avant la fin de semaine prochaine sa DEMARRE !
19-07-2016, 15:06:25
Sa y es tout est remonter, comme il faut !
Mais petit soucis elle ne demarre pas... Elle tourne bien aucun bruit rien de particulier, mais manque une petite etincelle (rien du tout) a croire.
Comme si j'avais un soucis avec la tete allumeur (elle a ete demonter, remise en place sur ces ancienne traces, avant un bon reglage au trombo), ou anti demarrage.
Pensez vous a quelques chose sa peut me donner des idees
Mais petit soucis elle ne demarre pas... Elle tourne bien aucun bruit rien de particulier, mais manque une petite etincelle (rien du tout) a croire.
Comme si j'avais un soucis avec la tete allumeur (elle a ete demonter, remise en place sur ces ancienne traces, avant un bon reglage au trombo), ou anti demarrage.
Pensez vous a quelques chose sa peut me donner des idees
19-07-2016, 15:08:29
T'as remis une masse sur la culasse ?
Le ressort du module d'allumage est encore là ?
Le ressort du charbon n'est pas trop enfoncé ?
Le ressort du module d'allumage est encore là ?
Le ressort du charbon n'est pas trop enfoncé ?
19-07-2016, 23:35:12
Apres quelques essaie toujours rien...
J'ai bien de allumage sur mes 4 bougies, essence et debit au injecteur..
Je vais verifier demain la compression et faire quelques essaie suplementaire, mais depuis le debut il y a du changement on s'en qu'elle veut demarrer elle ne demande que sa.
La voiture a fait un tonneau, j'ai l'impression les chambres de combustion sont grace et empeche la combustion.
On va verifier sa
J'ai bien de allumage sur mes 4 bougies, essence et debit au injecteur..
Je vais verifier demain la compression et faire quelques essaie suplementaire, mais depuis le debut il y a du changement on s'en qu'elle veut demarrer elle ne demande que sa.
La voiture a fait un tonneau, j'ai l'impression les chambres de combustion sont grace et empeche la combustion.
On va verifier sa
20-07-2016, 00:02:08
(19-07-2016, 23:35:12)SaSuke91180 a écrit : [ -> ]Apres quelques essaie toujours rien...
J'ai bien de allumage sur mes 4 bougies, essence et debit au injecteur..
Je vais verifier demain la compression et faire quelques essaie suplementaire, mais depuis le debut il y a du changement on s'en qu'elle veut demarrer elle ne demande que sa.
La voiture a fait un tonneau, j'ai l'impression les chambres de combustion sont grace et empeche la combustion.
On va verifier sa
Rassure moi avant de démarer tu a fais tourner sans bougie pour sortir l'huile des cylindres ?
Car en cas de tonneaux l'huile decend dans les cylindres
20-07-2016, 00:35:06
Le moteur tournait bien juste avant le swap
Les étincelles OK
L'arrivée d'essence aux injecteurs OK
Et tu dis qu'elle veut partir que c'est quasiment bon ...
Reste quoi pour empêcher de démarrer ?
ça doit être à cause de ta peinture violette dans la baie
étincelles ok donc, mais dans quel ordre ?
Les étincelles OK
L'arrivée d'essence aux injecteurs OK
Et tu dis qu'elle veut partir que c'est quasiment bon ...
Reste quoi pour empêcher de démarrer ?
ça doit être à cause de ta peinture violette dans la baie
étincelles ok donc, mais dans quel ordre ?
20-07-2016, 06:36:24
tu as bien remis toute les masses ?
tu as regardé le contacteur à inertie ?
tu as regardé le contacteur à inertie ?
20-07-2016, 09:43:38
ça avance bien par ici !
20-07-2016, 14:35:36
J'ai shinter le brise de demarrage moteur forcer (bleu 2 fiche) et j'ai un voyant moteur fixe, donc deja ce n'est pas un probleme electrique.
La voiture demarrer tres bien apres le tonneau, elle fumer blanc cause de huile dans la ligne ecchapement et partout mais demarrer au 1/4 de tour, et regime stable.
J'ai essaye de demarrer en retirant les bougie faire sortir huile mais rien ne sort.
Ma tete allumeur a l'air ok, doigt allumeur ok, jai bien des etincelle au 4 bougies (1/3/4/2) , de essence qui arrive avec du debit.
J'ai verifier tout mes fusibles et relais aucun soucis.
Il n'y a pas de contacteur a Inertie sur EG5
Quelques photo quand meme...
La voiture demarrer tres bien apres le tonneau, elle fumer blanc cause de huile dans la ligne ecchapement et partout mais demarrer au 1/4 de tour, et regime stable.
J'ai essaye de demarrer en retirant les bougie faire sortir huile mais rien ne sort.
Ma tete allumeur a l'air ok, doigt allumeur ok, jai bien des etincelle au 4 bougies (1/3/4/2) , de essence qui arrive avec du debit.
J'ai verifier tout mes fusibles et relais aucun soucis.
Il n'y a pas de contacteur a Inertie sur EG5
Quelques photo quand meme...
20-07-2016, 17:00:39
Jolie tout sa, sa avance en couleur en plus
20-07-2016, 18:53:13
(20-07-2016, 00:35:06)stryk a écrit : [ -> ]étincelles ok donc, mais dans quel ordre ?
Promis je me moquerais pas
Pour ta défense, tes fils étaient bien placés à leur emplacement stock comme ceci:
Alors qu'en position PMH sur le Cylindre N°1, ton doigt pointait en bas à droite ...
Y'a donc un couillon qui y a touché avant toi et qui à inversé le détrompeur de l'axe d'allumeur
Courage pour la suite
21-07-2016, 01:18:14
Sa y es sa demarre grace a Stryk !
J'avais un soucis allumage, mais c'est regler !
J'ai commander un radiateur tout neuf car le mien a une micro fuite, ainsi qu'une pochette de joint moteur complete.
Filtre a carburant, et demain vidange de boite et remontage berceau cremailliere !
Simple question, j'aurai entendu que la boite de EG3 a un pont plus court que celle de eg5 ? (eg3 de 1995, tout dernier sortie)
J'avais un soucis allumage, mais c'est regler !
J'ai commander un radiateur tout neuf car le mien a une micro fuite, ainsi qu'une pochette de joint moteur complete.
Filtre a carburant, et demain vidange de boite et remontage berceau cremailliere !
Simple question, j'aurai entendu que la boite de EG3 a un pont plus court que celle de eg5 ? (eg3 de 1995, tout dernier sortie)
21-07-2016, 03:19:28
La boite de l'eg3 à un pont court en 4.43 et celle d'eg5 un pont en 4.25
À monter une des deux boite prendre celle de l'eg3 oui
À monter une des deux boite prendre celle de l'eg3 oui
21-07-2016, 21:20:37
Je vais faire un tour avec en milieu semaine prochaine (elle roulera !)
Et je verrai bien comment sa tire deja la boite de EG5.
Et eg5 / eg3 la boite prend la meme Vmax ? Mais me ferait gagner en accel ?
Et je verrai bien comment sa tire deja la boite de EG5.
Et eg5 / eg3 la boite prend la meme Vmax ? Mais me ferait gagner en accel ?
21-07-2016, 21:35:07
Pignons plus court, donc Vmax réduite..
05-08-2016, 12:48:09
Bon de petite nouvelle par ici !
La voiture fonctionne très bien, voir parfaitement bien !!! Vrai bonheur !
Elle est passer au banc est ma sortie 137.5ch / 150.6nm (chez atso), j'en suis assez content.
J'ai installer des Semi slick Toyo R1R, VRAIMENT INCROYABLE !!
En passant en 205 de large afin de retirer les flan tendu.
Collecteur Inox
Admission Air, qui est en train d’être cloisonner (photo a venir)
Frein AV/AR changer pour du EBC et plaque blackstuff (je ne voulais pas prendre au dessus choix personnel),
Avec au passage peinture des étriers en jaune.
La ligne a été raccourcis
Mais tout sa sans surprise n'aurait pas été marrant, alors je décide de changer mon joint sur ma tète allumeur et de "vérifier" un peu mon réglage soupape et la... surprise !
J'avais une fissure sur mon support Arbre a came !
Et la caisse ne disait rien !!
Par chance un amis a moi avait sa qui traîner, je l'ai donc changer direct avant que sa caisse ainsi que mes joints avec un bon réglage soupape et sa fait du bien !!
Maintenant il reste encore tout extérieur a refaire en peinture complète ainsi que les 4 jantes, mais sa avance pas mal.
D'ici la elle sera a la Ferter gaucher le 14aout pour pister.
La voiture fonctionne très bien, voir parfaitement bien !!! Vrai bonheur !
Elle est passer au banc est ma sortie 137.5ch / 150.6nm (chez atso), j'en suis assez content.
J'ai installer des Semi slick Toyo R1R, VRAIMENT INCROYABLE !!
En passant en 205 de large afin de retirer les flan tendu.
Collecteur Inox
Admission Air, qui est en train d’être cloisonner (photo a venir)
Frein AV/AR changer pour du EBC et plaque blackstuff (je ne voulais pas prendre au dessus choix personnel),
Avec au passage peinture des étriers en jaune.
La ligne a été raccourcis
Mais tout sa sans surprise n'aurait pas été marrant, alors je décide de changer mon joint sur ma tète allumeur et de "vérifier" un peu mon réglage soupape et la... surprise !
J'avais une fissure sur mon support Arbre a came !
Et la caisse ne disait rien !!
Par chance un amis a moi avait sa qui traîner, je l'ai donc changer direct avant que sa caisse ainsi que mes joints avec un bon réglage soupape et sa fait du bien !!
Maintenant il reste encore tout extérieur a refaire en peinture complète ainsi que les 4 jantes, mais sa avance pas mal.
D'ici la elle sera a la Ferter gaucher le 14aout pour pister.
05-08-2016, 14:22:11
A bin voilà !! Top tout ca !
Étonnant la fissure en tout cas ! Sûrement Apres les tonneaux ?
Étonnant la fissure en tout cas ! Sûrement Apres les tonneaux ?
05-08-2016, 18:18:49
Oui surment, sa marchait jusqua maintenant, heureusement je l'ai vue avant que sa casse tout !
Depuis que j'ai monter mes palier arbre a came, et collecteur inox jai un defaut moteur qui apparait. (22)
Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
Donc je vais verifier ma pression huile et si c'est pas le cas je pencherai sur la solenoide ou simplement mon capteur pression huile.
Depuis que j'ai monter mes palier arbre a came, et collecteur inox jai un defaut moteur qui apparait. (22)
Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
Donc je vais verifier ma pression huile et si c'est pas le cas je pencherai sur la solenoide ou simplement mon capteur pression huile.
15-08-2016, 22:48:51
Bon je vous donne quelques nouvelle qui n'est pas terrible...
Premiere sortie piste a LFG, et j'ai degeauger, bruit de claquement dans le bas moteur je pense avoir les coussinet et bielle HS.
Je la recupere demain et je vais tout demonter, verifier tout sa.
Par contre j'aimerais poser un carter cloisonner mais je trouve pas pour moteur D16, je ne trouve que pour B16.
Si vous savez ou je peut trouver sa ?
Et en fonction de ce que le bloc me dira je passerai surment en Forge.
Sinon gros points positif la caisse a quand meme tourner une bonne partie de la journee, avec des resultat impressionant.
Je suis content des R1R, les freins aussi, par contre je me suis rendu compte que un radia gros volume sera le bien venu vue la temperature qu'il a fait cetait assez dur de tourner.
Je posterai quelque photos dans les jours a venir
Premiere sortie piste a LFG, et j'ai degeauger, bruit de claquement dans le bas moteur je pense avoir les coussinet et bielle HS.
Je la recupere demain et je vais tout demonter, verifier tout sa.
Par contre j'aimerais poser un carter cloisonner mais je trouve pas pour moteur D16, je ne trouve que pour B16.
Si vous savez ou je peut trouver sa ?
Et en fonction de ce que le bloc me dira je passerai surment en Forge.
Sinon gros points positif la caisse a quand meme tourner une bonne partie de la journee, avec des resultat impressionant.
Je suis content des R1R, les freins aussi, par contre je me suis rendu compte que un radia gros volume sera le bien venu vue la temperature qu'il a fait cetait assez dur de tourner.
Je posterai quelque photos dans les jours a venir
22-08-2016, 14:38:34
Ah c'est pas cool ça :/ Tu avais réglé le défaut de contacteur de pression d'huile avant de tourner ?
28-08-2016, 04:02:08
Ouai ouai j'avais plus de probleme en tout cas plus de voyant aleatoire !
Mais le changement arrive cette semaine
J'ai un carter Cloisonée d'origine sur le bloc, donc j'ai nettoyer ma crepine et ma pompe a huile.
Acheter un bouchon vidange aimanté.
Manometre (Zenky) pression et temperature huile.
Pack de Cousinnets de Villebrequin
Joint de Carter
Je vais installer tout sa cette semaine et faire un petit rodage tranquillement.
Mais le changement arrive cette semaine
J'ai un carter Cloisonée d'origine sur le bloc, donc j'ai nettoyer ma crepine et ma pompe a huile.
Acheter un bouchon vidange aimanté.
Manometre (Zenky) pression et temperature huile.
Pack de Cousinnets de Villebrequin
Joint de Carter
Je vais installer tout sa cette semaine et faire un petit rodage tranquillement.
30-08-2016, 10:23:00
jolie projet. J'espère que j'arrive pas trop tard mais est ce que tu as monté les train d'eg5 sur ton eg3 ? car avec les train d'ag3 tu ne pourra pas monter les barre antiroulis, deja il n'y en as pas d'origine et de plus la fixation sur le triangle n'est pas présente.
Bon courage pour le coussinet tu as mahle qui en fait des super
Bon courage pour le coussinet tu as mahle qui en fait des super