Japan Car

Version complète : [MX5] Différence entre les modèles NA > Others
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour !

J'ai souvent entendu parler des différences entre les versions de mimix. Je voudrais avoir des avis pour me faire une idée en faite.
Apparament, les NA sont plus vivantes que les NB, NC. La ND reprendrait l'esprit de la NA mais bon, pouvez-vous m'expliquez les différences entre les versions ?
(10-06-2016, 10:39:01)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Bonjour !

J'ai souvent entendu parler des différences entre les versions de mimix. Je voudrais avoir des avis pour me faire une idée en faite.
Apparament, les NA sont plus vivantes que les NB, NC. La ND reprendrait l'esprit de la NA mais bon, pouvez-vous m'expliquez les différences entre les versions ?

Que veux-tu dire par plus "vivante"?

La NA est plus old school et plus "roots" que les autres, c'est certain.
La NB n'est pas si différente en terme de comportement, elle s'est quand même embourgeoisée. (plus confortable)
La NBFL (que je possède) est simplement une NB "améliorée" et mieux équipée.
La NC est vraiment différente d'après ce que j'ai vu. Les moteurs sont plus "pétillants" et l'espace à bord a été revu. En contre partie, elle est plus lourde...
La NCFL, comme pour la NBFL c'est une version restylée et améliorée du modèle précédent.
La ND, je n'ai pas encore eu de retours...

Pour plus d'info, vas sur le site mx5france ou mx5passion  Wink
cadeau!
http://www.mx5passion.com/guides-mx5/le-...s-mx5.html
Justement, j'essaie de comprendre ce termes LOL
Et je voudrais savoir le ressenti des mecs qui ont pu avoir plusieurs versions pour avoir leurs avis.
Les différentes versiosn, les moteurs, leurs comportements etc.... Smile


Edit : Il y aussi une chose que j'aimerais savoir, est-ce que les pièces peuvent être interchangeable entre les modèles les plus proches? Genre NA=NB?
Pour avoir une NA je confirme que c'est assez "roots" dans le sens ou il faut se la farcir au quotidien LOL ; c'est inconfortable, tape-cul, ça vibre, ça fait des bruits étranges, c'est un plaisir différent mais faut aimer et elle ne convient pas à tout le monde.

A titre de comparaison mon premier roadster est un delsol, déjà l'intérieur se rapproche plus d'une NB, c'est moins austère, c'est plus confortable, plus "agréable" au quotidien.

Franchement faut essayer et ne pas s’arrêter au physique de la voiture pour voir ce qui te convient Wink
(10-06-2016, 12:51:44)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Que veux-tu dire par plus "vivante"?

Que ça fait du bruit donc donne l'impression d'avoiner alors que ça rame ?
On retrouve ce terme chez beaucoup de passionnés (pour ne pas dire talibans) de divers modèles, genre la 205 gti en 1600 qui monte davantage dans les tours et est présentée comme "supérieure" à la 1900 Rolleyes
Ou avec les type E qui sont plus recherchées en 3.8l que 4.2l, mais là c'est déjà plus logique, la puissance est la même mais le 4.2l longue course privilégie le couple au détriment de sa capacité à monter dans les tours donc à performances équivalente la 3.8l sera plus amusante à conduire.

C'est le débat qui revient sans cesse sur le plaisir de conduire souvent opposé à l'efficacité pure, certaines voitures font tomber les chronos mais auront toujours leur part de détracteurs soutenant que le chrono ne fait pas tout et qu'il est plus important d'avoir une voiture qui a une "âme".
Débat qui reste toujours sans réponse tant ça dépend de la personne et de ce qu'elle recherche.
Certains préféreront une eg3 piste LOL d'autres un gros TDI qui l'enfume - dans tous les sens du terme - mais plus fade à conduire.

Je connais assez mal les mx5, j'ai souvent lu que la version 1.8l (NB ?) tirait plus long et avait des performances similaires malgré le fait qu'elle soit plus puissante, c'est peut être la raison pour laquelle elle est considérée comme plus "vivante".
la NA parait plus vivante, et encore, uniquement les model d'avant 94 car elles ont un pont plus court, mais plus fragile...
c'est parce que les première NA ont un pont court qu'elles vont "aussi fort" que les NA 1.8 qui ont 130cv (contre 115 pour les 1.6).
ensuite, c'est fort tape cul parce que les amortisseurs arrrière ont une course ultra courte, alors imaginez vous ceux qui montent des
ressorts court... ça ne prend plus de roulis, ha bin normale c'est constamment sur les butés...
a partir de la NB ça a été amélioré, d'ailleurs, une modif assez courante est de monter des amortisseurs arrière de NB sur une NA.
ensuite, les NC sont plus pétillante, bha oui, heureusement, elles ont une électronique moderne et les moteur duratec sont plutot bien fait.
les NA et NB ont une gestion qui a quand meme plus de 30ans, ce sont des moteurs longue course et en plus ils ne compriment pas...
pour gagner facilement des watts sur NA ou NB, on rabote la culasse d'1mm, poulie de déphasage et une gestion programmable (beaucoup ont une megasquirt) pour profiter d'une vrai carto.
et contrairement a ce qu'on peut lire, on ne sait pas reprogrammer la gestion d'origine!!!!!! ou alors il faut changer l'eprom, ça coute chère
et les capacités de la gestion d'origine sont vraiment minable puis une megasquirt ça coute pas bien chère.
niveau chassis, ha bin la NA 1.6 elle est bien molle, puis elle a pas de frein... arrive les 1.8 avec quelques renfort sous la caisse et des freins plus gros.
apres on a la 90cv (a partir de 96) le chassis est le meme que pour la 1.8l mais ça traine encore plus la b*te...
les NB commencent a avoir un chassis vraiment sympa avec des barres anti roulis plus grosse, des trains un poil plus large (1cm par coté) et une suspensions mieux foutue.
suivant les versions, on peut aussi avoir une barre anti rapprochement AV d'origine, des renforts en plus sous la caisse et une suspension encore amélioré.
la NC a tout simplement les trains roulant d'une RX8 pour être monté dans une 192cv avec chassis un poil optimisé, ça marche fort.
pour les NC 2.0l il y a un catalogue de pièces juste monstrueux pour faire grimper le vaillant 2.0 a pres de 300cv en restant en atmo.
niveau compatibilité, les NA et NB ont la meme base, donc énormement de choses sont interchangeable, pour la NC bin il n'y a rien vus que c'est une
nouvelle caisse qui n'a rien avoir avec les anciennes.
(12-06-2016, 15:00:49)cherub a écrit : [ -> ]la NA parait plus vivante, et encore, uniquement les model d'avant 94 car elles ont un pont plus court, mais plus fragile...
c'est parce que les première NA ont un pont court qu'elles vont "aussi fort" que les NA 1.8 qui ont 130cv (contre 115 pour les 1.6).
ensuite, c'est fort tape cul parce que les amortisseurs arrrière ont une course ultra courte, alors imaginez vous ceux qui montent des
ressorts court... ça ne prend plus de roulis, ha bin normale c'est constamment sur les butés...
a partir de la NB ça a été amélioré, d'ailleurs, une modif assez courante est de monter des amortisseurs arrière de NB sur une NA.
ensuite, les NC sont plus pétillante, bha oui, heureusement, elles ont une électronique moderne et les moteur duratec sont plutot bien fait.
les NA et NB ont une gestion qui a quand meme plus de 30ans, ce sont des moteurs longue course et en plus ils ne compriment pas...
pour gagner facilement des watts sur NA ou NB, on rabote la culasse d'1mm, poulie de déphasage et une gestion programmable (beaucoup ont une megasquirt) pour profiter d'une vrai carto.
et contrairement a ce qu'on peut lire, on ne sait pas reprogrammer la gestion d'origine!!!!!! ou alors il faut changer l'eprom, ça coute chère
et les capacités de la gestion d'origine sont vraiment minable puis une megasquirt ça coute pas bien chère.
niveau chassis, ha bin la NA 1.6 elle est bien molle, puis elle a pas de frein... arrive les 1.8 avec quelques renfort sous la caisse et des freins plus gros.
apres on a la 90cv (a partir de 96) le chassis est le meme que pour la 1.8l mais ça traine encore plus la b*te...
les NB commencent a avoir un chassis vraiment sympa avec des barres anti roulis plus grosse, des trains un poil plus large (1cm par coté) et une suspensions mieux foutue.
suivant les versions, on peut aussi avoir une barre anti rapprochement AV d'origine, des renforts en plus sous la caisse et une suspension encore amélioré.
la NC a tout simplement les trains roulant d'une RX8 pour être monté dans une 192cv avec chassis un poil optimisé, ça marche fort.
pour les NC 2.0l il y a un catalogue de pièces juste monstrueux pour faire grimper le vaillant 2.0 a pres de 300cv en restant en atmo.
niveau compatibilité, les NA et NB ont la meme base, donc énormement de choses sont interchangeable, pour la NC bin il n'y a rien vus que c'est une
nouvelle caisse qui n'a rien avoir avec les anciennes.

Yes
Tu as tout dit.
Donc en gros, le rapport qualité/prix pour par rapport à la caisse et aux pièces, c'est mieux d'opter pour NB/NBFL? Pour un usage quotidien avec amusement régulier, modifs modeste Smile
disons que la NB/NBFL est mieux équipé et que les "maladies de jeunesses" ont été amélioré.
Cool cool, merci des infos !
Vu le faible écart de prix entre une NB/NBFL et une NC 160cv j'irais plutôt vers une NC pour le meilleur "compromis".

Un collègue en a une blanche en targa, ca se décapote aussi vite que ma NA à la main et elles sont super jolies.
Tu rigoles ? Une NB/NBFL c'est 7k€ et une NC c'est minimum 10k€ en ce moment
Les NB sont plutôt a 4K€ je dirais
et la NC est bien plus chiante a décapoter.
une fois décapoter il faut clipser la capote, ce qui implique de devoir sortir de la caisse.
et si on ne le fait pas, ça bip tout le temps.
(13-06-2016, 18:15:39)cherub a écrit : [ -> ]et la NC est bien plus chiante a décapoter.
une fois décapoter il faut clipser la capote, ce qui implique de devoir sortir de la caisse.
et si on ne le fait pas, ça bip tout le temps.

Shock
Tu m'apprends un truc là! Pas très pratique en effet... Confused

A part ça, comme l'a dit snowmonkey, tu trouves des NB dans les 4000€ et des NBFL dans les 5000€.
Ces modèles commencent à décôter Wink
alors que la cote des NA a tendance a remonter.
(13-06-2016, 22:19:11)Raph Mugen a écrit : [ -> ]
(13-06-2016, 18:15:39)cherub a écrit : [ -> ]et la NC est bien plus chiante a décapoter.
une fois décapoter il faut clipser la capote, ce qui implique de devoir sortir de la caisse.
et si on ne le fait pas, ça bip tout le temps.

Shock
Tu m'apprends un truc là! Pas très pratique en effet...  Confused

A part ça, comme l'a dit snowmonkey, tu trouves des NB dans les 4000€ et des NBFL dans les 5000€.
Ces modèles commencent à décôter  Wink

Je côte large ! Wink Parce qu'aussi c'est pas rare de voir des NB à 7k€ dnas mon coté sur lecoincoin. Et les NC sont au bas mot à 10k€
Ca m'a l'air chiant le truc a clipser sur la capote Sad
(15-06-2016, 09:58:10)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]
(13-06-2016, 22:19:11)Raph Mugen a écrit : [ -> ]
(13-06-2016, 18:15:39)cherub a écrit : [ -> ]et la NC est bien plus chiante a décapoter.
une fois décapoter il faut clipser la capote, ce qui implique de devoir sortir de la caisse.
et si on ne le fait pas, ça bip tout le temps.

Shock
Tu m'apprends un truc là! Pas très pratique en effet...  Confused

A part ça, comme l'a dit snowmonkey, tu trouves des NB dans les 4000€ et des NBFL dans les 5000€.
Ces modèles commencent à décôter  Wink

Je côte large ! Wink Parce qu'aussi c'est pas rare de voir des NB à 7k€ dnas mon coté sur lecoincoin. Et les NC sont au bas mot à 10k€
Ca m'a l'air chiant le truc a clipser sur la capote Sad

Il faut être patient et tomber sur la bonne occase.
Attendre aussi le bon moment, actuellement (avec les beaux jours) les MX5 sont chères.
Pour info, j'ai trouvé la mienne à Orthez, tu dois connaitre Wink .
mdr LOL Oui je connais pas mal le coin Smile
Et puis pour la patience, je connais. J'ai attendu 1 an et demi avant d'acheter ma ninix Big Grin
(13-06-2016, 18:15:39)cherub a écrit : [ -> ]et la NC est bien plus chiante a décapoter.
une fois décapoter il faut clipser la capote, ce qui implique de devoir sortir de la caisse.
et si on ne le fait pas, ça bip tout le temps.

Huh

La NC est bien plus pratique à décapoter qu'une NA/NB.
Tu n'as qu'une seule poignée, tu lances la capote vers l'arrière et elle se clipse.
Pour rouler souvent parmi des NC, je mets bien plus de temps pour décapoter / racapoter avec mon NBFL.
Je n'ai jamais vu personne sortir pour décapoter une NC  Shock
Même sur une ND, où il faut appuyer fermement pour la clipser, ça se fait aussi de l'intérieur.
Jamais entendu parler d'un bip si c'est mal clipsé, en tout cas, il n'y en a pas sur les NC1.
un collègue vient d'acheter une NC1 justement, et première fois qu'il roule top down il entendait un bip assez chiant.
il a remarqué apres que la capote n'etait pas clipsé.
peut être que la sienne a un probleme mais il doit vraiment appuyer dessus pour qu'elle se clipse, ça ne ce fait pas en la laissant tomber
simplement comme sur une NA-NB.
Merci des réponses les gars c'est cool Yes
Je fais un déterrage par curiosité. Avec 5k5€, on peut avoir une mimix correct?
Bin regarde déjà sur le bon coin et tu verras par toi même (ou du moins tu te feras une idée de la côte moyenne) LOL Rolleyes
Je me demande si en général à ce prix ce sont des merguezs infâme ou des voitures qui sont acceptables. Ou si ce sont les gens qui surcôtent leurs mimix parce que c'est la mode les mimixs.
en ce moment elles sont surcoté!
en allemagne, une NB 1.8 pas trop kilométré ça doit ce toucher a 5000€.
mes deux NB 1.6 m'ont couté au totale 5600€
j'ai eu ma na à 1700€, pour 170.000 km et zéro rouilles sur les ailes. la peinture n'est pas géniale mais ce n'est qu'un détails tout le reste est bon.
Tiens d'ailleurs je viens de me poser une seconde question, le bloc moteur de la MX5, il peut tenir aussi longtemps que les civics et preludes ? Genre +400Kkm?

Ouahw, l'affaire en or Shock
SI tu prend soins de ton moteur et que tu l'entretient bien il n'y pas de raison. Ce qui lache le plus souvent c'est quand même l'électronique ou les consommables sur une voiture.
le record est de 800.000km il me semble, sur une NA.
Pages : 1 2