09-06-2016, 21:49:51
Salut tout le monde,
Ancien proprio d'une Civic EP4 qui s'est retrouvée épave à cause d'une femme qui téléphonait au volant, je viens d'acquérir une jolie civic ek3.
Elle est de 2000 (phase 2), 190 000 km, et, dans l'ensemble, stock.
Elle a simplement un silencieux remus, des jantes en 16 pouces et un pommeau hérité de l'EP4. (RIP )
Il y a quelques défauts qui vont être corrigés la semaine prochaine, comme le parallélisme ou un ressort.
D'autres sont à corriger, il faut que je trouve comment (débutant ), comme les optiques non étanches, ou des points de rouilles aux ailes arrières.
Sinon, pourquoi une EK3 ?
Déjà, j'ai toujours adoré le look des EK hatch. De plus, après mon EP4 (diesel donc), j'ai eu envie de goûter aux "vrais" moteurs Honda.
Et, aussi, j'avais besoin de garder une conso raisonnable, car je fais quand même de la route...
Ce que je lui prévois :
- Parallélisme, changement des jantes pour du 15 la semaine prochaine
- Entretien dans peu de temps (vidange, filtres, bougies)
- Régler le soucis d'étanchéité des feux, et peinture des fonds en noir
- Stopper la rouille aux ailes arrières
- Installation d'une BAR OEM EK4 (si je me trompe pas )
- CAI homemade (besoin de rensignements par rapport à la conso d'ailleurs...)
- Lame avant style type r
Et voilà pour l'instant mes objectifs, ça me paraît déjà pas mal pour ma nouvelle chérie.
Je ne compte pas changer ma boîte pour une S20, je vais faire pas mal d'autoroute normalement, donc je pense que mon porte-monnaie me remerciera...
Voilà, si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas !
Ancien proprio d'une Civic EP4 qui s'est retrouvée épave à cause d'une femme qui téléphonait au volant, je viens d'acquérir une jolie civic ek3.
Elle est de 2000 (phase 2), 190 000 km, et, dans l'ensemble, stock.
Elle a simplement un silencieux remus, des jantes en 16 pouces et un pommeau hérité de l'EP4. (RIP )
Il y a quelques défauts qui vont être corrigés la semaine prochaine, comme le parallélisme ou un ressort.
D'autres sont à corriger, il faut que je trouve comment (débutant ), comme les optiques non étanches, ou des points de rouilles aux ailes arrières.
Sinon, pourquoi une EK3 ?
Déjà, j'ai toujours adoré le look des EK hatch. De plus, après mon EP4 (diesel donc), j'ai eu envie de goûter aux "vrais" moteurs Honda.
Et, aussi, j'avais besoin de garder une conso raisonnable, car je fais quand même de la route...
Ce que je lui prévois :
- Parallélisme, changement des jantes pour du 15 la semaine prochaine
- Entretien dans peu de temps (vidange, filtres, bougies)
- Régler le soucis d'étanchéité des feux, et peinture des fonds en noir
- Stopper la rouille aux ailes arrières
- Installation d'une BAR OEM EK4 (si je me trompe pas )
- CAI homemade (besoin de rensignements par rapport à la conso d'ailleurs...)
- Lame avant style type r
Et voilà pour l'instant mes objectifs, ça me paraît déjà pas mal pour ma nouvelle chérie.
Je ne compte pas changer ma boîte pour une S20, je vais faire pas mal d'autoroute normalement, donc je pense que mon porte-monnaie me remerciera...
Voilà, si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas !