Salut
Ce matin après un fond de 3 (pas de rupture), impossible de passer les vitesses moteur tournant, moteur éteind ça passe en accrochant plus que d'habitude.
Evidemment c'est l'embrayage... mais je suppose l'origine du problème sur la butée.
Votre avis ?
Déjà eu le cas, fond de trois et bim pareil xD Un ressort du disque c’était fait la malle
Soit ça soit butée (si le récepteur a l'air de fonctionné correctement), t'a plus qu'a démonté et faire un kit embrayage ^^
j'ai checker avec un collegue, la fourchette fonctionne en appuyant sur la pédale
j'avais l'espoir que ce soit le recepteur
le bruit sur la video ce serait la butée, le ressort qui s'est barré et coincé, ou les synchro qui du coup encaissent le non-embrayage ?
pas de risque que le VM soit marqué ?
Bah la marche arrière passe comme d'hab sur une Honda
.
Peut être un bout de ferraille de maintient des ressorts qui se trouve là où il ne faudrait pas , genre "entre" le disque et la friction d'embrayage.
Oui ça pourrait , si c'est bien ça , "usiner" soit le VM soit la cloche d'embrayage
.
La butée ferait du bruit même sans passer de vitesses à priori (juste débrayé) , et si non embrayage/débrayage ça forcerait sur les synchro mais sans ce bruit de mixer (enfin pas de souvenirs de ça
).
J'ai eu exactement comme Paultugal
Ressort qui a laché
Et ca donnais les mêmes symptomes
OK
bon bah y a plus qu'à, je mettrais des photos des dégats
je vais anticiper et surement changer le VM au cas ou il ait morflé
Perso ça avait pas toucher le VM, juste un peu le carter de boite, mais j'ai du mal a visualisé ce qui bloquer (mecanisme du disque qui fonctionne plus du coup ?)
Ca sent bien le ressort du disque qui s'est fait la malle ...
j'ai reussi a rappatrier l'auto en roulant, les vitesses passaient une fois sur trois seulement sans appuyer a fond sur l'embrayage...
Verdict... bon diagnostique messieurs !
Le bruit c'était l'usinage du diaphragme en live
Je sais pas si y a eu des évolutions chez Exedy, j'ai repris le même et y a une différence à cet endroit :
Sur l'ancien, il y a une ouverture sur l'embouti qui maintient deux des quatre ressorts...
Dis donc je suis surpris et déçu de exedy sur ce coup la il avais l air en très bon état cet embrayage pas beaucoup de bornes ou je me trompe?
entre 100 et 150 000 km je sais plus trop, et même pas à mi usure
les deux sont des verions OEM mais le nouveau est beaucoup moins dur à la pédalle