Bonjours a tous, sa fait un petit moment que je suis sur jpc pour trouver des infos sur nos tomdeuse mais je m'etais pas encore inscrit.
Donc je roule en eg4 depuis 3 ans et demi qui a subit une bonne petit restauration a cause de la rouille la peinture et quelque bricole.
Donc au niveaux prépa:
pose de barre anti roulie avant arriere
ressort court sur amortisseurs d'origine
ligne sportex avec silencieux supersprints
admission avec filtre kn dans une boite a air de mb
swap D16a8
Donc le swap est encore tous frais, j'ai encore quelque bricole a faire pour qu'elle tourne au top comme changer l'embrayage car j'avais laissé celui du d16 dans la s20 et du coup sa patine sur de forte accélération. J'ai aussi un trou a l’accélération quand je mais pied dedans.
Salut, jolie ton EG4 Red ! Elle me rappelle mon EJ
Dis, est-ce que tu saurais me dire le nom de tes jantes car j'ai l'impression que c'est les même que moi mais je ne sais pas comment elles s'appellent. Merci
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Merci. Et oui le rouge milano est magnifique.
Ce sont des borbet mais le non exacte, aucune idée. Oui c'est bien les meme que tu a, c'est aussi du 15" ?
Oui, ce sont des Borbet mais comme toi, je n'ai pas le nom exact hahaha
C'est bien du 15"
Ce rouge milano me fait craquer..
(09-06-2016, 12:42:30)MathCivic a écrit : [ -> ]Ce rouge milano me fait craquer..
Pareille
C'est la meme pour le D16, il a un bon couple a bas regime, j'adore ce moulin.
Bien jolie voiture que tu as là, elle a l'air de ne pas avoir souffert de la rouille , rare
Pour tes à coups, quels injecteurs utilises tu et quel ECU, as tu convertis en OBD 1 ou restes-tu en OBD 1,5 ?
Merci, pas de rouille pars que la photo est pas de près lol.
Bin c'est sa que je trouve bizare c'est que tous provien du d16a8 et le faisceaux et rester en OBDO car c'est casiment pareil sur le d15b2
Le problème de trou a l'acceleration est régler. Sa venais bien d'un joint de puits de bougie qui était mort, la bougie baignait dans l'huile
.
Du coup changement des joints plus pose du cache culbuteur de A9 fraichement repeint.
Faite pas attention au manchon en schoch, j'ais perdu ce bout pendant le swap
.
Pars contre j'ai toujours un petit probleme qui persiste. Au démarrage a froid, elle ne tien pas le ralenti et au bous d'une minute, le starter ce mais en route. Comme si il ne s'enclenchait pas au démarrage.
Bon j'ai peu etre trouver le probleme de ralenti. J'attend de recevoir ma sonde de temperature qui doit etre mort.
Je me suis mis sur mon toit ouvrant qui merde a l'ouverture et a la fermeture. donc j'ai tous nettoyer et regraisser a la bombe silicone, il y a du mieux pour le coulissage mais j'ais toujours ce probleme a l'ouverture. pour décoller le TO , je dois l'aider a la main. Si quelqu'un a une solution sa m'aiderait bien .
(30-09-2016, 19:59:06)faburisu a écrit : [ -> ]Merde ... SI tu est du 25 je connaissait une autre EG4 rouge swap D16 qui à mal fini , en espérant qu'elle ne subisse pas le même sort
Oui je suis du 25, qu'est qu'il lui est arriver?
Bon je commence a déseperé pour mon probleme de ralenti. L' IACV fait bien son boulot, mais en retard, je m'explique. a froid je tourne la clef, elle démarre difficille et cale. je retourne la clef et la elle ce stabilise a 800 tr/min et elle remonte a 1300Tr/min aux boue de 5 minutes mais ne redéscende que si je pousse un peu dans les tours a chaud. J'ai aussi un fort bruit d'admission au ralenti et parfois des troue en dessous de 4500 tr en mettant pied au plancher.
J'ais changer bougie, tete d'allumeurs verifier ma sonde de temperature mais toujours aucun changement.
Je ne pense pas avoir un probleme d'entrée d'air car le ralenti ferait le yoyo. Et aucun voyant ecu allumé.
Si vous avez des pistes, je suis prenneur
Oui je l'ai nettoyer un coup mais sa vien pas de sa, il fait son boulot. j'ai bien regarder le FAQ la dessus mais, j'ai tenter de régler le ralenti mais sa n'a pas changer grand chose non plus. Je vais refaire un gros check stap de l'allumeur et des durites d'admissions pour voir si y en a pas une de boucher. Si quelqu'un a un a8 et pourais m'envoyer des photo des durites de dépression sa serai cool.
(04-10-2016, 17:35:39)faburisu a écrit : [ -> ] (03-10-2016, 15:38:19)kyo25 a écrit : [ -> ] (30-09-2016, 19:59:06)faburisu a écrit : [ -> ]Merde ... SI tu est du 25 je connaissait une autre EG4 rouge swap D16 qui à mal fini , en espérant qu'elle ne subisse pas le même sort
Oui je suis du 25, qu'est qu'il lui est arriver?
[...]
Un frontale à cause d'une jeune conductrice en face qui utilisait son smartphone en conduisant Je crois que la civic elle à fini épave avec des emmerdes pour le proprio vu qu'elle étais swapé , enfin bref prend soin de la tienne
Aie oui sa doit bien piquer un frontale surtout avec nos vielle jap
. Bon j'ai deja pousser une passat a un feu rouge, biiinnn la passat a pas eu grand chose lol. C'est pour sa que j'ai un masque avant gris
.
Pars contre j'ai toujours pas d'avancement pour mon probleme de ralenti. sonde de temperature neuve et pas de mieux mais j'ais l'impression qu'il y a trop d'air qui arrive. j'ai fait un teste avec un cone a la place de ma boite et c'est encore pire. Le manchon en alu fait 70 de diametres vous pensez qu'il est trop gros?
Je crois avoir enfin une bonne piste. Mon circuit de liquide de refroidissement est remplis d'air. j'avais fait un purge avec le pugeur mais on dirait que c'est pas trés éfficace. Je suis le FAQ pour voir ce que sa donne. Si une personne peu me confirmer que sa peu jouer sur le ralenti sa serai cool
Pour le liquide ça peut jouer sur le ralenti mais c'est plus l'effet "yoyo" qu'il devrait y avoir , enfin il faut mettre le niveau maximum et penser à ouvrir le chauffage pour la purge.
Il faudrait vérifier la sonde lambda si possible car avec les trous , les soucis de ralentis , ça pourrait être ça.
Le plus simple ce serait de la débrancher , attendre que l'ECU voit l'erreur et si ça marche mieux ben c'était la sonde lambda
...moitié H.S on va dire.
une lambda a moitié H.S n hésite pas. c'est 0 ou 1 .
(09-10-2016, 09:27:26)DocteurH a écrit : [ -> ]Pour le liquide ça peut jouer sur le ralenti mais c'est plus l'effet "yoyo" qu'il devrait y avoir , enfin il faut mettre le niveau maximum et penser à ouvrir le chauffage pour la purge.
Il faudrait vérifier la sonde lambda si possible car avec les trous , les soucis de ralentis , ça pourrait être ça.
Le plus simple ce serait de la débrancher , attendre que l'ECU voit l'erreur et si ça marche mieux ben c'était la sonde lambda ...moitié H.S on va dire.
c'est ce que je me pense aussi pour le ldr, mais la j'ai fait une bonne purge mais sa n'a rien changer.
A si je l'a débranche, l'ecu utilise une carto de base c'est sa? je vais regarder sa quand meme.
Merci pour vos piste
----------
Bon je vien de faire un tours avec la lambda débrancher, j'ai aucun code erreur qui s'affiche mais un peu de mieux. Bizarre que rien ne s'affiche, il y a bien un code erreur normalement? Je vais attendre ce soir pour tester a froid pour etre sur.
Yop un peu de nouvelle d l'eg qui vien de ratter son ct a cause de la pollution. esque vous avez des sollutions pour améliorer sa? j'ai penser a metre un lambda neuve pour commancer mais je me pose la question si les lambda honda un fil sont toute les meme? parce que j'ai mit celle du D15 donc savoir si c'est pas elle qui est dépasser?
Déjà la meilleure des choses est de remonter une ligne oem pour le CT et si tu es décata il faut aussi remonter le cata d'origine, j'ai toujours fonctionné comme cela sur mes EG's
Le cata est toujours en place, c'est sa que je trouve bizarre. Sa change quoi de remetre la ligne d'origine vus que j'ai juste un inter et silencieux?
diamètre plus petit et aussi remonter un pot d'échappement oem, car vu que le diamètre est plus petit ca libère moins ton moteur, donc moins de bruit, moins de pollution
a ok donc le conduits d'admission doit jouer aussi alors? parce que en y repenssant le mec ma dit que un taux comme sa c'est que j'ai trop d'air dans mon mélange donc je pense que c'est lier a mon probleme de ralenti qui merde toujours.
Je vai retester quand meme mon eacv , si je bouche le troue avant le paps la caisse ne doit pas caller c'est bien sa?
(17-11-2016, 20:16:08)kyo25 a écrit : [ -> ]penser a metre un lambda neuve pour commancer mais je me pose la question si les lambda honda un fil sont toute les meme?
parce que j'ai mit celle du D15 donc savoir si c'est pas elle qui est dépasser?
Toutes les lambda "un fil" ont le même principe mais j'aurais tout de même mis celle prévue pour le moteur ET le collecteur , car selon les dimensions/etc de la sonde , le "signal" émis pourrait induire en erreur le calculateur.
Donc aux dernières nouvelles le moteur tournerait trop pauvre , ce qui semble cohérent avec les ratés/trous à bas régimes.
Vous auriez du faire le test au CT avec la sonde débranchée pour voir ce que ça donnait.
Et puis certains calculateurs sont longs à la détente pour détecter une sonde lambda défectueuse/non adaptée ou même débranchée.
(18-11-2016, 23:48:21)DocteurH a écrit : [ -> ] (17-11-2016, 20:16:08)kyo25 a écrit : [ -> ]penser a metre un lambda neuve pour commancer mais je me pose la question si les lambda honda un fil sont toute les meme?
parce que j'ai mit celle du D15 donc savoir si c'est pas elle qui est dépasser?
Toutes les lambda "un fil" ont le même principe mais j'aurais tout de même mis celle prévue pour le moteur ET le collecteur , car selon les dimensions/etc de la sonde , le "signal" émis pourrait induire en erreur le calculateur.
Donc aux dernières nouvelles le moteur tournerait trop pauvre , ce qui semble cohérent avec les ratés/trous à bas régimes.
Vous auriez du faire le test au CT avec la sonde débranchée pour voir ce que ça donnait.
Et puis certains calculateurs sont longs à la détente pour détecter une sonde lambda défectueuse/non adaptée ou même débranchée.
J'ai commander la sonde pour le d16 donc sa devrait etre mieux deja.
Est qu'es que je peu faire pour enrichir le mélange ? c'est peu etre a cause de mon admission en 72 mm et la boite de mb qui est plus grosse?
J'ai remarquer que les troue son pas toujours present mais sa vien toujours quand je met le pied au plancher . Mais le plus bizarre c'est quand meme ce démarrage a froid et le ralenti qui monte au lieu de déscendre
.je vien de tester l eacv en directe a la batteries et sa fonctionne, un coup de nettoyage et miracle toujours le meme probleme (sa me gonfle telement que j'en devien sacastique )
Bon, un peu de nouvelle sur le d16. J'avais zapper qu'il y avait une sonde temperature sur la culasse. Aprés changement, il y a du mieux et le ralenti ne reste plus a chaud. Mais toujours ce probleme au démarage et ces trous pied au planché.
La sonde lambda est changer aussi, j'attend le week end prochaine pour reparer ma fuite a l'échappement avec un pont et aprés go au ct.
Une autre nouvelle un peu embetant c'est que j'ai trouver une fuite d'huile sous le capteur d'abre a came et l'allumeur, je pense que sa vien des joints spy d'abres. C'est compliquer a changer? il faut elever les abres pour les changer?
Plus de probleme pour le ct, elle est passer de justesse a la pollution la mami
.
J'ai regarder aussi ma fuite d'huile et sa vien des joints toriques de l'allumeur et du catpeur CYL. Vous savez ou je peu trouver ces joints la ?