Japan Car

Version complète : 323 turbo 4wd en france?
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Après mon topic "Silvia S12 en France?" (que j'ai d'ailleurs acheté), voici celui-ci!

Je voulais savoir en fait si les ces 323 (modèles 1986-89) existaient en France! Je sais que les modèles suivant l'étaient, mais je sais pas pour celle-la...

J'en ai trouvé une pour 500CHF (dans les 300euros), avec 60000kms garantis, proprio mort en fait, la deuxième qui accroche pas mal, le reste présente vraiment bien! Elle a besoin d'un gros nettoyage parcequ'elle "traine" depuis 4ans (déplacée de temps en temps) et que le moteur est couvert d'huile (le bouchon sert a une autre, c'est pas le moteur lui mème qui fuit).

Ca me semble valoir le coup!
Alors avant de me lancer la dedans, je me renseigne...

Voila a quoi ca resemble:
[Image: 489656_8_full.jpg]

Celle qui m'interresse est bicolore: blanche avec bas de caisse et tour d'aile gris, bas de caisse manquants
Ah oui, sur la console, il y a l'air d'y avoir un système pour commander soit un différentiel, soit la hauteur de caisse (plus probable, y'a un truc écrit:"height lock")
Voila a quoi ressemblent les bas de caisse manquants:
[Image: 595683_3_full.jpg]
elles sont sorties en france les 323 turbo 4*4 comme celle de tes photos
par contre 60000km et la 2eme qui accroche c bizarre
Il parait que les 60000kms sont garantis...
J'ai aussi trouver une 323 turbo 4wd, modèle suivant, avec boite cassée a 103000kms!
Mais mème si elle a 150000kms, ca vaut le coup! Un pote suisse en avait une (2rm) avec 200000kms et il tournait a 1,4bars et allumage décalé sans que ca ai laché!

De toute manière, je me renseigne, après je l'essayerais pour voir si mécaniquement elle en vaut la peine!

Merci pour la première réponse au fait!
Ouaip ça existe en France, c'est la 323 GTX 1.6i Turbo 4WD, et il y avait aussi la GTS en 2WD (FF)

Pour ton bitonio au tableau de bord, ben les deux mon général.

Sur cette voiture tu peux bloquer le différenciel central, mais interdiction de rouler à plus de 50 km/h sinon tu casses tout.

En fait c'est pour bien motricer dans les champs de patates.

Car ce véhicule à été conçu pour avoir quelques aptitudes de franchissement.

On en vient au deuxième bidule : la suspenstion pilotée.

En fait il y a un compresseur et des amortisseurs pneumatiques ou hydroliques je ne sais plus.

Bref tu peux régler la hauteur de caisse.


Ce système coûte les yeux de la tête, mais quand ça tombe en panne, tu peux monter à la place des amortisseurs standards (la ref existe chez KYB)
Bon ben 2 confirmations, va falloir que je l'essaye!
Pour 300euros, qu'est ce que je risque!!!

Merci pour les détails SKFlowne!

Moi qui m'étais promis de ne plus ramener de voiture de Suisse, j'y retourne!
ca a l'air sympa quand meme pour 300€
vas y si tu peut te permettre
fait toi plaisir!
Matt 323: je vais vendre mes deux voitures car je passe a la moto. Je veux une petite voiture, et si la 323 est mécaniquement ok... ca va turboter dur!
Bon, je suis allez faire queques photos et démarrer le bestiau, voici le rapport:
Pas de fuite d'huile quelconque venant de la transmission.
Le moteur est couvert d'huile mais parceque elle a été déplacée sans le bouchon de remplissage, il n'y a pas de fuites.
Elle a été stockée pendant 4 ou 6ans, d'ou les 62996kms seulement.
Il manque les bas de caisse et un des bas de caisse (la tole derrière les bas de caisse en plastique) est enfoncé mais réparable sans mal.
Le reste ne présente aucune rouille.
Elle a démarrer sans problème, ralenti stable, prends bien les tours, pas de cliquetis.
Le liquide de refroidissement n'a pas mayo et y'a pas de bulles qui remontent (dons pas de joint de culasse). A confirmer lors d'un vrai essai.
Le blocage du différentiel et le réglage de hauteur de caisse (assez marrant) fonctionnent!

Je vais donc l'essayer et éventuellement la prendre!
Shock 300 € !!!! Shock Tu risques rien à ce prix là ! : c'est le prix d'un pneu et demi LOL
62 000 km en plus ...
ça a de trés bonne pefs pour l'époque cette caisse: 29'2 aux 1000 m DA chronométré par échappement ( 28.7 pour la 2 roues motrices plus légère)
moi je trouve ça à côté de chez moi, j'achète de suite !

Faut juste vérifier que la transmission, la boite etc... soient ok, pour le moteur et le turbo, si ya un problème, ça se voie tout de suite en roulant Wink ( l'huile est pas trop naz pour rouler ? : faudrait pas la ruiner à cause de ça qd même ! )

Faudra sûrement faire de suite toutes les vidanges ( moteur, ponts, dif, liquide de frein, moteur)

j'ai des scans des 323 de cette époque: si tu les veux, répond à mon MP Wink
Justement, c'est la boite qui coince... Confused
Il parait que le synchro de la deuxième est bien entamé!
Ca passe mais faut un bouble débrayage!

Je peux bricoler ca avec un pote, mais les pièces sont elles disponibles chez Mazda?

Pour les vidanges: c'est indispensable!
Je pensais mème passer la courroie de distribution!

Enfin bref, je pense la prendre mème si y'a des bricoles a faire...
ok tres bon choix
a bientot pour les photos Wink
marrant j'ai la meme ou presque Wink

mais pour 300€ et en + elle fonctionne c pas cher
http://www.323gtx.co.uk


et une recherche donne ca sur JPcar http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=23152 Wink
les photos de la mienne sont en page 5 (celle de VG30DETT)
Je serais pas tout seul a en avoir une alors!
L'idéal serait de vendre mes voitures avant mais je crois que je vais embarquer...
La boite qui craque à 60000, s'est bizarre quand même, y'a une grosse ligne? la pression a été touché, et le proprio s'était un jeune ? car pour que la boite craque à ce kilométrage le mec a du faire des démarages de dingues (les boites mazda aiment pas trop apparement) ou alors la pression a été bien augmentée.
Non, c'était un vieux!
La mécanique n'a l'air de n'ètre srictement pas retouchée!

Autre explication: il aurait appuyé sur le bouton pour bloqué le différentiel?
Mais la, c'est le différentiel qui aurait pris...

De toute facon, j'ai posé une lettre expliquant que je suis interéssé mais que je veux l'essayer...
alors !??

ca donne quoi ?
Mouais il faut voir ce que vous appelez "boite qui craque"

Un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps c'est normal que la boite soit un peu dure, si on passe les rapports "normalement" ça va craquer forcemment.
Alors, essai concluant!

Le moteur tourne trés rond, pas de bruit suspect (a part apparement une pompe dans l'aile, sans doute le compresseur de hauteur de caisse).
Le turbo soufle, toujours rien de suspect!
La boite est pas mal mais on dirait un bruit de roulement en première et deuxième. Les vitesses passent bien sauf la deuxième qui accroche et craque mais s'enclenche.

J'ai donc décidé de la prendre.
Y'a du boulot, classique et autres mais ca vaut le coup.
J'ai donc la boite a déposer et ouvrir, tous les fluides a changer et mème si tout a l'air plus qu'impeccable, les durites aiment pas l'immobilisation donc a surveiller!

Elle est restée 4ans mais a bougé de temps en temps.
Le rapports du précédent CT (mars 2000) indique 62000kms et elle en a 63000kms (exactement depuis aujourd'hui!).
Ce mème rapport indique un cligno cassé et le synchro de deuxième, c'est tout (il est plus stricte en Suisse qu'en France).
Elle est donc vendue ce prix parceque personne en Suisse ne veut se faire chier avec ca... (c'est triste mais vrai, le nombre de perles que j'ai croisé a la casse me fait mal au coeur...).
1ere et 2e vitesse non synchonisées !!! donc il faut faire gaffe à ne pas passer trop bruskement de la 3e à la 2e....

la mienne le faisait aussi ...et elle roule tjrs !
Ze Viking a écrit :Voila a quoi ressemblent les bas de caisse manquants:
[Image: 595683_3_full.jpg]
Sur la mienne (une 4x4 de 1987) il sont manquants aussi...mais ca ne l'enlaidit pas de trop
à et puis une bonne nouvelle ...si je vends ma celica je vais peut être garder la 323 ...sauf si je trouve un acheteur serieux ...
Ze Viking a écrit :Elle est donc vendue ce prix parceque personne en Suisse ne veut se faire chier avec ca...

j'etait comme ca avant, mais bon, pour ce kilometrage la franchement voila quoi. le pb est que si tu a pas un pote qui peut te le faire pour pas cher ben ca te coute tellement cher que tu laisse tomber (le prix de la reparation du leve-vitre sur ma POLO 16v a couter plus cher que le prix de ta 323GTX)




la question qui tue .....

le truk pour regler la hauteur de caisse il se situe OU ?


c pas que, mais j'ai l'impression que j'ai pas l'option sur la mienne (ce qui indiquerais bien une GTS Cry

au fait, j'ai p'etre les amortos a changer quoi mettre ?
Pour répondre, oui j'ai un pote qui m'aide!
On fait ca a deux chez lui.

Pour le réglage de hauteur de caisse, c'est entre le chauffage et l'autoradio.
Ze Viking a écrit :Pour le réglage de hauteur de caisse, c'est entre le chauffage et l'autoradio.

zut, j'ai le bloquage de diff, mais rien d'autre Cry
J'ai les deux! :]

Je viens de faire un tour chez mon assurance: c'est le mème prix que pour ma Silvia!
Donc j'embarque!

Ils vont me la livrer a la douane et je me débrouille...
Ze Viking a écrit :J'ai les deux! :]

Je viens de faire un tour chez mon assurance: c'est le mème prix que pour ma Silvia!
Donc j'embarque!

Ils vont me la livrer a la douane et je me débrouille...


grrr Cry

bon, moi je l'assure avec la 300 donc les plaques me coutent "rien" et l'assurance devrais etre dans les 200€/ans
Ah non, moi c'est en véhicule principal!
431euros pour 6mois...
Tiens, j'ai trouvé cette photo:
[Image: salon87_14.jpg]

Niveau couleurs, c'est exactement ca!
Par contre, y'a des jantes blanches et des antibrouillards.
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