Ze Viking a écrit :Ma mienne est de 87 et c'est une jante en tole, j'ai pas fait gaffe si c'est une galette!
Pour la roue sur sous le chassis, seulement sur 2rm, parceque sur 4rm, je vois pas comment...
effectivement ca doit etre pour une 2 RM (apres avoir vu le manuel)
jbg a écrit :le poids est l'ennemi de l'accélération....
tout a fait, mais jusque au jour ou tu creve et ta bombe ne fonctionne pas
C'est quoi exactement comme huile que je dois mettre dans la boite, et quelle quantité?
API GL4 ou GL5: SAE90W ou 80W-90
Boîte : 3.6l
Boîte transfert: 0.5l
Pour info, sur le manuel atelier de la 323 GTX, l'huile ATF type F (MC233F) est préconisé pour des températures inférieur à -18° et pas sur le manuel de l'utilisateur (modèle Turbo).
Ok, je pense avoir trouvé le problème!
La boite serait peut ètre bonne en fin de compte!
Je m'explique et donnez moi votre avis!
Hier soir, en ville, je me suis retrouvé sans embrayage!!!
La pédale était molle et ca restait embrayé!
La, je me suis senti con!
Mais ca a fini par revenir!
Au fur et a mesure.
J'ai réussi a passer la deuxième mais ca patinait (bon, tant que ca avance!).
Et le bruit de patinage est parti, ca remarchait a nouveau!
Donc, je pense que c'est la butée d'embrayage qui est morte!
D'ou un mauvais débrayage qui faisait crauer les vitesses.
D'ou le bruit de roulement, qui n'étaient pas les roulements de boite, mais la butée.
Qu'en pensez vous?
Tu arrives bien à passer les rapports à l'arrêt moteur démarré?
Ca peut être le niveau du maitre cylindre d'embrayage qui est faible.
Si c'est pas ça, surement la butée, c'est la tienne qui à 60000km ?
A mon avis si c'est-ça, c'est bizarre quand même pour les km.
Je sais que c'est bizarre mais si c'est un blaireau qui conduisait avec le pied sur l'embrayage, ca peut...
Vu le bruit de roulement, ca pourrait quand mème...
Pour le niveau, c'est quoi comme liquide, du liquide de frein?
J'ai fais le niveau de l'embrayage.
C'était juste un poil en dessous du niveau min...
D'aprés vous (je le pense moi), si c'est bien la butée qui merde, la boite devrait ètre bonne, non?
tu a pas fait un controle/changement de tout les liquides ?
Bon ben j'ai ma réponse!
A chaque fois que le turbo se met en marche, l'embrayage patine!
Donc embrayage mort!
Allez savoir comment!
Ca explique les craquements de boite, c'est pas les synchro mais un mauvais embrayage!
Possible que l'ancien proprio conduisait mal et gardait le pied sur l'embrayage!
Ca m'arrange de pas a avoir a ouvrir la boite!
Et puis ca m'a donné l'occasion de dégourdir les pattes de ma Silvia!
C'est le panard la propulsion (mais j'espère récupérer les 4rm pour la neige!).
Ze Viking a écrit :Et puis ca m'a donné l'occasion de dégourdir les pattes de ma Silvia!
C'est le panard la propulsion (mais j'espère récupérer les 4rm pour la neige!).
ah toi aussi
sinon, il se met en marche a combient de RPM le turbo ?
C'est un T2 a 0,35bar, je pense qu'il doit se mettre entre 2500 et 3000, je regarderais...
Ze Viking a écrit :C'est un T2 a 0,35bar, je pense qu'il doit se mettre entre 2500 et 3000, je regarderais...
c bien ce qu'il me semblais, mais il est a pleine charge qd ?
nan, c parceque la loupiotte verte (qui sert a rien et qui fait Jacky) s'est allumé vers les 2500. donc je me posais la question.
de plus fait-il du bruit ? un petit sifflement tres discret ou il ne fait pas de bruit du tout?
J'ai pas pu vérifier!
Et je le ferais pas a cause de l'embrayage!
Sur la Silvia, il se mets avant les 2500trs!
Pour la pleine charge, vu que la Mazda n'a pas de mano...
Ataru kun a écrit :Ze Viking a écrit :C'est un T2 a 0,35bar, je pense qu'il doit se mettre entre 2500 et 3000, je regarderais...
c bien ce qu'il me semblais, mais il est a pleine charge qd ?
nan, c parceque la loupiotte verte (qui sert a rien et qui fait Jacky) s'est allumé vers les 2500. donc je me posais la question.
de plus fait-il du bruit ? un petit sifflement tres discret ou il ne fait pas de bruit du tout?
Tu parles du turbo de la 323 pour la loupiotte verte ou la nissan l'a aussi?
Le turbo de la 323 c'est un IHI RHB5 VJ -- et la loupiotte s'allume quand le turbo est sollicité .
Si tu as encore le buzzer de branché ça doit faire un bip quand t'es vers 4500-5000 en pleine charge et ensuite ça coupe (sur un injecteur).
Si tu continu d'appuier le temoin clignotte en continu, enfin ça m'a fait fait ça une ou 2 fois seulement.
Sinon, pour le sifflement, tout turbo en fait un petit très très discret similaire à un "suiiii", pour imagé moi ça me rappelle un peu le bruit d'un carbu à l'apsiration.
Si ça fait "OUUIIINNN" le turbo est mort.
La Nissan a un mano (un espèce de truc a aiguille dans un rectangle).
Un pote qui avait poussé son turbo (sur une 323 2rm) a 1,4bar nw faisait plus un petit siflement mais un gros "PSHHHHT"!
Impréssionnant!!!
Comme les perfs d'ailleurs! A se pisser dessus!
BEWOIN a écrit :Tu parles du turbo de la 323 pour la loupiotte verte ou la nissan l'a aussi?
Sinon, pour le sifflement, tout turbo en fait un petit très très discret similaire à un "suiiii", pour imagé moi ça me rappelle un peu le bruit d'un carbu à l'apsiration.
Si ça fait "OUUIIINNN" le turbo est mort.
je te rassure, la Nissan n'a pas un gadjet aussi nul ...... j'ai un mano (pas tres precis ok) et un TT qui me donne la pression avec le pik en memoire (truk que je vais mettre sur la 323)
je pensais que la lumiere etait pour la pleine charge du turbo.
ok, donc un bruit de turbine d'helico (comme la 300)
pour l'instant, je vais pas majorer la pression du turbo sur la 323 (meme si elle avance pas
:roll
elle a 150'000kil et j'ai bien l'intention de faire le double 8)
Ataru kun a écrit :pour l'instant, je vais pas majorer la pression du turbo sur la 323 (meme si elle avance pas :roll elle a 150'000kil et j'ai bien l'intention de faire le double 8)
Tu rigole mais je trouve que ca rame un peu!
Ze Viking a écrit :Tu rigole mais je trouve que ca rame un peu!
en fait, je rigole pas. ca avance pas
remarque face a la 300 qui en a 320cv (mesurer au banc) c "presque" normal
sinon, maintenant qu'il pleut elle est tres "joueuse" je doit avoir de vieux pneus et va falloir penser a les changer (bon ca attendra l'hiver prochain)
mais je suis plutot content elle est neutre (glisse des 4 roue ou un poil plus a l'arriere) alors que la nissan sous-vire gravement
Je roule avec la S12 sous la pluie en ce moment et oui ca sous-vire!
Sauf quand on veut faire autrement!
Ataru kun a écrit :pour l'instant, je vais pas majorer la pression du turbo sur la 323 (meme si elle avance pas :roll elle a 150'000kil et j'ai bien l'intention de faire le double 8)
c'est très largement faisable la mienne tourne encore comme une horloge avec 165 cv 0.8 bar et 240000 kms ....pour ca faut pas s'inquieter en plus le rapport volumetrique de la 323 turbo (7.9 : 1) permet de monter en pression sans craindre de tout casser...
Par contre pour le turbo qui fait PSCHTTTTTTTT enlevez la tole pour vérifier que l'escargot fonte ou le collecteur en'est pas fendu...
Nan, t'inquiètes, c'était a cause des 1,4bar!
C'était a l'échappement que ca s'entendait!
La mienne est peut être vendu elle partira en Iceland....snif....j'en reprendrais une plus tard ....mais là j'ai besoin de ronds...
pas vendue....le transport coûterait trop cher.....sur que l'iceland c'est pas tout près...
jbg a écrit :pas vendue....le transport coûterait trop cher.....sur que l'iceland c'est pas tout près...
dommage, surtout qu'elle est pas trop cher et en plus a un 2ieme moteur.
jbg a écrit :pas vendue....le transport coûterait trop cher.....sur que l'iceland c'est pas tout près...
T'as fait un topic sur la ST162?
Yeah,
j'ai enfin monté mon autoradio Mp3 Clarion
j'en ai chier, l'ancien proprio, a fait du boulot de Manouch.
pour les Hp avant il y a 3 sorte de cables .....
tout a ete vandalisé,
enfin bon, j'ai bien aimé le +12V permanent avec un cable bleu+ligne verte (ou un truk du style)
c quel mesure les HP avant ? (j'ai pas mesurer)
J'ai mis un truc standart mais je sais plus quoi...
Ca doit ètre 10cm...