Japan Car

Version complète : 323 turbo 4wd en france?
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Et une 323 de plus ! une !


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toytoy a écrit :arf c con ça Sad


y'a plus qu'a en monter un de S13 :ange:

ps : dsl du détournage de topic nissan@mazda Wink
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&start=240 Wink
Ataru kun a écrit :bon, je l'ai depuis Samedi matin

au debut, franchment ca pousse pas bcp :x
mais apres avoir fait 120 kil avec le moteur se reveil un poil.

alors je confirme, j'ai pas les suspat reglable en hauteur Cry pas de toit ouvrant LOL

pratique, la neige arrive juste qd j'ai la mazda 8)
y me reste juste a recuperer les cable d'allumage (special je sais pas quoi) + les bougies qui vont avec que le garage a oublier de remettre dans la voiture.

les photo demain Wink

sinon au total, elle m'aura couté 2000€ expertise comprit

Clair: au début, je trouvais qu'elle avancait rien!
Pour les suspates réglables en hauteur, je commence déja mes conneries!
Hier soir, j'étais a un bar avec une copine. Le parking est en hauteur et y'a une rampe pour sortir, le reste, c'est un talus.
Et hop, petit pari: je descend par le talus!
Alors démarrage, on appui sur le bouton pour lever la caisse, le bouton pour bloquer le différentiel et c'est partis!
Je commence a descendre et un gars cours vers moi en criant: Non, non non! Il croyait que j'avais pas vu le talus. Le temps qu'il arrive, j'étais en bas. Le gars avait la bouche grande ouverte et me demande: c'est quoi cette caisse?
Je réponds: c'est une japonaise! LOL
Euh, elles consomment combien vos 323?

Parceque putain, elle suce la mienne!!! Shock
14,2l/100kms... no comment!
moi je fais entre 10 et 13 litre mais 15l en conduite très sport ca se tient...

par contre faites gaffe avec le blocage de differenciel il se bloque facilement alors faut pas trop faire joujou avec...et puis faut pas depasser 50 sinon...

si quelqu'un recherche de la pièce moteur j'ai un bloc complet à vendre il manque juste le collecteur et le turbo...vu que le mien malgrès 240000 kms et proche du neuf (cf photo) j'en ai pas besoin ...et puis j'ai besoin de sousou en ce moment, et j'ai pas trop envie de me séparer de ma 323... je sacrifie la toyota celica...
Ataru kun a écrit :bon, je l'ai depuis Samedi matin

au debut, franchment ca pousse pas bcp :x
mais apres avoir fait 120 kil avec le moteur se reveil un poil.

alors je confirme, j'ai pas les suspat reglable en hauteur Cry pas de toit ouvrant LOL

pratique, la neige arrive juste qd j'ai la mazda 8)
y me reste juste a recuperer les cable d'allumage (special je sais pas quoi) + les bougies qui vont avec que le garage a oublier de remettre dans la voiture.

les photo demain Wink
pour le faisceau d'allumage, prends pas celui d'origine va chez norauto il en ont en beru (chiant a mettre au fond des puits de bougies mais j'ai pas un soucis depuis 2 ans avec...
sinon au total, elle m'aura couté 2000€ expertise comprit
Bloquage du différentiel, c'est juste au ralenti! Wink
(pour descendre ce talus)
C'est vrai que c'est royal ce blocage de diff, dans des conditions extrême , genre : dans la neige quant un putain de 4x4 tient toute la route et que tu es obligé de te jeter dans le fossé pour l'éviter Fleche blocage du diff suspates position haute eh roule pas un brin de patinage LOL .

Sinon, la consomation le plus que j'ai fait tournais autour de 15l/100 mais la c'était très sport, sinon en moy 11-12l/100 en roulant sport aussi, en tout cas j'arrive pas à faire moins de 9l/100 .
jbg a écrit :pour le faisceau d'allumage, prends pas celui d'origine va chez norauto il en ont en beru (chiant a mettre au fond des puits de bougies mais j'ai pas un soucis depuis 2 ans avec...


oh, t'inquiette, c un faisceau performance Wink bougies inclus (je pense pas que VG30DETT c'est fait refiller de la daube Wink)

dites, otez moi d'un doute.

j'ai regarder dans le manuel et y disent que la version 4x4 a une roue de secoure "normal" chose que les autre version on en "galette"
or, moi j'ai une galette dans le coffre Shock Confused:

2ieme chose, normalement ou il y a le reglage des suspattes, j'ai un espace de rangement et il y a comme pour un allume cigare (du moin, le trou)

je comprend plus rien Confused:
BEWOIN a écrit :C'est vrai que c'est royal ce blocage de diff, dans des conditions extrême , genre : dans la neige quant un putain de 4x4 tient toute la route et que tu es obligé de te jeter dans le fossé pour l'éviter Fleche blocage du diff suspates position haute eh roule pas un brin de patinage LOL .

Sinon, la consomation le plus que j'ai fait tournais autour de 15l/100 mais la c'était très sport, sinon en moy 11-12l/100 en roulant sport aussi, en tout cas j'arrive pas à faire moins de 9l/100 .

La mienne doit sucer un peu trop parcequ'elle a pas tourné un moment...
J'espère...
Parceque j'ai pas encore le pied trop lourd avec elle!
Galette aussi pour la 4x4 , du moins y a pas la place pour une jante normal

Et si tu as un rangement en dessous du bouton gris de blocage de diff, c'est que tes suspattes ne sont pas réglables en hauteur, par contre si tu as un ou 3 bouton(s) à gauche du volant ( cruise,normal,sport) c'est que tu as le reglage de la dureté en hydraulique des amortos ( c'est une option rare, j'en ai jamais vu).
Sinon, amortos normaux et c'est peut-être pas un mal.
Deux petites questions:
-Si je vide le cata, vu que c'est pas un tube mais une gamelle, comment se comporteront les gazs dans la ligne? C'est moins efficace qu'un tube?
-Qu'est ce que ca fait si je vire l'amortisseur des gazs (le machin au dessus de la poulie du cable d'accélérateur au niveau du collecteur d'admission)?
Ze Viking a écrit :Deux petites questions:
-Si je vide le cata, vu que c'est pas un tube mais une gamelle, comment se comporteront les gazs dans la ligne? C'est moins efficace qu'un tube?

Je pense que ce sera bien moins efficace qu'un tube .

Citation :-Qu'est ce que ca fait si je vire l'amortisseur des gazs (le machin au dessus de la poulie du cable d'accélérateur au niveau du collecteur d'admission)?
C'est pas une pompe de reprise plutôt ?
[quote="BEWOIN
Je pense que ce sera bien moins efficace qu'un tube .

C'est pas une pompe de reprise plutôt ?[/quote]


Je m'en doute bien pour le tube, mais j'ai vu qu'il est pas droit le cata, va falloir bricoler!


C'est pas une pompe, il n'y a aucune durite qui en sort, ni de prise a l'air.
C'est le truc qui empèche le papillon des gazs de se refermer trop vite en faisant action sur la poulie du cable d'accélérateur.
Ha oui exact, mais à mon avis si il ya un amortisseur pour le papillon c'est pour éviter de fausser le capteur de position de celui-ci. Je vois pas l'intéret de le supprimer sinon de fausser le réglage et avoir une injection décalé.
Ze Viking a écrit :Je m'en doute bien pour le tube, mais j'ai vu qu'il est pas droit le cata, va falloir bricoler!


euh, avant de virer le cat, tu a testé la pression du turbo ?


parceque si ca fait comme sur le Sub et que tu te retrouve avec une pression qui va tout faire lacher bof !

j'ai bien ni les suspatte reglable en hauteur ni en durtée
Ataru kun a écrit :
Ze Viking a écrit :Je m'en doute bien pour le tube, mais j'ai vu qu'il est pas droit le cata, va falloir bricoler!


euh, avant de virer le cat, tu a testé la pression du turbo ?


parceque si ca fait comme sur le Sub et que tu te retrouve avec une pression qui va tout faire lacher bof !

j'ai bien ni les suspatte reglable en hauteur ni en durtée

Je suis sur que c'est bon pour plusieurs raisons:
-Elle a existé en non-cata d'origine, donc...
-Il y a un truc qui coupe a 0,8bar (c'est combien d'origine déja?).
-Un pote s'est fait une ligne inox maison: no problem!
Décatalysé sans problème, la mienne a été décatalysé et j'ai à peu près la même pression que d'orig à 0.1bar près (d'orig 0.56bar ).
Après sans pare-flamme et silencieux ça monte à 1.1 bar donc même en mettant une ligne bien libre la pression ne devrait pas monté beaucoup plus que 1bar, et je dirais que c'est un max à ne pas trop dépassé sans autres optimisations ( le collecteur fonte n'aime pas trop apparement).
bah, de toute facon pour moi.
le prochain achat est un "Turbo timer" parceque j'en ai marre d'attendre comme un con dans ma caisse Oops! :roll: Wink
Ca me fait chier d'ouvrir la boite!
Quelqu'un aurait une boite a vendre?
Bah, acheter une boite d'occase c'est ce que je voulais faire mais le problème c'est que tu ne sais pas si celle que tu vas monter ne craque pas non plus, vu que c'est un problème récurent sur cette caisse, et au prix où ils les vendent (1300-1500 FR S) tu as p'tre meilleur temps de l'ouvrir, en plus si ce n'est pas ton véhicule principale, tu as le temps de la remonter , pas comme dans mon cas où je m'en sers tout les jours.
Citation :bah, de toute facon pour moi.
le prochain achat est un "Turbo timer" parceque j'en ai marre d'attendre comme un con dans ma caisse
pareil
pas mieux et depuis que j'en ai vu un (oliv Wink )
je pense que c'est tout simplement OBLIGATOIRE
et encore c'est pas trop cher de 100 à 200 euro selon les modèles
Le turbo timer sert juste à laisser le moteur tourner après coupure du contact pour ne pas le flinguer...je vois pas en quoi ca aide dans le reglage de pression ...ou alors c'est un AVCR

Pour le cata...sans c'est 7cv de plus ...c'est pas négligeable...et ca marche
Pour info sur la 323BF l'intermédiaire peut être remplacé par un tube droit il faut juste le couder légèrement en sortie de downpipe...et ca passe
la mienne n'est pas catalysée (86/87 : 150cv) mais je l'ai fait ....avec du tube Bosal diam 65 interne ca coute 20 €mais c'est pas de l'inox...c'est 200g de pression gratuite

Pour ceux qui chercherait de la pièce j'ai un bloc moteur en rab quer je vends 500€...

Pour la galette elle devait ^tre uniquement sur les modèles 88/89 c'est sur les 86/87 qu'il y avait la jante complete mais vu le poids des jantes d'origines un kit de reparation est bien plus sympa...(pour ma part je n'ai jamais eu la roue de secour)
jbg a écrit :Le turbo timer sert juste à laisser le moteur tourner après coupure du contact pour ne pas le flinguer...je vois pas en quoi ca aide dans le reglage de pression ...ou alors c'est un AVCR

j'ai jamais parler de pression de turbo Confused:

jbg a écrit :Pour la galette elle devait ^tre uniquement sur les modèles 88/89 c'est sur les 86/87 qu'il y avait la jante complete mais vu le poids des jantes d'origines un kit de reparation est bien plus sympa...(pour ma part je n'ai jamais eu la roue de secour)

l'ennuit est que la mienne est de 87 et j'ai une galette Oops!
mais j'ai le model GTS
BEWOIN a écrit :Bah, acheter une boite d'occase c'est ce que je voulais faire mais le problème c'est que tu ne sais pas si celle que tu vas monter ne craque pas non plus, vu que c'est un problème récurent sur cette caisse, et au prix où ils les vendent (1300-1500 FR S) tu as p'tre meilleur temps de l'ouvrir, en plus si ce n'est pas ton véhicule principale, tu as le temps de la remonter , pas comme dans mon cas où je m'en sers tout les jours.

Je sais que tu as raison, c'était par flemme! Oops!
jbg a écrit :Pour la galette elle devait être uniquement sur les modèles 88/89 c'est sur les 86/87 qu'il y avait la jante complete mais vu le poids des jantes d'origines un kit de reparation est bien plus sympa...(pour ma part je n'ai jamais eu la roue de secour)

bah, si il y a une vrai jante complète de secours sur les modèles 86-87, les caisses doivent être différente (ce que je doute fort), car vu la taille de l'emplacement de la galette sur la mienne, j'ai pas essayé mais c'est sûr qu'une jante complète ne passe pas.
ah au faite, ma boite Craque passage 2 -> 3 LOL Wink

BEWOIN a écrit :bah, si il y a une vrai jante complète de secours sur les modèles 86-87, les caisses doivent être différente (ce que je doute fort),

en fait, d'apres le manuel la roue serai sous le chassis (j'ai la flemme d'allez le chercher)
Ma mienne est de 87 et c'est une jante en tole, j'ai pas fait gaffe si c'est une galette!
Pour la roue sur sous le chassis, seulement sur 2rm, parceque sur 4rm, je vois pas comment...
Sur la 4x4, elle est dans le coffre sous la moquette.
mes excuses je supposzis c'est tout comme je l'ai dit je l'ai eu avec l'emplacement vide...j'ai juste une bombe anti crevaison et un kit de mèches.....le poids est l'ennemi de l'accélération....
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