25-10-2004, 18:35:43
25-10-2004, 22:15:18
cool, et avec les frais que tu a eu pour la passer au CT.
26-10-2004, 20:25:55
Oula!
Pas encore immatriculée!
Pour l'instant, je l'ai acheté et passé en douane (100euros).
Pas encore immatriculée!
Pour l'instant, je l'ai acheté et passé en douane (100euros).
28-10-2004, 00:21:11
J'ai pu faire un tout petit tour avec aujourd'hui (pas encore immatriculée).
Y'a pas a dire, ca a l'air de pas trop mal marcher!
A part une ampoule de phare grillée et le clignotant cassé, tout marche!
Mème le synchro de seconde ne gratte pas si on prend soin a passer la vitesse!
Toutes les petites options marchent!
La hauteur de caisse avait besoin de servir deux ou trois fois pour correctement fonctionner, ca roule maintenant!
Y'a mème la lumière dans le trou de serrure (oui oui!) qui fonctionne!
Y'a pas a dire, ca a l'air de pas trop mal marcher!
A part une ampoule de phare grillée et le clignotant cassé, tout marche!
Mème le synchro de seconde ne gratte pas si on prend soin a passer la vitesse!
Toutes les petites options marchent!
La hauteur de caisse avait besoin de servir deux ou trois fois pour correctement fonctionner, ca roule maintenant!
Y'a mème la lumière dans le trou de serrure (oui oui!) qui fonctionne!
28-10-2004, 20:17:51
CA Y'EST, ELLE EST CHEZ MOI! Chuis content!
Sauf ma mère qui pète les plombs! Je commence a collectionner, y'en a trop devant la barraque!
Sauf ma mère qui pète les plombs! Je commence a collectionner, y'en a trop devant la barraque!
29-10-2004, 15:46:05
Ze Viking a écrit :CA Y'EST, ELLE EST CHEZ MOI! Chuis content!
Sauf ma mère qui pète les plombs! Je commence a collectionner, y'en a trop devant la barraque!
29-10-2004, 19:21:13
Je viens de profiter de la pluie pour la laver: elle a changé de couleur!
Faudra se faire un topic officiel 323 GTS et GTX (s'il existe pas...).
Sinon, je mets comme comme SS Plomb?
Et l'huile? Y'a écrit que la dernière vidange (qui date) était a la Castrol 10W40, ca roule? (je mettais de la 15W40 dans ma S5 Gtt).
Faudra se faire un topic officiel 323 GTS et GTX (s'il existe pas...).
Sinon, je mets comme comme SS Plomb?
Et l'huile? Y'a écrit que la dernière vidange (qui date) était a la Castrol 10W40, ca roule? (je mettais de la 15W40 dans ma S5 Gtt).
29-10-2004, 23:20:40
Ze Viking a écrit :Je viens de profiter de la pluie pour la laver: elle a changé de couleur!
Faudra se faire un topic officiel 323 GTS et GTX (s'il existe pas...).
Sinon, je mets comme comme SS Plomb?
Et l'huile? Y'a écrit que la dernière vidange (qui date) était a la Castrol 10W40, ca roule? (je mettais de la 15W40 dans ma S5 Gtt).
la mienne aussi, le garage y a fait un polich ca donne comme neuf.
partant pour le topic officiel, il existe deja un topic de plusieurs pages (j'ai mit le lien avant) mais d'en faire un autre mieux ordré serai p'etre pas mal (avec prepa possible)
bah, je pense mettre de la Sp95 tant qu'elle est d'origine.
le reste j'en ai aucune idée, j'ai trj pas posé mon cul dedant
01-11-2004, 22:36:05
huile le mieux c'est de la 10w40 au mini et de la 5w50 si elle est pas vieille, une huile fluide permet de mieux lubrifier le turbo au demarrage mais on en consomme plus si le moulbif a des bornes...
de toute facon ce moteur est tellement fiable qu'il peut tourner avec tout
pour l'essence le sp95 va tres bien
ATTENTION au turbo qui doit être bien chauffer mais pas surchauffer, on a facilement des fissures au niveau de l'escargot fonte et du collecteur fonte si il y a surchauffe
de toute facon ce moteur est tellement fiable qu'il peut tourner avec tout
pour l'essence le sp95 va tres bien
ATTENTION au turbo qui doit être bien chauffer mais pas surchauffer, on a facilement des fissures au niveau de l'escargot fonte et du collecteur fonte si il y a surchauffe
02-11-2004, 11:06:23
Merci jbg.
La 10W40, c'est ce qu'il y a dedans!
Et le moulin (enfin toute la voiture) n'a que 63000kms et l'état des sièges etc a tendance a me le faire croire!
Pour le collecteur, je connait, un pote en a cassé un!
Mais bon, il tournait a 1,4bars!
Quand il a décalé l'allumage au max, il a finit par faire un trou d'un centimètre dans un piston!
Mais avec ca, il déposait une S3!
Ataru: comment ca tu n'as toujours pas poser ton cul dedans?
La 10W40, c'est ce qu'il y a dedans!
Et le moulin (enfin toute la voiture) n'a que 63000kms et l'état des sièges etc a tendance a me le faire croire!
Pour le collecteur, je connait, un pote en a cassé un!
Mais bon, il tournait a 1,4bars!
Quand il a décalé l'allumage au max, il a finit par faire un trou d'un centimètre dans un piston!
Mais avec ca, il déposait une S3!
Ataru: comment ca tu n'as toujours pas poser ton cul dedans?
02-11-2004, 13:55:45
Ze Viking a écrit :Ataru: comment ca tu n'as toujours pas poser ton cul dedans?
ben oui, je n'ai tjr pas fait un tour avec .....
je suis meme pas sur que VG30 en ai fait un, Jobin l'a ramenée et son impression est bonne (pour le moulin)
la elle est prete, elle attend l'expertise (le CT koi) pour que je puisse l'immatriculée.
enfin faut que je trouve 1000 avant :roll:
08-11-2004, 18:22:18
Petit tour chez Mazda.
Toutes pièces pour une 323 de l'époque est disponible!
La pièce qui a fais chuter le prix de ma 323 a un prix de 500CHF coute... ... 30euros...
Synchro de deuxième coute donc 30euros!
Un pignon (si abimé) coute 220euros!
(prix TTC)
Toutes pièces pour une 323 de l'époque est disponible!
La pièce qui a fais chuter le prix de ma 323 a un prix de 500CHF coute... ... 30euros...
Synchro de deuxième coute donc 30euros!
Un pignon (si abimé) coute 220euros!
(prix TTC)
08-11-2004, 20:31:23
Ce coup ci, petit en Mazda tout court!
20kms fait sans plaques (c'est pas bien!).
Petite grosse accélération: la voiture broutte!
Grosse frayeur! Problème turbo? Problème moteur?
Le niveau d'essence était trés bas, mais est ce que ca venait de ca?
Petit tour a la pompe pour en remettre.
Re-petit tour: tout marche impecc! OUF!
Je vais avancer mon programme d'immatriculation du coup!
20kms fait sans plaques (c'est pas bien!).
Petite grosse accélération: la voiture broutte!
Grosse frayeur! Problème turbo? Problème moteur?
Le niveau d'essence était trés bas, mais est ce que ca venait de ca?
Petit tour a la pompe pour en remettre.
Re-petit tour: tout marche impecc! OUF!
Je vais avancer mon programme d'immatriculation du coup!
08-11-2004, 21:13:08
LOL comme moi la seule panne que j'ai eu sur ma GTR c'est bien une panne d'essence
je trouvais qu'elle broutait et la jauge etait vide je me disais: "aller encore 10 km".
et je suis tombé en panne a 1.5 km de chez moi!!
je trouvais qu'elle broutait et la jauge etait vide je me disais: "aller encore 10 km".
et je suis tombé en panne a 1.5 km de chez moi!!
08-11-2004, 21:56:50
On se sent con, mais ca rassure que ca soit que ca!
Heureusement, j'ai pas insisté comme un con et tombé en rade avec une voiture pas immatriculée!
Heureusement, j'ai pas insisté comme un con et tombé en rade avec une voiture pas immatriculée!
09-11-2004, 16:34:57
Les "broutages", je préfère appelé ça des coupures car cela peut-être une coupure d'essence quand on tape dans le dernier quart du plein,
ou alors une coupure d'allumage quand la pression est trop forte et que le limiteur de pression est branché, ça coupe pareil sauf que si tu insiste un peu, y'a un bip qui retentit .
Pour le demontage de la boite, j'ai mis le manuel atelier en ligne, il est assez complet pour réaliser l'opération. C'est ICI
ou alors une coupure d'allumage quand la pression est trop forte et que le limiteur de pression est branché, ça coupe pareil sauf que si tu insiste un peu, y'a un bip qui retentit .
Pour le demontage de la boite, j'ai mis le manuel atelier en ligne, il est assez complet pour réaliser l'opération. C'est ICI
09-11-2004, 19:53:59
Bewoin: un gros merci pour le lien!
Ca risque d'ètre trés utile!!!
La boite ayant 63000kms (comme le reste de la voiture), est ce qu'a ton avis, seul le synchro est attaqué?
J'ai presque peur qu'il y ai un défaut d'usine du style une fourchette abimée (comme ca m'est arrivé sur une Polo).
On verra!
Je sais que les "broutages" étaient des coupures.
J'ai dit broutage parceque avant de voir le niveau d'essence, c'est l'impréssion que ca donnait!
Ca risque d'ètre trés utile!!!
La boite ayant 63000kms (comme le reste de la voiture), est ce qu'a ton avis, seul le synchro est attaqué?
J'ai presque peur qu'il y ai un défaut d'usine du style une fourchette abimée (comme ca m'est arrivé sur une Polo).
On verra!
Je sais que les "broutages" étaient des coupures.
J'ai dit broutage parceque avant de voir le niveau d'essence, c'est l'impréssion que ca donnait!
09-11-2004, 22:53:15
hum, j'ai eu le meme pb sur la 300, mais en montée et dans un tunnel, je te raconte pas l'angoisse
bon, la mienne doit repasser le CT, defaut plaquette + disc arriere
BEWOIN merci !
10-11-2004, 14:32:53
Ze Viking a écrit :La boite ayant 63000kms (comme le reste de la voiture), est ce qu'a ton avis, seul le synchro est attaqué?
J'ai presque peur qu'il y ai un défaut d'usine du style une fourchette abimée (comme ca m'est arrivé sur une Polo).
On verra!
Je dirais plutôt que c'est un problème de conception, car elles ont presque toutes ce problème j'en connais 3 et les 3 ont ce problème, + la tienne.
Je comptait le faire aussi mais je n'ai pas d'autre véhicule, à part la moto mais vu que j'ai eu des problèmes aussi avec mes bécanes c'est les motos qui ont eu les 1ères réparations avant la caisse .
Moi, j'ai fait 25000km sans souci comme ça.
10-11-2004, 19:10:05
Je compte l'immatriculer avec le problème!
Elle passera sur la fosse quand elle sera libre (la fosse!).
En attendant: moto, voiture si trop froid et moto pendant réparation mème si trop froid!
Elle passera sur la fosse quand elle sera libre (la fosse!).
En attendant: moto, voiture si trop froid et moto pendant réparation mème si trop froid!
11-11-2004, 21:22:07
Je viens de penser a un truc:
Connaissez vous d'autres 323 avec ces couleurs?
Est ce que c'est une série limitée pour la Suisse (photo de toute évidence prise au salon de l'auto de Genève) ou s'agit-il d'un modèle unique d'exposition?
11-11-2004, 21:53:08
jolie c'te maeda
t'en à encore comme ça à pas cher :
t'en à encore comme ça à pas cher :
11-11-2004, 22:21:55
toytoy: des fois oui, y'a de ces putain d'occazs!
Un pote en a carrément eu une gratos, elle avait 230000kms mais était nickel!
Une Silvia propre avec turbo HS pour moins de 300euros, etc...
Un pote en a carrément eu une gratos, elle avait 230000kms mais était nickel!
Une Silvia propre avec turbo HS pour moins de 300euros, etc...
11-11-2004, 22:30:06
Ze Viking a écrit :toytoy: des fois oui, y'a de ces putain d'occazs!
Un pote en a carrément eu une gratos, elle avait 230000kms mais était nickel!
Une Silvia propre avec turbo HS pour moins de 300euros, etc...
si jamais pense au pieces ....... (ben koi on sais jamais tu/je pourrais bien avoir besoin de qqch
11-11-2004, 22:45:52
Ze Viking a écrit :toytoy: des fois oui, y'a de ces putain d'occazs!
Un pote en a carrément eu une gratos, elle avait 230000kms mais était nickel!
Une Silvia propre avec turbo HS pour moins de 300euros, etc...
.... là tu m'intéresse grave
C'est ce gendre d'occaze que je recherche
des infos :
11-11-2004, 23:38:20
Ataru kun a écrit :Ze Viking a écrit :toytoy: des fois oui, y'a de ces putain d'occazs!
Un pote en a carrément eu une gratos, elle avait 230000kms mais était nickel!
Une Silvia propre avec turbo HS pour moins de 300euros, etc...
si jamais pense au pieces ....... (ben koi on sais jamais tu/je pourrais bien avoir besoin de qqch
Y'a deux 323 gtx atmo blanche dans une casse près de chez moi!
Elles sont trés propres (c'est est énervant) et l'une a mème l'option sièges chauffants!
11-11-2004, 23:38:59
toytoy a écrit :Ze Viking a écrit :toytoy: des fois oui, y'a de ces putain d'occazs!
Un pote en a carrément eu une gratos, elle avait 230000kms mais était nickel!
Une Silvia propre avec turbo HS pour moins de 300euros, etc...
.... là tu m'intéresse grave
C'est ce gendre d'occaze que je recherche
des infos :
Je te donnerais un lien ou deux ou on peux trouver des trucs sympas... des fois...
11-11-2004, 23:45:19
Ze Viking a écrit :Y'a deux 323 gtx atmo blanche dans une casse près de chez moi!
Elles sont trés propres (c'est est énervant) et l'une a mème l'option sièges chauffants!
Tu t'es renseigner si ils les vendaiet :
:@+
12-11-2004, 14:41:52
toytoy a écrit :Pas a vendre: une sur le toit d'une caisse et l'autre avec une caisse dessus...Ze Viking a écrit :Y'a deux 323 gtx atmo blanche dans une casse près de chez moi!
Elles sont trés propres (c'est est énervant) et l'une a mème l'option sièges chauffants!
Tu t'es renseigner si ils les vendaiet :
:@+
12-11-2004, 14:47:25
Ze Viking a écrit :
Je viens de penser a un truc:
Connaissez vous d'autres 323 avec ces couleurs?
Est ce que c'est une série limitée pour la Suisse (photo de toute évidence prise au salon de l'auto de Genève) ou s'agit-il d'un modèle unique d'exposition?
j'en ai croisé une avec ses couleurs-là immatriculé en suisse du coté d'annecy y'a quelques mois.
Et la casse dont tu parle c'est celle de savigny?