Japan Car

Version complète : [Civic 3G by Le Hangar] -Stand By-
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Salut à tous,

Beaucoup le savent déjà, c'est moi qui ai racheté le swap itr jdm à CharlyCRX, hors CRX vu que que c'est pas une caisse dans laquelle je suis à l'aise, je suis mieux dans ma Civic !

Dans l'immédiat j'ai une caisse en cours de démontage, 1.5 carbu boîte auto, saine, des petites bricoles à refaire quand même mais rien de bien méchant par rapport à mon af...

Je comptais faire un sleeper, autrement dit garder un look sobre d'extérieur, intérieur complet d'origine et évidemment ce qui trahis c'est le bout de tuyau qui sera sous le parechoc arrière... mais on sait jamais y'en a bien qui croieront que c'est du tuning ^^ J'hésite toujours quand même à en faire une caisse de course pure et dure, ce qui me décidera c'est après renseignements savoir si la civic pourra être homologuée dans une catégorie pour la compétition ou pas.

Une page Facebook sera créé dès le commencement sérieux du projet.
Post pour suivre Wink
T'es bien le seul que ça intéresse ^^
J'adore les 3G, plutôt que de suivre en sous marin je declare, je suis aussi ! :-)

Tiens nous au courant :-)
Je me manifeste aussi.

Projet intéressant, le B18 dans une 3G va faire un jolie mélange détonnant.
Bon courage pour ton swap Wink
Ah y'avait des amateurs cachés Wink

Une fois la caisse vidée je fais une conversion en boîte manuelle, silents bloc energy qui arrivent en Août (livrés par Charly en personne) ainsi que les bc racing Smile

Une peinture et j'attaque le faisceau !
Sympa ton projet mais tu as intérêt a soigner le chassis
+1 avec Kago.

C'est pas évident de trouver des bonnes pièces châssis pour ces civic (les bc sont trop cher)
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post pour suivre btw LOL
Bah il y aura les BC, c'est passage obligatoire avec une prépa comme ça !
Le top Big Grin j'attend de voir en photo Big Grin
Haaaa bien ça ! Au niveau des supports moteur ça se passe comment ?
(10-06-2016, 16:40:38)MacGyver a écrit : [ -> ]Bah il y aura les BC, c'est passage obligatoire avec une prépa comme ça !

Je me doute bien que tu les as Wink
Je plante une tente aussi.
Oui j'ai tout ce qu'il faut pour poser le bloc, choses à revoir seront :
- tringlerie de boîte à raccourcir
- cardans à voir (même longueur que ceux de zc donc c'est peut être bolt on)
- faisceau à adapter
- pédalier d'itr
Yeah ! Cool que tu ai repris le projet, ç'aurait été trop dommage que personne ne le fasse !

Je vais suivre ça avec attention !
Salut je soutien ton idée de sleeper qui sera d'origine d'aspect en ext et int ( vu le poids que ça fait! ne pas vider peut le faire)

ça se passe comment pour le passage en boite manu d'une auto pour la CG et Ct ?




ton 1.5Lcarbu c'est de quel moteur ? celon la pipe+carbu+boite a air peuvent m'intéressé pour mon projet low cost :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...U-low-cost
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des photo de cette 3g ?
Ah c'est toi qui reprend le flambeau à la suite de Charly, bon courage Yes
Post pour suivre, j'aime beaucoup l'idée de sleeper aussi !
Je vais passer sur une CG de GT, même si ça n'aurait posé aucun problème pour le ct vu que le détail boîte auto ou manu n'est pas spécifié.

Pour ce qui me reste du moulin je l'ai revendu et je ne sais plus ce qu'il me reste, j'ai un bordel de pièces de 3G impressionnant, il faut que je prenne le temps de faire mes étagères pour ranger un peu...
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Voici la base (la grise à côté de ma GT) :

[Image: 366731070420131248.jpg]

[Image: 141128070420131249.jpg]
Je poste pour suivre, une 3G vitaminé doit donner une sacrée banane ^^
Déjà que de base c'est excellent !
(11-06-2016, 12:10:45)MacGyver a écrit : [ -> ]Oui j'ai tout ce qu'il faut pour poser le bloc, choses à revoir seront :
- tringlerie de boîte à raccourcir
- cardans à voir (même longueur que ceux de zc donc c'est peut être bolt on)
- faisceau à adapter
- pédalier d'itr

Les cardans de ZC n'ont pas le même tripode coté boite, peut être une adaptation à ce niveau là avec ceux d'ITR fournis Wink
Le pédalier d'ITR tu l'as, y'a plus qu'à faire un support qui va bien pour chaque élément.

Ah merde, j'ai posté, du coup j'aurai les alertes lors des nouveaux posts LOL LOL

Surtout si tu as besoin d'infos... demande ! Big Grin

Dans un premier temps, fais ton swap avec la caisse d'origine, mets des barres de renfort au niveau des trains roulants, des suspensions et du support de barre panhard.

Tu testes, tu la fais rouler comme il faut, et après si tout va bien tu redémontes, tu mets Arceau, gros freinage etc...
Dans un premier temps des bonnes pièces d'origine neuves, durites aviation, tous les fluides qui vont bien, ça suffit pour des tests déjà bien sportifs !

A++
(16-06-2016, 07:49:43)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Les cardans de ZC n'ont pas le même tripode coté boite, peut être une adaptation à ce niveau là avec ceux d'ITR fournis Wink

Quand je dis c'est bolt on, dans le sens où comme ils sont de la même longueur et que tu m'as dit que les fusées honda étaient toutes les mêmes ceux d'itr vont certainement rentrer sans modif Wink
(16-06-2016, 08:04:00)MacGyver a écrit : [ -> ]
(16-06-2016, 07:49:43)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Les cardans de ZC n'ont pas le même tripode coté boite, peut être une adaptation à ce niveau là avec ceux d'ITR fournis Wink

Quand je dis c'est bolt on, dans le sens où comme ils sont de la même longueur et que tu m'as dit que les fusées honda étaient toutes les mêmes ceux d'itr vont certainement rentrer sans modif Wink

Coté roue ouip Wink
SI les fusées côté roues sont idem ED, il faut juste faire sauter le cache poussière du roulement et un bout de joint sur le cardan B series et ça monte nickel Wink
en gris ça fera un slip-peur discret en plus Wink
Elle restera pas grise Wink
Hop, abonné ! J'adore ces petites gé'trois.
Bon je devais regarder pour les cardans ce week-end mais pas eu le temps, fallait que je m'occupe de la Sub et finir de déculasser le ZC de mon AS53...
Des news, la caisse est quasi vide, les SB renforcés vont pas tarder (CharlyCRX si tu m'entends) et je vais m'énerver un peu pour que ça avance.
Objectif HEM8 !
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