Japan Car

Version complète : [RS13] - Type X
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Yop Yop Smile

Suite au départ de l'Integra K, j'ai récupéré mon ancienne S13.
Pas de blabla etc, je voulais un daily cool, avec de la gueule, et mon ancienne 13 était vraiment top pour ça !

Pour rappel, c'est une Phase 2, qui a actuellement 170 000 kilomètres.
Equipée du kit carrosserie Type X, en original, que des pièces achetées au Japon en occasion.

Setup Actuel (27.09.2016)

Carrosserie
- Pare choc avant Type X
- Lame avant Type X
- Rajouts ARC Like
- Bas de caisses Type X
- Pare choc arrière JDM
- Lame arrière Type X
- Aileron Type X
- Feux Type X

Intérieur :
- Volant Nardi Classic
- Manomètre de Pression de turbo : Prosport Digital

Chassis :
- Moyeux GKTech 5x114.3
- Etriers avants de R33 GTS-T
- Plaquettes avants EBC Yellow
- Disques avants DBA
- Etriers arrières R33 GTS-T
- Plaquettes arrières RBC Red
- Disques arrières rainurés
- Durites aviations aux 4 coins
- ABS Supprimé
- Combinés filetés HSD
- Jantes Work CR Kai 17x9 ET17

Moteur :
- Gestion H-DEV (1)
- Ligne Toyosport
- Kit Admission Apexi
- Dump Valve HKS
- Bougies NGK-BKR7
- Pompe Walbro
- OCT

Donc plutôt bien équipée, pour ce qui est du bloc, je vais la remettre stock, car c'est le plus homogène à mon goût pour un daily, donc changement du joint d'elbow qui fuit ce samedi, montage de la ligne d'origine, boite à air d'origine, durites d'origines à la place de l'OCT. Reste à voir pour la Dump Valve, il n'y en a pas d'origine sur la S13, donc à voir si je laisse la HKS ou si je remets le tube d'origine.

Pourquoi ce choix de la remettre d'origine ? Pour préserver le bloc, moins modifiée donc moins tenté de faire le con, et donc accessoirement de finguer le T25 LOL
Peut être que je changerai d'avis dans les mois à venir, surement, mais pour le moment je la veux d'origine.

Quelques photos faites ce weekend :

[Image: 27221945600_0f660f31a8_c.jpg]

[Image: 27221956310_dcaa6e0ea9_c.jpg]

[Image: 27221952620_024e3fe733_c.jpg]

[Image: 27221966540_c521bfd24a_c.jpg]


Niveau modifications à venir, je pense m'occuper des jantes, j'ai toujours voulu lui mettre des jantes de R33 GTR, donc à voir si j'en trouve des grises à prix correct, sinon je pense retaper des Nismo LM-GT2, ou des Work Equip 05.
Pour l'intérieur, remplacer le pommeau par un Nardi, remplacer les tissus de boite à gant et panneau de portes par du noir, changer la banquette arrière pour une en cuir de S14A, et surement changer les deux sièges par deux Recaro Speed noirs. : Fitting
Re la silvia LOL Sac
carto st1, work equip, et stout Wink
(06-06-2016, 14:23:22)boyou2 a écrit : [ -> ]carto st1, work equip, et stout  Wink

Sur un bloc entièrement stock la Carto ST1 change quoi ?
Si je mets les mains dans le bloc, je pensais partir sur :
- Injos 550cc (pour l'e85)
- GT2560R
- Elbow inox
- Downpipe inox avec tresse
- Ligne Megan Racing (look origine)
- FMIC de Saab
- Boite à air modifiée

Là oui la carto est nécessaire.

Mais sur le bloc stock je vois pas trop l'intérêt ?
ba deja tu montes a 1.1/1.2b avec le t25, tu sors tes 200/210 aux roues, et tu consommes moins que stock LOL
(06-06-2016, 14:53:31)boyou2 a écrit : [ -> ]ba deja tu montes a 1.1/1.2b avec le t25, tu sors tes 200/210 aux roues, et tu consommes moins que stock  LOL

Donc en gros je garde ma ligne stock, boite à air stock, juste un peu plus de pression (comment ? WG réglable, rondelles LOL ?) et une cartho Stage 1 de chez EcuBooster et roule ?
Je croyais me rappeler qu'elle était grise, pas blanche ! En tout cas sympa. Je suis pas grand fan de la carrosserie type X, mais elle est toujours plus propre que la mienne. LOL
Oh oui mets y des rondelles Sac
(06-06-2016, 15:12:06)gostt a écrit : [ -> ]Je croyais me rappeler qu'elle était grise, pas blanche ! En tout cas sympa. Je suis pas grand fan de la carrosserie type X, mais elle est toujours plus propre que la mienne. LOL

J'ai eu une Grise :

[Image: 10399460496_bf38826de9_c.jpg]

Qui est comme ça maintenant : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...k-in-Black

Et j'ai eu la blanche aussi LOL
D'accord, c'est bon, je suis à jour. LOL
(06-06-2016, 14:56:28)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(06-06-2016, 14:53:31)boyou2 a écrit : [ -> ]ba deja tu montes a 1.1/1.2b avec le t25, tu sors tes 200/210 aux roues, et tu consommes moins que stock  LOL

Donc en gros je garde ma ligne stock, boite à air stock, juste un peu plus de pression (comment ? WG réglable, rondelles LOL ?) et une cartho Stage 1 de chez EcuBooster et roule ?

Un boost controller...
(06-06-2016, 15:32:19)WDK_kickass a écrit : [ -> ]
(06-06-2016, 14:56:28)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(06-06-2016, 14:53:31)boyou2 a écrit : [ -> ]ba deja tu montes a 1.1/1.2b avec le t25, tu sors tes 200/210 aux roues, et tu consommes moins que stock  LOL

Donc en gros je garde ma ligne stock, boite à air stock, juste un peu plus de pression (comment ? WG réglable, rondelles LOL ?) et une cartho Stage 1 de chez EcuBooster et roule ?

Un boost controller...

Je m'en vais.
Bonne soirée.

Sac
Après tu peux le faire avec les moyens cités. Mais le BC te permet d'avoir un mode off (pratique sous la flotte LOL ) et également de lisser les pics de pression Wink
jolie S13 , en type X c'est vraiment top . pas trop galere de poser les train de 14 ?
(06-06-2016, 16:12:37)Casper a écrit : [ -> ]Il i a pas photo je préfère ta 13 que l'integra , elle es vraiment super propre et très belle ! Un jour j'en aurait une obliger

Soit heureux dans le 62 il y a une autre rs13 en type x couleur grise :sac:

Et Nicolay met lui cette lame avant+arrière c'est moche sans :lol:
(06-06-2016, 22:00:35)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]
(06-06-2016, 16:12:37)Casper a écrit : [ -> ]Il i a pas photo je préfère ta 13 que l'integra , elle es vraiment super propre et très belle ! Un jour j'en aurait une obliger

Soit heureux dans le 62 il y a une autre rs13 en type x couleur grise  Sacallais 

Et Nicolay met lui cette lame avant+arrière c'est moche sans LOL

Ha cool quelqu'un du pas de calais + 1 pour les lames
(06-06-2016, 22:00:35)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]Et Nicolay met lui cette lame avant+arrière c'est moche sans LOL

C'est prévu Smile
Je savais même pas que t'avais plus l'ITRK LOL ... Une S13 c'est mieux de toute façon.
post pour resuivre cette 13 Wink
Tu as déjà réussi à vendre la tegra, tu as eu le temps d'en profiter au moins Langue ??

Content de l'avoir vue en vrai cette S13 comme elle était à côté de chez moi ! Ca fait plaisir elle est vraiment belle Smile !
Va falloir que tu m’emmène faire un tour Sac
J'ai remis ma ligne d'origine aussi Rolleyes je te laisse le catback Megan Racing si tu veux Smile
(08-06-2016, 10:01:04)RaneK a écrit : [ -> ]J'ai remis ma ligne d'origine aussi  Rolleyes  je te laisse le catback Megan Racing si tu veux  Smile

Pourquoi tu ne l'a pas gardé le Megan Racing ?
Tu n'as plus la Mongoose v1 ?
Pour suivre avant revente Sac
(08-06-2016, 10:09:57)TsoF a écrit : [ -> ]Pour suivre avant revente Sac

Semarre
Joints reçus Smile

[Image: 26947842023_9698600b36_c.jpg]

Donc samedi petit opération, changement du joint d'elbow, et remontage de la ligne d'origine Smile
Moi je cherche quoi mettre comme jantes sur ma type x par la suite. Cr kai ou quelque chose avec du déport. Mais le plus dur choisir, repartir sur du 17" ou prendre du 18".
Bravo, un seul joint de bon sur les 3 LOL
Semarre
(09-06-2016, 10:30:28)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Bravo, un seul joint de bon sur les 3 LOL

Pourquoi ça ?
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