(05-07-2016, 10:01:14)Nicolay45 a écrit : [ -> ]j'ai un dos d'âne à l'entrée de ma résidence, et je ne veux pas frotter la ligne à chaque fois que je passe
une seule solution : marteau-piqueur
sinon bien belle automobile
plus discret : un sac de ciment sur le dose d'âne, tu verras, il partira en poussière
Ca serait un long dos d'âne je m'en foutrait, car ça passe à l'aise même sur-baissé (testé avec la GS).
Mais là c'est les dos d'âne de me*de, qui font 30cm de long, donc tu passes le train avant, et tu frotte toute ta ligne avant de passer le train arrière....
Et frotter la ligne sur s13 signifie s'occuper des joints d'Elbow / Turbo le lendemain
Test sur une deuxième roupette hier soir
C'est carrément mieux, du coup j'ai mis une couche, attendu 2 minutes, remis une deuxième, attendu 2 minutes, remis une 3e, et j'ai retiré le pochoir directement, du coup vu que la peinture n'était pas sèche, ça ne l'a pas déchirée dans tous les sens...(La fin de phrase
)
J'ai posé mes lames à blanc, fait les fixations, poncé, et apprêté !
Et pour finir, j'ai démarré le bloc, laissé chauffer, été faire un petit tour, bref tout vas bien
Ce soir je peins les lames et les pneus arrières, et je remet un coup de serrage sur le collecteur, elbow etc
Bien mieux le résultat, tu as la technique maintenant
Il rend carrément mieux le deuxième
Mais sur la caisse je trouve les roulettes 'achement ptites, du coup je trouve pas que ça lui aille bien pour le moment le texte en blanc :x
J'attend une photo d'un peu plus loin quand ce sera fini pour me donner une idée de comment ça rend (Si tant est que t'en fasse une)
Sympa les lames
(07-07-2016, 09:46:16)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Bien mieux le résultat, tu as la technique maintenant
Ouaip, je vais voir si ça tient bien je recommanderai un kit pour faire celui que j'ai foiré
Sinon je retirerai tout à l'Acetone
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(07-07-2016, 09:48:48)Hamson a écrit : [ -> ]Il rend carrément mieux le deuxième
Mais sur la caisse je trouve les roulettes 'achement ptites, du coup je trouve pas que ça lui aille bien pour le moment le texte en blanc :x
J'attend une photo d'un peu plus loin quand ce sera fini pour me donner une idée de comment ça rend (Si tant est que t'en fasse une)
Sympa les lames
Non ça vient surtout du fait que sur la photo la caisse est sur chandelle.
Je fais une photo ce soir tout posé tu verras
sinon petit pinceau peinture noir mat de chez revell et, retouches.... tu te fera moins chier qu'a tout décaper et au final recommencer!
Les 4 pneus sont terminés.
La hauteur de caisse est réglée, ce n'est pas encore assez bas visuellement au niveau de l'avant, mais la ligne est déjà super basse et frotte de temps en temps. Donc ça reste comme ça !
J'suis content le rendu est vraiment superbe, sacré fracture de la rétine (et du slip) en la regardant
Je vous ferais des photos ce soir au GTR
La prochaine étape, monter le manomètre de Turbo, m'occuper de la peinture des lames avant et arrière, et nettoyer entièrement la baie.
Par la suite, on s'occupera de l'intérieur.
Mais surtout, rouler, et kiffer
Nouveau petit soucis, pas forcément récent
Il y a 3 semaines quand j'ai fais le plein, l'essence coulait un peu sur le bord du réservoir, je me suis dit "Tu discutais en même temps, t'a forcé un peu et ça a débordé" vu que j'ai tendance à appuyer 3-4 fois après le "clic" du pistolet...
Mais depuis, j'ai quelques petits symptomes :
- Odeur d'essence dans le garage, légère mais quand même présente.
- Bruit de fuite d'air à l'arrière droit, donc pas côté échappement mais côté trappe/réservoir.
- Elle s'est mise à brouter 2-3 fois, genre elle veut pas monter vraiment en régime, donc je maintiens en filet de gaz en roulant, et 30 secondes après plus rien, tout est normal.
J'ai donc décidé de refaire à neuf entièrement le système d'essence, je vais démonter le réservoir et voir l'état, s'il faut le changer ou non, puis le restaurer, changement de la pompe par une BOSH 044, changement du filtre à essence et des durites côté baie.
Sinon j'ai fais 580 kilomètres avec le plein
Ça ne consomme vraiment rien cette bestiole !
tu ne nous battras jamais moi et twin-turbo : plus de 630km avec le plein
(18-07-2016, 11:56:03)boyou2 a écrit : [ -> ]tu ne nous battras jamais moi et twin-turbo : plus de 630km avec le plein
Pfiou Propre !
Je pense que j'aurais pu pousser encore un peu, mais je ne sais pas si mon voyant de réserve fonctionne ou pas
par contre, full stock, a voir avec une carto st1, meilleur conso
(18-07-2016, 13:53:53)boyou2 a écrit : [ -> ]par contre, full stock, a voir avec une carto st1, meilleur conso
Ouaip je pense prendre ça pour le moment chez EcuBooster, t'en penses quoi :
Cartographie « Stage A » : EPROM seule pour injecteurs et débitmètre stocks, pression de turbo jusqu'à 0.90bar (200 à 220ch) => 75 euros
s'parfait pour ce que tu en attends
Déjà 800 kilomètres depuis que j'ai remonté l'ensemble collecteur / turbo / elbow. Toujours aucun soucis
C'est un vrai plaisir de la conduire....et je passe tellement mon temps libre à rouler avec...que j'ai pas le temps de m'occuper des lames et de monter le manomètre de Turbo
On verra ça après mes vacances (dans 2 semaines), je reviens de vacances début septembre, donc je m'attaquerai au réservoir, nettoyage etc, d'ailleurs merci à gossar pour les conseils !
Ouh, l'intérieur va envoyer du pâté
(02-08-2016, 11:08:01)Hamson a écrit : [ -> ]Ouh, l'intérieur va envoyer du pâté
Y'a beaucoup de boulot et d'€€€ à sortir, donc ça va pas se faire en 2 semaines.
Surtout que ma caisse est loin d'être ma priorité d'ici la fin de l'année
Certes, mais ça en vaut la peine
J'ai tout lu !!
d'habitude je suis pas fan des s13... mais la carrosserie type X, le blanc immaculé, les jolies jantes etc... ça envoi !
j'ai toujours hésité pour les flancs de pneus Speedhunters, les autocollants sont pas réutilisables? faut en recommander à chaque fois? et faut pas se louper c'est ça?
tu utilises quoi comme peinture, du blanc n'importe lequel ou un truc spécial?
dernière question: personne a essayé les trucs en cartons qu'on pose simplement sur le pneu?
genre ça:
(lien de la vidéo d'où est extrait l'image:
https://www.youtube.com/watch?v=C30ihG-Ozko )
Alors c'est simple, les stickers sont mort une fois que tu les as utilisés.
Moi j'ai utilisé de la peinture Montana blanche....qui est devenu rose pale au bout de deux jours.
Et vu que mes pneus frottent de temps en temps dans les ailes...ça se barre (
)
Je dois faire des photos de ma caisse ce weekend car j'en ai jamais vraiment fait, donc tu verras le rendu
Je doute que ça tienne bien dans le temps
Oula Oula, pas de stickers ! ^^
Bon j'ai un embrayage à changer aussi...Boyou, si tu m'entends, tu me conseilles quoi ?
VMA ça peut valoir le coup en même temps ou pas ?
pas franchement non, tu vas perdre du couple......si tu comptes pas dépassé les 240vauch, le Luk fait amplement le job
j'en ai un qui traine........