29-06-2016, 09:31:25
29-06-2016, 09:34:58
(29-06-2016, 09:31:25)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Pas peur qu'avec les vibrations ça se dévisse, tombe et finisse dans un gommard ?
Avec écrou + contre écrou ? Pas sûr que ça bouge de si tôt
29-06-2016, 09:40:12
remplace les écrou/contre-écrou par un écrou nylstop
29-06-2016, 09:41:52
(29-06-2016, 09:40:12)boyou2 a écrit : [ -> ]remplace les écrou/contre-écrou par un écrou nylstop
29-06-2016, 09:45:52
Je croyais que c'était simplement vissé, tout roule alors
29-06-2016, 09:48:38
(29-06-2016, 09:45:52)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Je croyais que c'était simplement vissé, tout roule alors
J'fais du tuning mais j'suis pas un boeuf non plus
D'ailleurs la réflexion de boyou m'interpelle, pour mes fixations qui vont se voir (lame/pare choc) va me falloir de la visserie inox ça sera mieux, je peux acheter ça où ?
Le top serait je pense avec une petite rondelle de caoutchouc pour pas marquer la peinture etc...
29-06-2016, 09:53:19
Je pense que dans tout les revendeurs de matos bricolage tu en trouveras, une époque j'en avais pris chez Brico marché
29-06-2016, 10:10:55
non t'en trouveras pas....
Regarde du coté des shops de visseries en ligne, tu trouveras de la belle visserie de tout types (tete fraisé, BTR carré, HEX), chez Bricovis, Marinox, etc.......quand tu vois le prix au kilo, je ne comprendrais pas les acheteurs de visseries JDMPsswrd mes burnes
Regarde du coté des shops de visseries en ligne, tu trouveras de la belle visserie de tout types (tete fraisé, BTR carré, HEX), chez Bricovis, Marinox, etc.......quand tu vois le prix au kilo, je ne comprendrais pas les acheteurs de visseries JDMPsswrd mes burnes
29-06-2016, 11:20:13
(29-06-2016, 10:10:55)boyou2 a écrit : [ -> ]non t'en trouveras pas....
Regarde du coté des shops de visseries en ligne, tu trouveras de la belle visserie de tout types (tete fraisé, BTR carré, HEX), chez Bricovis, Marinox, etc.......quand tu vois le prix au kilo, je ne comprendrais pas les acheteurs de visseries JDMPsswrd mes burnes
Merci pour l'info !
30-06-2016, 09:56:17
J'ai terminé de poser les stickers sur les 4 autres jantes hier soir !
J'ai jamais vu des stickers aussi pourrav, payer une blinde pour ça...
Papier de transfert qui emmène les lettres à chaque fois, donc obligé de les maintenir à la main etc...bref un gros bordel
Donc au final, j'ai 3 jantes au top, et une où quelques lettres se sont barrées, mais bon tant pis.
Je préviens juste que si dans 2 semaines tout s'est décollé, je fou le feu à la bangnole
Le monteur à reçu mes pneus hier (mail d'Allopneus), donc je devrais avoir un coup de téléphone sous peu pour les monter. J'ai hâte !!
J'ai jamais vu des stickers aussi pourrav, payer une blinde pour ça...
Papier de transfert qui emmène les lettres à chaque fois, donc obligé de les maintenir à la main etc...bref un gros bordel
Donc au final, j'ai 3 jantes au top, et une où quelques lettres se sont barrées, mais bon tant pis.
Je préviens juste que si dans 2 semaines tout s'est décollé, je fou le feu à la bangnole
Le monteur à reçu mes pneus hier (mail d'Allopneus), donc je devrais avoir un coup de téléphone sous peu pour les monter. J'ai hâte !!
30-06-2016, 14:29:14
Petite photo pour montrer, la jante foirée :
Et une des 3 propres :
Mais bon, ça butte le slip quand même
Et une des 3 propres :
Mais bon, ça butte le slip quand même
30-06-2016, 14:48:11
VORK ? Nouvelle marque de jante low cost ?
30-06-2016, 14:51:56
Encore de la copie chinoise ça
30-06-2016, 15:06:06
paie ta copie de copie
s'mort, tu rentres pas en rasso parkinge avec ça, t'es target par les ès-spécialistes de pièces nawach en tout genre
s'mort, tu rentres pas en rasso parkinge avec ça, t'es target par les ès-spécialistes de pièces nawach en tout genre
30-06-2016, 15:06:47
J'suis sûr qu'on va me le dire "Oh l'autre il a mis des stickers Work sur les Rota"
30-06-2016, 15:19:23
T'as des origines portos Boyou2 ? (ès-spécialistes )
ça bute les teuj' comme ça, maintenant faut poser les gommes et hop sur l'auto
ça bute les teuj' comme ça, maintenant faut poser les gommes et hop sur l'auto
30-06-2016, 15:28:51
30-06-2016, 15:29:03
En même temps, un coup de karcher et tout se barre
30-06-2016, 15:38:00
(30-06-2016, 15:29:03)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]En même temps, un coup de karcher et tout se barre
Je te jure, si c'est ça je vais pleurer xD
30-06-2016, 16:02:23
spour ça que j'en n'ai pas acheté....oh wait
01-07-2016, 10:01:34
Petit test, c'est large
Avec le rabaissement + carrossage qui se fait automatiquement, ça passera
Les bords d'ailes ont déjà été repliés, et les XXR 527 en 17x9.75 passaient...
Avec le rabaissement + carrossage qui se fait automatiquement, ça passera
Les bords d'ailes ont déjà été repliés, et les XXR 527 en 17x9.75 passaient...
01-07-2016, 10:21:53
au fait, on ne débloque pas avec un cliquet
01-07-2016, 10:24:11
(01-07-2016, 10:21:53)boyou2 a écrit : [ -> ]au fait, on ne débloque pas avec un cliquet
Je débloque au tube
Mais je dévisse au cliquet car j'ai la flemme de faire 15 fois le tour
01-07-2016, 11:14:28
01-07-2016, 11:27:56
(01-07-2016, 11:14:28)boyou2 a écrit : [ -> ]
Tiens j'ai une question, je change mes goujons de collecteur car y'en a la moitié qui viennent avec les écrous.
Pour serrer les nouveaux, t'as une méthode ?
Car j'ai testé en mettant un écrou contre écrou dessus pour le serrer, mais au moment de défaire mes deux écrous le goujons vient avec...
01-07-2016, 11:36:28
(30-06-2016, 15:29:03)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]En même temps, un coup de karcher et tout se barre
même pas, il va à peine rouler que ça vas s'barrer
01-07-2016, 11:42:01
(01-07-2016, 11:27:56)Nicolay45 a écrit : [ -> ](01-07-2016, 11:14:28)boyou2 a écrit : [ -> ]
Tiens j'ai une question, je change mes goujons de collecteur car y'en a la moitié qui viennent avec les écrous.
Pour serrer les nouveaux, t'as une méthode ?
Car j'ai testé en mettant un écrou contre écrou dessus pour le serrer, mais au moment de défaire mes deux écrous le goujons vient avec...
baheu.....si tu utilises des goujons OEM, c'est la seule méthode, tu peux ajouter de la loctite bleu, mais spas top le jour ou yen a un qui pète
Après ya d'autres types de goujons a tete 'torx' mâle, mais vu la matière, et surtout, leur prix, tu n'en voudras pas
01-07-2016, 16:38:24
Tu retiens ton premier écrou quand tu desserre le second? Normalement ton goujon doit rester en place si tu fait come ça.
04-07-2016, 09:33:31
Quelques news
J'ai bossé beaucoup moins que prévu ce weekend...dû à un petit soucis
Samedi vu que j'ai bossé à la baraque du frangin, j'ai juste "préparé" tout ce qu'il fallait pour ma journée méca du dimanche.
J'ai donc :
- Nettoyé le bloc côté échappement
- Posé les goujons neufs d'échappement
- Remonté le turbo sur le collecteur
- Remonté les durites tressées sur le turbo
Bref j'en était là :
Hier matin, je me lève tranquille, et me dis "Bon j'suis large, j'ai quasiment la journée pour remonter le turbo.
Bah 15 minutes après la journée était déjà plantée
Goujon au niveau de la jonction turbo/elbow qui a cassé net :
J'ai testé avec un écrou/contre écrou pour le sortir, mais il n'y avait pas assez de prise sur le deuxième écrou...du coup, avant de foutre le feu au turbo, j'suis remonté me poser derrière ma PS4
Vers 16h en parlant sur Fb avec un pote (Propriétaire d'une S110), il me dit "Prends ton turbo et viens."
Un gros merci à mon pote et son père, qui m'ont sorti de la me*de...dans les règles de l'art
- Extraction du gonjon cassé
- Un coup de taraud par-ci par-là
- Un coup de graisse cuivrée
Et roule !
Donc ce soir, je commence à monter le turbo
Et cet après midi le monteur de chez Allopneu s'occupe des mes pneus
J'ai bossé beaucoup moins que prévu ce weekend...dû à un petit soucis
Samedi vu que j'ai bossé à la baraque du frangin, j'ai juste "préparé" tout ce qu'il fallait pour ma journée méca du dimanche.
J'ai donc :
- Nettoyé le bloc côté échappement
- Posé les goujons neufs d'échappement
- Remonté le turbo sur le collecteur
- Remonté les durites tressées sur le turbo
Bref j'en était là :
Hier matin, je me lève tranquille, et me dis "Bon j'suis large, j'ai quasiment la journée pour remonter le turbo.
Bah 15 minutes après la journée était déjà plantée
Goujon au niveau de la jonction turbo/elbow qui a cassé net :
J'ai testé avec un écrou/contre écrou pour le sortir, mais il n'y avait pas assez de prise sur le deuxième écrou...du coup, avant de foutre le feu au turbo, j'suis remonté me poser derrière ma PS4
Vers 16h en parlant sur Fb avec un pote (Propriétaire d'une S110), il me dit "Prends ton turbo et viens."
Un gros merci à mon pote et son père, qui m'ont sorti de la me*de...dans les règles de l'art
- Extraction du gonjon cassé
- Un coup de taraud par-ci par-là
- Un coup de graisse cuivrée
Et roule !
Donc ce soir, je commence à monter le turbo
Et cet après midi le monteur de chez Allopneu s'occupe des mes pneus
04-07-2016, 12:52:42
Perso je prend mon MIG et je soude l'écrou, problem solved, pas besoin d'écrou contre écrou pour le sortir