Japan Car

Version complète : questions sur ma ligne (combo shock!)
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J'explique tout pour donner le max d'info.


Avant, ma caisse était TRES instable au ralenti et fumait beaucoup à l'arret.
elle ne fumait plus depuis que l'un des boulons du collecteur est desseré (il l'est tjrs) mais le rallenti était plus ou moins stable à........600trs et elle pétardait des que je relachait l'accelerateur.
l'ancienne ligne n'avait plus de silencieux, mais un simple tuyau de plombier installé à la manouche par l'ancien proprio.

Hier j'ai instalé la ligne d'origine que Gargouille m'a filé.

première "surprise"...la downpipe ne tenait plus qu'avec un seul boulon sur les trois et il était à deux doit de se barrer aussi Shock .....bref pas étanche.

Aujourd'hui, je me sui panché un peu plus sur la caisse et l'ancienne ligne.

1) La caisse est completement stable Shock 1300trs puis 850...nickel

2) je regarde l'ancienne ligne et là, second Shock

Le tuyau que le gars avait mis à la place du silencieux a un diametre beaucoup plus petit que la ligne elle meme Shock

Cela aurait t-il pu crée tout les probleme cité plus haut ou pas?
parce que je croyait que mon turbal était mort avec cette fumé et j'en ai pris un autre...

Si c'est à cause de cette ligne ----> les boules


Je vais resserer le boulon du collecteur pour voir si ça va refumer ou pas.

P'tet que si ça refume pas, c'est que le turbal est bon comme insistait l'ancien proprio? et si ça refume...ben ce sera clair



Vous en pensez quoi Confused:
bon alors je viens de rouler 30 min avec et il y a pas mal de changement.

La caisse ne me secoue plus comme une machine à laver

Elle est beaucoup plus souple a l'acceleration et....pousse beaucoup plus violement
T'es sur la bonne voie alors Wink

Tu vas finir par la connaitre par coeur.
Ce qui me trouble, c'est que peut etre, le turbo est vraiment bon comme le disait le gars:

- il est nickel! il a 4000kms pas plus!

Bref....si ça se trouve, je me retrouve avec un turbo en trop :roll:


vais attendre que ça refroidisse pour resserer le boulon du collecteur et voir le résultat
c'est affolant cette histoire, il y as vraiment des bricoleurs du dimanche
second test:

AVANT:

- on sentait pas le turbo se mettre en route en 1ere
- le turbo s'enclenchait des fois a 3000 tr, des fois à 3200, 2800 voir meme 2500 trs

MAINTENANT:

- Des la premiere à 3000 on sent une grosse latte dans le derrière
- Il s'enclenche tout le temps a 3000trs
- La monté dans les tours est beaucoup plus rapide


Bref...vive les manouches :roll:
ca te fait une bonne surprise au moins
ouais, un de plus

Quand je l'avais acheté les bonnes surprises, c'étaient le moteur de 70 000 et le carnet
Les mauvaises, tout ces problemes.

Maintenant c'est réglé Smile
tu l'avait payé combien?? si c'est pas indiscret
Tsuchiya a écrit :tu l'avait payé combien?? si c'est pas indiscret

600€ avec probleme méca et le gars ne savait pas c'était quoi.

en faite, ce coui**on avait demonté et cassé le capteur d'angle d'ou la distrib décalé et le probleme.

il l'avait abandonné et a sauté de joie quand je lui en ai proposé 600€ LOL
ca va bel affaires si tu as pu réparer le tout c'est vraiment cool pour toi!

tu va la laisser stock ou la modifier
pour l'instant je vais retapé les quelques petites imperfections de la carrosserie et refaire la peinture

au niveau moteur je sais pas trop encore...

le chassis c'est sûr: freins, amortos etc
Heuu, je m'incruste, mais tu dis que tu as un turbo en trop ?
Tu le revends ?

Si oui, envoies moi un MP STP Wink
Pour le turbo ben tu controlles le jeu sur l'axe.

Maintenant avec ce genre de ligne pleine de fuites et tu a tout ce qu'il faut pour savater un turbo en 5000 kms Confused
Asphalt Burner a écrit :Heuu, je m'incruste, mais tu dis que tu as un turbo en trop ?
Tu le revends ?

Si oui, envoies moi un MP STP Wink

je vais d'abord tester pour voir si celui dessus est belle et bien h.s ou pas
SK_Flowne a écrit :Pour le turbo ben tu controlles le jeu sur l'axe.

Maintenant avec ce genre de ligne pleine de fuites et tu a tout ce qu'il faut pour savater un turbo en 5000 kms Confused

ben pour le jeu, il y en a pas sur l'axe. donc j'arrive pas trop a savoir si h.s ou pas

la fuite tu parle pour la downpipe?
parceque les vis se sont barrer cette semaine. avant tout était bien en place
tu parles aussi d'une fuite au collecteur Confused

et ça c'est pas bon aussi pour les cylindres :roll:

c'est quoi qu'il te faut comme pièces d'échappement d'origine ?
Je viens de resserer le boulon du collecteur. je l'avait désserer il y a 4 jours car l'écrou était grippé.

ben pour l'échappement d'origine, il me faut juste l'un des deux embout qui servent de décor ^^'

sinon la ligne est nickel
Ha ok j'ai pas.
Leviathan a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Heuu, je m'incruste, mais tu dis que tu as un turbo en trop ?
Tu le revends ?

Si oui, envoies moi un MP STP Wink

je vais d'abord tester pour voir si celui dessus est belle et bien h.s ou pas
D'ac, si tu le vends penses à moi alors Wink

Pour tes embouts d'échappement, contact KriZZ68, je crois qu'il a encore un paquet de pièces dont un échappement.