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Version complète : [Honda Civic Type R 2.0 N°chassis SHH EP3 350 1U0 024 29] moteur fatigue...
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hello, voila je viens d'acheter une ep3 et je trouve qu'elle a de la peine a prendre des tours bon elle a presque 300'000km . elle tourne bien au ralentit mais dans l'ensemble de l'accéleration je trouve qu'il y a un manque. vous pensez que je pourrait commencer par mettre des additifs dans l'huile moteur et l' essence pour décrasser ? Faire une vidange changerait quelque chose? je dois la faire de toute façon car la dernière a été faite l'année passée il y a environ 10'000km. Ou il faut directment taper dans le plus technique type bougie ou autres ?

Merci pour vos réponses !
ba 300 000, faut arreter de croire que la poudre de perlinpinpin va faire des miracles hein Rolleyes LOL Facepalm
Commence par faire l'entretien basique avant de penser aux additifs.
Vidange, filtre à air, filtre à essence, bougies si tu n'es pas sûr de leur âge.

Tant qu'à retirer les bougies, tu peux en profiter pour prendre les compressions.
On a beau dire qu'une honda sort du rodage à 300000, c'est pas éternel et elle a pu être maltraitée au cours de sa vie.

Les additifs font souvent davantage de mal que de bien.

faburisu

Sac
C'est clair, a 300.000 un test de compression est indispensable avant tout!!

Même avant un entretien parce que s'il y a déjà un soucis au niveau des compressions ca sert a rien d'aller plus loin...
Ok merci de la réponse je vais commencer par le test de compression et je verrai pour la suite !
fait un test de l'huile aussi, ça e donnera de bonnes indications Wink
Test d'huile c est à dire ?
Test d"huile... mmmouais à voir...

Commence toujours par la compression Wink

Ben un test d'huile, si c'est de ça que boyou parle, tu prélève de l'huile et il y a des sociétés qui s'occupent de l'analyser et apparemment en gros ca révèle un peu l'état de ton moteur par rapport aux différent composants qu'on pourrait trouver dans l'huile.

Je connais pas plus que ca et il faut encore trouver la société qui le fait!
(04-06-2016, 01:15:20)sutefu a écrit : [ -> ]Test d"huile... mmmouais à voir...

tout comme la prise de compression, si tu ne le fais pas dans les bonnes conditions de test, ça peut induire en erreur assez facilement.

Pour moi ils sont complémentaires, tout comme mano AFR et EGT.......
A oui quand même 300 000 km. J'aurais commencer par faire un test de compression et puis avisée de la marche à faire. En fonction de l'état du moteur.

faburisu

Sac
Ok je vais regarder ça alors dans un garage directement c est plus sûr enfin j espère merci encore pour vos réponses bien complète !
Je reste quand même d'avis de commencer par regarder la gueule des bougies et du filtre à air avant de commencer à engager des frais, c'est vite fait et ça ne coûte rien (une analyse d'huile n'est pas donnée et tu n'aura pas pas le résultat tout de suite).

Si ça se trouve les bougies ont 150000km et le filtre à air est complètement colmaté.
Bon, si c'est le cas, on pourra se poser des questions sur l'entretien donc les compressions / analyse d'huile devront être faits rapidement dans un second temps LOL

Je doute qu'une mauvaise huile se ressente à la conduite.
Pour le filtre à essence c'est plus compliqué, mais comme en général peu de gens y pensent, il a peut être fait la vie de la voiture.
(04-06-2016, 05:53:21)folken a écrit : [ -> ]Je reste quand même d'avis de commencer par regarder la gueule des bougies et du filtre à air avant de commencer à engager des frais, c'est vite fait et ça ne coûte rien (une analyse d'huile n'est pas donnée et tu n'aura pas pas le résultat tout de suite).

Si ça se trouve les bougies ont 150000km et le filtre à air est complètement colmaté.
Bon, si c'est le cas, on pourra se poser des questions sur l'entretien donc les compressions / analyse d'huile devront être faits rapidement dans un second temps LOL

Je doute qu'une mauvaise huile se ressente à la conduite.
Pour le filtre à essence c'est plus compliqué, mais comme en général peu de gens y pensent, il a peut être fait la vie de la voiture.

Juste et juste mais encore plus juste avec faburisu, comme il dit test de compression négatif on va pas chercher plus loin!

Personnellement je devrais vendre ce genre de véhicule avec un tel kilométrage, qu'on sait que c'est prévu pour envoyer et que a coups sûr c'est minimum 2 propriétaires, au moins un a bourré dedans parce que on achète pas une EP3 pour se promener, le test de compression je le fais direct comme preuve de la santé du moteur!

Après oui les filtres et les bougies bien-sûr mais si le test de compression est pas bon il a encore le choix de pouvoir prendre une décision, mais au moins il aura pas dépensé de l'argent pour rien. Les bougies un coups d'œil il va le donner puisqu'il va falloir qu'il les sortes pour le test. Il va vite voir dans quel état elles sont, si c'est la merde on peux s'imaginer que le reste aussi.
Pour aller contrôler la compression vous conseillez un garage en particulier ? Concessionaire , préparateur , garage normal ?
Tu peux le faire toit même où passer par un simple garage le matériel de prise de compression ce vend sur Internet.
Lui faire acheter un compressiomètre ou payer un garage pour le faire, c'est ça que vous appelez "pas de frais" ? Big Grin
bon après c'est vrait qu'il y en a pas trop cher dans le genre : http://www.monoutillage.com/129-outillag...sence.html

Je sais pas si le Prix ou une marque spécialement plus cher change quelque chose. Vous en pensez quoi ?
ça doit être du 14mm normalement: https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage...850-278-gt
(04-06-2016, 14:42:56)folken a écrit : [ -> ]Lui faire acheter un compressiomètre ou payer un garage pour le faire, c'est ça que vous appelez "pas de frais" ? Big Grin

Oui, sauf celui là, malheureusement c'est un passage obligatoire Big Grin Wink

Sinon faut pas faire l'achat d'un kit de compression, ca sert à rien si c'est pour l'utiliser une fois par siècle!

Normalement dans un petit garage c'est bon, dans une concession je sais pas si c'est intéressant, ils risquent peut-être de te facturer un forfait "Taux de compression" pour effectuer le même travail qu'un autre.

Après attention quand même où tu mets les pieds! Tu connais personne? Un garage habituel?
oui mais il est assez je m en foutiste donc j ai peur que ça soit pas fait dans les règles de l'art...
J'ai entendu dire que beaucoup de compressiomètres premier prix n'étaient pas justes du tout.
Ca permet malgré tout de détecter une grosse différence d'un cylindre à l'autre, ce qui est généralement le cas sur un moteur qui a du vécu.
Par contre, si ils sont tous usés de la même façon ...

Je reste quand même sur mon opinion qu'ouvrir la boite à air et démonter les bougies (si elles ne sont pas grippées) ne coûte rien, et renseigne déjà pas mal sur l'entretien passé Wink
ok je vais commencer par ça ensuite j'irai faire un tour dans un Garage pour le contrôle de compression.
(04-06-2016, 16:31:34)folken a écrit : [ -> ]J'ai entendu dire que beaucoup de compressiomètres premier prix n'étaient pas justes du tout.
Ca permet malgré tout de détecter une grosse différence d'un cylindre à l'autre, ce qui est généralement le cas sur un moteur qui a du vécu.
Par contre, si ils sont tous usés de la même façon ...

Je reste quand même sur mon opinion qu'ouvrir la boite à air et démonter les bougies (si elles ne sont pas grippées) ne coûte rien, et renseigne déjà pas mal sur l'entretien passé Wink

Bon ok, c'est vrai que ca ça te coûte rien et c'est fait en 10 minutes.

Donc si t'as 10 minutes... et une clé a bougie... regarde direct.

Si t'es pas sûr fais même une photo et on te donnera un avis Wink
Bonjour,

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L'équipe de modération
(03-06-2016, 23:23:43)Chanson99 a écrit : [ -> ]hello, voila je viens d'acheter une ep3 et je trouve qu'elle a de la peine a prendre des tours bon elle a presque 300'000km . elle tourne bien au ralentit mais dans l'ensemble de l'accéleration je trouve qu'il y a un manque. vous pensez que je pourrait commencer par mettre des additifs dans l'huile moteur et l' essence pour décrasser ? Faire une vidange changerait quelque chose? je dois la faire de toute façon car la dernière a été faite l'année passée il y a environ 10'000km. Ou il faut directment taper dans le plus technique type bougie ou autres ?

Merci pour vos réponses !
[Image: 2249954459baacffd1e1812cbb4f541c776d9ed5.jpg]
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Voilà l état du filtre je sais pas si ça a marché car impossible d avoir un aperçu et j ai chargé 3 photos mais j en ai 5 a telechargé bref pas top le systême
Vous en pensez quoi ? Les bougies faudra attendre demain car j ai pas les bon outils en ce moment .
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[Image: c625fbf21b8f0578b52763f35aac7ea7.jpg][Image: 40bee291b67388c802cb935d338b623b.jpg][Image: a0f9e7e6b3fd321e753bd6f7c9f5c7e6.jpg][Image: 855a1d76241ec32c340ecde137654d92.jpg]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Il a l'air nickel en tout cas, ca a l'air récent.

Question bête, t'as pas le témoin de code défaut allumé...?

Je viens de penser a un truc, c'est quoi des raté, des accoups ou vraiment une difficulté de monter dans les tours?

Sinon je sais pas s'il y a un débimètre, peut-être à voir...?
Hello alors non pas de témoin allumé ! Non c est juste qu elle a de la peine (je trouve) a momter dans les tours. Et le v-tec ne se ressens pas aassez a mon avis mais je vais commencer par controlerles bougies ensuite controle de la compression et si ok je vais aller chez honda pour faire un reglage des soupapes c est peut etre ça .
et si tout simplement tu n avais plus de vtec...
ce serait pas la premiere fois qu une electro vtec merde...
es tu vraiment sûr que ton vtec marche?
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