03-06-2016, 12:06:47
Salut !
Bon alors j'explique depuis le départ : lors d'une sortie sur circuit, j'ai un "rocker arm" qui a cassé. Je l'ai donc changé, installé des rocker arms stoppers, et remplacées les pastilles qui s'étaient sauvées (retrouvées dans le carter inférieur, d'ailleurs il y a deux types de pastille, une plate et une avec une encoche que je soupçonne d'avoir casser et qui aurait du coup libéré le rocker arm).
Ça démarre, ça tourne rond, pas de bruit rien. Après quelques essais, ça pousse correctement (1.2 de pression turbo), pas de soucis particulier ni de bruit bizarre.
MAIS...je pensais qu'avec les poussoirs hydrauliques, il n'y avait pas de jeu à faire. Hors, j'ai quand même un petit doute, et j'aimerais bien qu'on m'éclaire un peu sur le sujet !
Dans le cas où il y a un jeu à faire, le fait que la caisse tourne rond et fonctionne normalement sans bruit anormal, voudrait dire que j'ai de la chance ? Où il faut le faire quand même ?
Désolé si mes questions paraissent un peu bêtes, j'ai fait des recherches (google et forum) mais je n'ai pas trouver de réponse exacte, ou alors des réponses différentes les unes des autres...et surtout, je viens de la moto, j'ai encore un peu de mal a comprendre comment ça fonctionne là-dedans :
Merci d'avance !
Bon alors j'explique depuis le départ : lors d'une sortie sur circuit, j'ai un "rocker arm" qui a cassé. Je l'ai donc changé, installé des rocker arms stoppers, et remplacées les pastilles qui s'étaient sauvées (retrouvées dans le carter inférieur, d'ailleurs il y a deux types de pastille, une plate et une avec une encoche que je soupçonne d'avoir casser et qui aurait du coup libéré le rocker arm).
Ça démarre, ça tourne rond, pas de bruit rien. Après quelques essais, ça pousse correctement (1.2 de pression turbo), pas de soucis particulier ni de bruit bizarre.
MAIS...je pensais qu'avec les poussoirs hydrauliques, il n'y avait pas de jeu à faire. Hors, j'ai quand même un petit doute, et j'aimerais bien qu'on m'éclaire un peu sur le sujet !
Dans le cas où il y a un jeu à faire, le fait que la caisse tourne rond et fonctionne normalement sans bruit anormal, voudrait dire que j'ai de la chance ? Où il faut le faire quand même ?
Désolé si mes questions paraissent un peu bêtes, j'ai fait des recherches (google et forum) mais je n'ai pas trouver de réponse exacte, ou alors des réponses différentes les unes des autres...et surtout, je viens de la moto, j'ai encore un peu de mal a comprendre comment ça fonctionne là-dedans :
Merci d'avance !