Japan Car

Version complète : Qui a monté des KYB ou TOKICO (edit) sur ressorts courts?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je lui ai demandé pour les Ultra SR et j'ai carrément oublié pour les AGX Oops!
Asphalt Burner a écrit :Nan ça c'est le cousin de ma femme : la sienne est rouge Ferrari, moi elle est bordeau metallisé comme toi donc je suppose.

Mon cousin, tu as du le voir avec mon beau-frère (Supra, rouge aussi) à la rencontre mensuelle d'Ikea car ils m'ont parlé de toi Wink

Sinon, j'ai croisé une fois une RS13 blanche dans St Jean de Boiseau, mais je l'ai jamais revue. J'y vais souvent car mes beau-parents habitent rue du Landas Wink
Tu es dans quelle rue ?

Charles de gaulle, il me semble d'avoir vu un soir, très tard le soir passer devant chez moi! Vi, C kler, fo qu'on se voit un jour! MP...
B0ub a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
B0ub a écrit :Merci pour toutes vos réponses, quoique j'ai rien sur mes GR2... Donc a priori ultra SR ou excel G...
ça doit se trouver ça sur ebay j'imagine...
Evil
Ben ça se trouve aussi sur Nantes Wink

P.S. : tu es d'où sur Nantes et elle est de quelle couleur ta RS13 ?

Merci pour la liste nantaise
ma s13 est rouge/cerise/foncé, sur nantes je suis à st-jean de boiseau...
Tu ne serais pas le proprio de la s13 porte Océane par hasard?

tu habite a coté de la salle de la clotais ?
vi, vraiment tt près! Evil Qd ya des fêtes, bonjour le bruit! Twisted
Twisted bon a savoir, comme ca la prochaine fois que l'on organise quelque chose dans la salle, je t'invite et comme je dis c'est bon les voisins sont tous là ont peut faire du bruit 8)

ca fait combien de temps que tu crèche ici ?
non asphalt c'est pas le proprio de la s13 rouge a porte oceane, c'est a son cousin (gerald)!
lui la sienne elle est de la meme couleur que la tienne mais t'as pas pu la voir vendredi dernier parce qu'il n'etait pas venu!
hi! hi! xeno y c'est fait un copain!
sam44 a écrit :hi! hi! xeno y c'est fait un copain!

KSSSSSS va t'en suppot de sata* :appl: Evil

va pourrir un autre post c'est le mien que j'ai trouvé tout seul LOL
comme un grand!

sinon pour aider boub il peut aussi aller a difotec a saint herblain!
Hép j'étais là le premier 8)

Sam, j'en reviens pas : tu envoies qq'un ailleurs que dans ton magasin Shock
Tu vas faire sauter ta prime de Noël dis donc !! LOL

Pour info : on a demandé tout les 2 les prix à Gaël sans le savoir dans la même journée LOL
(d'ailleurs, j'attend qu'il me rappelle Wink )
xeno a écrit :Twisted bon a savoir, comme ca la prochaine fois que l'on organise quelque chose dans la salle, je t'invite et comme je dis c'est bon les voisins sont tous là ont peut faire du bruit 8)

AH NON!!!!!!!!! PAS çA!!! Vais me faire maudire par ma voisine qui elle est encore plus près que moi de la salle LOL

xeno a écrit :ca fait combien de temps que tu crèche ici ?

Près de la salle depuis 4 ans. T'es dans le coin aussi?
Ben justement Lolo 13 c'est ce que je dis, sur des amortisseurs réglables tu ne régles pas les lois de compression/détente au "feeling" (c'est tappe-cul/pas-tappe-cul) :roll:

De plus les réglages ne sont pas les mêmes sur l'avant et l'arrière c'est fonction de la répartition du poids, du jeu dans les suspensions, ces réglages doivent ensuite être vérifiés en conditions extrèmes, pour voir l'efficacité aux limites pour éviter un comportement dangereux.
les réglable je croi que c'est bien pour ceux qui fon souvent du circuit..ca leur laisse le tps de trouver (et comprendre) les réglage...perso je prendrai pas de réglable car j'ai pas envi de me foutre au tas car j'ai voulu jouer l'ingénieur...

j'exagere mais c'est un peu ca Wink
SK_Flowne a écrit :Ben justement Lolo 13 c'est ce que je dis, sur des amortisseurs réglables tu ne régles pas les lois de compression/détente au "feeling" (c'est tappe-cul/pas-tappe-cul) :roll:

De plus les réglages ne sont pas les mêmes sur l'avant et l'arrière c'est fonction de la répartition du poids, du jeu dans les suspensions, ces réglages doivent ensuite être vérifiés en conditions extrèmes, pour voir l'efficacité aux limites pour éviter un comportement dangereux.
Ben moi à 1km de chez moi j'ai une petite route, avec de bonnes compressions et de bonnes détente.

Idéal pour vérifier les réglages. Smile

Pis apr_s le tout c'est d'avoir qq capteurs au cul pour bien sentir les différences.
Maxthekiller a écrit :les réglable je croi que c'est bien pour ceux qui fon souvent du circuit..ca leur laisse le tps de trouver (et comprendre) les réglage...perso je prendrai pas de réglable car j'ai pas envi de me foutre au tas car j'ai voulu jouer l'ingénieur...

j'exagere mais c'est un peu ca Wink
tu vas prendre quoi finalement alors?
Moi j'ai fait partir la commande sur ebay pour les GR2. Rendement un peu moins bon que les ultra and co mais prix dans mes moyens... à savoir 215 roros livrés à la maison... (soit 279$)
grumly2000 a écrit :Ben moi à 1km de chez moi j'ai une petite route, avec de bonnes compressions et de bonnes détente.

Oui on m'a en a parlé, les paysans du coin y organisent des courses de tracteurs :]

Il restera ensuite à voir la stabilité dans les grandes courbes Wink

Sinon il est également possible de demander un setup à Bren Smile
B0ub, je pense pa les changer maintenant ils sont encor bon....on vera apré la remise en état si il reste des sous Wink
xeno a écrit :ca fait combien de temps que tu crèche ici ?

Près de la salle depuis 4 ans. T'es dans le coin aussi?[/quote]

heu oui sauf que moi ca fait heuuu, houlaaaa ...
~25ans que j'y habite Shock
Une supra dans les parages? Et je ne l'ai jamais vue!!! Shock
Elle n'y est que depuis à peine un mois Wink
Bon, le post s'appellait "qui a monté des KYB", mais... il ya aussi les tokico HP

Je suis allé sur des forums US, les Tokico HP ont une bonne cote là-bas. Lu qq reviews plutôt positifs sur la combinaison Tokico HP et ressorts courts sur honda-tech et puis ici aussi
http://www.miata.net/products/chassis/to...okico%20HP
Prix des amortos livrés chez toi = 299€, soit 265$+125$ de port chez Kuruma motoring...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...RK:MEWA:IT
Le modèle européen Excel-G correspond t-il au modèle US GR-2 ?

Si je monte des GR-2 sur une Honda EK4 avec des amortos d'origine, quel en sera le résultat ?

merci pour votre aide.
Tu voulais sans doute dire des "ressorts d'origine" ? :]

Le résultat risque d'être une sorte de "flottement" de la caisse.

L'amortisseur collera les suspensions à la route, mais les ressorts auront su mal à contenir les mouvements de la caisse de la voiture, d'où du tangage et du roulis plus prononcé.

Enfin ça c'est en théorie, après il faut voir en pratique, le phénomène peut être plus ou moins flagrant.
oui KYB GR-2 avec ressorts d'origine , désolé!
Joey94 a écrit :Le modèle européen Excel-G correspond t-il au modèle US GR-2 ?

Bonne question.... Si c'est le cas, eh bien achetez sur ebay!
Re-Question donc = est-ce que ce sont les mêmes produits?
(Je n'ai vu nulle part de correspondance entre GR2 et excel G par contre)
Je vois mal KYB faire des packagings différents selon le pays d'exportation Confused
SK_Flowne a écrit :Je vois mal KYB faire des packagings différents selon le pays d'exportation Confused

bon, après qqs recherches sur google, une amorce de réponse sur NASIOC

Opie12-18-2002, 04:18 PM
OK more information regarding struts for the '01 - '03 Legacy's.
KYB does make struts for the BE/BH Legacy's but it is currently only availible in Japan & Europe. It is the KYB Excel-G Twin-Tube (Sold as the GR-2 in the U.S.). If someone knows a source for parts in Japan or Europe here are the KYB part numbers:
334274 (Left Front)
334273 (Right Front)
341275 (Both Rear)

I e-mailed the North American distributor of KYB about getting these struts and this is the reply I got:
I am sorry. These parts are not available for order yet in the USA market.
KYB will have strut coverage for your Legacy in the 2003 catalog.
Availability of parts will be early Summer 2003.

Chuck Gonwa
KYB America LLC
Product Manager
Phone: (630) 620-5555
Fax: (630) 620-8133
E-Mail : chuck@kyb.com

Donc on est bien d'accord, GR2 (US) = Excel-G (japon, Europe)

Vus les prix des GR2 sur ebay, moi je fonce!!!!!
Si c'est les Excel G moi j'en suis très content, je les conseille.
B0ub, tien moi au courant Wink

(je veu pa changer tout de suite mais par la suite... Wink )
Pas de Pb Maxthekiller, si tt se passe bien, transfert de fonds vendredi prochain Wink Donc c parti pour les GR2!
Pages : 1 2 3