Japan Car

Version complète : ITR: rapport de 4 court: résultat!
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Et oui je sais vous l'attendiez depuis longtemps, j'en avais parlé dans plusieurs post, alors pour faire simple je remets l'info dans un nouveau.

Pour ceux qui n'aurai pas entendu parlé de la chose: j'ai fais monté un kit de pignons court sur le 4ème rapport (astuce donné par JR VTI d'ailleurs) avec un volant moteur allégé.

Matos acheté chez Quagliozzi. Aucune idée si le pignon est un de vti?

Et donc la vitesse de pointe, au rupteur, lecture visuelle sur le tachymètre:
188km/h

Voili voilou, maintenant il nous faut la vitesse max avec pignon origine...à vous heureux propriétaire d'ITR (hé çà rime! :P )
Tu penses qu'il y aura une différence notable sur les perfs Fred ?
Fred087_vti a écrit :Et oui je sais vous l'attendiez depuis longtemps, j'en avais parlé dans plusieurs post, alors pour faire simple je remets l'info dans un nouveau.

Pour ceux qui n'aurai pas entendu parlé de la chose: j'ai fais monté un kit de pignons court sur le 4ème rapport (astuce donné par JR VTI d'ailleurs) avec un volant moteur allégé.

Matos acheté chez Quagliozzi. Aucune idée si le pignon est un de vti?

Et donc la vitesse de pointe, au rupteur, lecture visuelle sur le tachymètre:
188km/h

Voili voilou, maintenant il nous faut la vitesse max avec pignon origine...à vous heureux propriétaire d'ITR (hé çà rime! :P )

Alorrs c'est mieux? La 5 s'enchaine toujours avec un leger trou ou alors l'accélération ne faaiblit pas et grimpe crecendo sur chaque rapport?
ya pas grosse difference en vitesse de pointe je pense la mienne se situe un poil en dessous de 200 apres faut voir comment enchaine la 5eme tiens nous au courant Wink
Tu retombe direct dans le vtec en 5eme
bah moi aussi quelque soit le rapport je retombe jamais en dessous de 6500 rpm
En efet il y a un creux entre la 4 et la 5 et j'ai pu not" qu'en lançant la 4 jusqu'à environs 7000tr/min en côte c'était juste lorsque j'ai mis la 5.
Elle a eu un peu de mal à relancer.

Mais pour moi je privilégie la conduite sur petite route ou circuit, j'ai pas encore testé sur circuit mais c'est sure que c de la balle car il ya peu de circuits où on peut mettre la 5.

L'investissement est quand même tres important et hnêtmepnt, à moins de le faire soiu même, cela ne vaut pas vraiment le coup de faire ouvrir la boite juste pour cela.

J'étais obligé d'intervenir sur la boite pour faire changer les roulements, donc enemême temps changment d'embrayage, de volant moteur et de pignon de 4.

Mais au total, je peux retrouver mes factures, c'est un coup de 15000Frs (2300€)

Mais c'est vraiment le pied, et pour doubler ca suffit en 4, enfin tout dépend de la situation...
Il aurait pas mieux vallu mettre un rapport de pont plus court ?
Au US ils mettent un 4,9 au lieu de leur 4,4... nous on a le 4,785
d'origine.

La, tous les rapports auraient été raccourcis... mais bye-bye la vitesse
de pointe.

PS : Quagliozzi, il a un site internet ? Il vend par correspondance ?
y'a rien sur son site !

oui il vds par correspondance faut l'appeler .....
Oups...
J'avais déjà trouvé son site mais comme y avait rien, j'avais pas
osé l'appeler...
Quagliozzi faut en effet l'appeler, il t'enverra ses tarifs de pièces pour ITR.

J'aurais en effet pu mettre un pont plus court, la vitesse de pointe ne m'interesse pas, mais ca fait tirer trop en 5, conso et bruit nettement en hausse.

Je vais chercher dans mes archives si je peux retrouver les tarifs Quagliozzi.
Une boîte 6 CTR avec pont court c'est pas adaptable sur ITR ?
je ne pense car l'ITR a un moteur de la série B alors que la civic a un moteur de la série K.
Il me semble même que le sens de rotation du villebrequin n'est pas le même.
Beowulf a écrit :Une boîte 6 CTR avec pont court c'est pas adaptable sur ITR ?
:no: techniquement cette hybridation est impossible. On ne peut pas de greffer la boite de la ctr sur la itr dc2. Si on veut vraiment il faut swapper. Le swapp lui est possible et les anglais et les américains font de kit de swap ou ils fournissent tout ce qu'il faut pour faire la conversion mais la boite seule ce n'est pas possible car les moteurs k20a et b18c6 n'ont tout simplement aucune pièce commune et même le sens(comme le signale Fred087_vti) de rotation est inverse, donc le vilbrequin tourne dans l'autre sens, donc le volant moteur, donc l'embreyage, donc la boite et les pignons.
D'origine c'est entre 200 et 205km/h au rupteur, je trouve deja que ce n'est pas assez car à 200 en 5 sur l'ITR il y a un trou quand quand meme, ça repart bien apres 210 (au couple max en 5eme).

Pour les swap de K20 sur les ITR t'es oblige de virer la DA, c'est chiant.