28-05-2016, 13:13:15
Hi tous
Suite a une bonne occaz que j'ai croisé par hasard, j'ai dit adieux a ma discothèque sur roue .... https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-...ion-inside
Trop de taff pour au final une voiture qui avait quand même énormément de chose a finir ...
Donc je reviens plus que motivé avec une nouvelle crx ! l'annonce payé pas de mine, puis en regardant de plus prêt je me suis dit que sa couté pas grand chose une petite heure de route pour allé voir ça ... Un peu peur sur les photos, mais regardant sous tous les angles ...
BILAN :
- Capot HS
- Armature avant HS
- Pare choc avant HS
- Aile avt droite pas mal déformé ...
- Toutes les optiques HS
Ça fait déjà un petit paquet de taff, heureusement le reste est ok, le radiateur n'a rien eu, ni la direction ... apparemment le choc n'a pas été spécialement violant, faut dire que la tôle n'est pas très épaisse aussi ...
Dans l'histoire il y a aussi les points positifs :
0 rouilles, ni sur les ailes, ni en dessous, ni ou que ce soit ...
Une peinture neuve qui a tous juste 2 ans ...
Un intérieur en excellent état !
Pas de truc jacky, tous est 100% d'origine :
Niveau moteur, rien a dire, c'est tous ce qu'on peut espéré ... 165k km, pas un pète de fumé même a froid, aucune odeur suspect, aucun bruit suspect, le moteur n'est pas noyé dans son huiles ... bref un ideal quoi ... (l'ancien proprio l'avait acheté entre 3500 et 4000€ il me semble, rien d'étonnant ...)
Gros dilemme, avec ma voiture jacky discothèque sur les bras et le boulot a faire sur celle ci, je me suis quand même laissé tenté, j'ai vendu assez vite l'autre malgré le boulot qu'il resté a finir, puis on a été remorqué la nouvelle avec mon cousin le mois dernier ...
Sur le coup j'ai vraiment eu un bol pas possible, a l'époque de mon 1er rex j'avais été cherché 2/3 bricole dans une casse a coté de chez mois sur une ed7 anglaise (volant a droite), et j'y suis retourné 6 mois plus tard voir si elle y était toujours. j'ai pas mal flippé car le mec ma dit qu'il l'avait enfourché avec son fenwick pour la foutre derrière. Heureusement le capot était sain et sauf (quelques raye ..), j'ai surtout pu recupéré l'armature, ça m'a pris un moment a faire sauté toutes les soudure, mais ça en a vallu la peine, sans parlé de la récup' des feux avant ! : (120€ le tous au passage)
La rénovation avance plutôt bien, on a enlever l'ancienne armature foutu :
Quelques coup de mig pour remettre ça d'aplomb :
Puis un coup de barbouille pour protéger tous ça :
Semaine suivante, ou semaine dernière, j'ai vendu le 1er rex, j'ai fait une photo, la seul ou j'ai les 2 réunis, juste avant son départ :
Puis on remonte tranquillement, pièces par pièces, en pensant a tous bien ajuster etc ...
Un peu de taff pas trop difficile sur l'aile qui reste encore correct une fois redressé et mastiqué :
Et la pièces maitresse : (merci akr)
Voila elle attend sagement le carrossier, j'ai RDV semaine pro :
En attendant, vu le son merdique et l'autoradio pourrave, j'ai fait quelques achats, faut profité des promo sur les focales :
Quel plaisir de changé les 4 HP en seulement .... 15 minute lol, aucune surprise du genre, aucun truc rafistolé ou branlant de silicone ... un vrai bonheur, idem pour le branchement de l’autoradio ! tout est resté d'origine ! Le son est vraiment pas vilan en tous cas, je regrette pas .... et je veux pas de caisson kéké qui décolle les parebrise
SOBRE BORDEL !!! un peu de respect pour ces mamies de 25 ans qui ont encore bien le feu au cul,
Allez la suite semaine prochaine, j'ai hâte de l’emmener chez le carrossier ... Pour le moment elle ne m'a couté que ... 1400€ en tous et pour tous on verra la douloureuse du peintre, mais sa reste une très bonne occasion et un beau défis
Suite a une bonne occaz que j'ai croisé par hasard, j'ai dit adieux a ma discothèque sur roue .... https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-...ion-inside
Trop de taff pour au final une voiture qui avait quand même énormément de chose a finir ...
Donc je reviens plus que motivé avec une nouvelle crx ! l'annonce payé pas de mine, puis en regardant de plus prêt je me suis dit que sa couté pas grand chose une petite heure de route pour allé voir ça ... Un peu peur sur les photos, mais regardant sous tous les angles ...
BILAN :
- Capot HS
- Armature avant HS
- Pare choc avant HS
- Aile avt droite pas mal déformé ...
- Toutes les optiques HS
Ça fait déjà un petit paquet de taff, heureusement le reste est ok, le radiateur n'a rien eu, ni la direction ... apparemment le choc n'a pas été spécialement violant, faut dire que la tôle n'est pas très épaisse aussi ...
Dans l'histoire il y a aussi les points positifs :
0 rouilles, ni sur les ailes, ni en dessous, ni ou que ce soit ...
Une peinture neuve qui a tous juste 2 ans ...
Un intérieur en excellent état !
Pas de truc jacky, tous est 100% d'origine :
Niveau moteur, rien a dire, c'est tous ce qu'on peut espéré ... 165k km, pas un pète de fumé même a froid, aucune odeur suspect, aucun bruit suspect, le moteur n'est pas noyé dans son huiles ... bref un ideal quoi ... (l'ancien proprio l'avait acheté entre 3500 et 4000€ il me semble, rien d'étonnant ...)
Gros dilemme, avec ma voiture jacky discothèque sur les bras et le boulot a faire sur celle ci, je me suis quand même laissé tenté, j'ai vendu assez vite l'autre malgré le boulot qu'il resté a finir, puis on a été remorqué la nouvelle avec mon cousin le mois dernier ...
Sur le coup j'ai vraiment eu un bol pas possible, a l'époque de mon 1er rex j'avais été cherché 2/3 bricole dans une casse a coté de chez mois sur une ed7 anglaise (volant a droite), et j'y suis retourné 6 mois plus tard voir si elle y était toujours. j'ai pas mal flippé car le mec ma dit qu'il l'avait enfourché avec son fenwick pour la foutre derrière. Heureusement le capot était sain et sauf (quelques raye ..), j'ai surtout pu recupéré l'armature, ça m'a pris un moment a faire sauté toutes les soudure, mais ça en a vallu la peine, sans parlé de la récup' des feux avant ! : (120€ le tous au passage)
La rénovation avance plutôt bien, on a enlever l'ancienne armature foutu :
Quelques coup de mig pour remettre ça d'aplomb :
Puis un coup de barbouille pour protéger tous ça :
Semaine suivante, ou semaine dernière, j'ai vendu le 1er rex, j'ai fait une photo, la seul ou j'ai les 2 réunis, juste avant son départ :
Puis on remonte tranquillement, pièces par pièces, en pensant a tous bien ajuster etc ...
Un peu de taff pas trop difficile sur l'aile qui reste encore correct une fois redressé et mastiqué :
Et la pièces maitresse : (merci akr)
Voila elle attend sagement le carrossier, j'ai RDV semaine pro :
En attendant, vu le son merdique et l'autoradio pourrave, j'ai fait quelques achats, faut profité des promo sur les focales :
Quel plaisir de changé les 4 HP en seulement .... 15 minute lol, aucune surprise du genre, aucun truc rafistolé ou branlant de silicone ... un vrai bonheur, idem pour le branchement de l’autoradio ! tout est resté d'origine ! Le son est vraiment pas vilan en tous cas, je regrette pas .... et je veux pas de caisson kéké qui décolle les parebrise
SOBRE BORDEL !!! un peu de respect pour ces mamies de 25 ans qui ont encore bien le feu au cul,
Allez la suite semaine prochaine, j'ai hâte de l’emmener chez le carrossier ... Pour le moment elle ne m'a couté que ... 1400€ en tous et pour tous on verra la douloureuse du peintre, mais sa reste une très bonne occasion et un beau défis