Japan Car

Version complète : [ep2] 100'000 km et après ?
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Bonjour,

L'EP2 de 2004 que j'envisage d'acheter (en Suisse) n'a "que 120'000 km au compteur" ...

1) A part si on rate un virage, quelle est la durée de vie moyenne de ce genre de voiture ? 200'000, 300'000 km ?

2) Après 100'000 km, quels sont les frais d'entretien IMPORTANTS auxquels je peux m'attendre ... (hors pneus, plaquettes de frein, courroie de distribution et autres choses du même genre) ?

Pompe à essence ? Embrayage ? Alternateur ? etc. ???

Merci !

-
Hormis les entretiens indiqués dans le manuel, rien de spécial en gros frais.
au vu de la puissance d une ep2 si tu rate un virage c est que tes mauvais mdrrr
(27-05-2016, 15:25:28)bernardino a écrit : [ -> ]au vu de la puissance d une ep2 si tu rate un virage c est que tes mauvais mdrrr

Heureux d'apprendre que je suis "mauvais", mais certainement jamais autant que toi en auto-tamponeuse cher Bernardino !

Pour le reste merci à Tsof ... ? 300'000 ... ou plus ?

;-)
Comme toute voiture entretenue comme il se doit quand il se doit.
Pour ma part je suis à 185000 mais avec une EP1 de 2002 et pas grande chose au niveau entretien.

Les faiblesse sur cette voiture :
-La direction qui je trouve a un peu de jeu
-Les silentbloc de triangle inf avant a surveiller
-Les solénoïdes de fermeture de portes qui lâchent (j'en ai changé 2)

Mais c'est peur etre résolu sur la tienne qui est une phase 2 sinon RAS
EP2 208 000 km , RAS ,
à part rotules de suspension !
(28-05-2016, 12:13:52)sapporo13 a écrit : [ -> ]EP2 208 000 km , RAS ,
à part rotules de suspension !

Celles qui sont dans le porte moyeux en bas?

Pas trop galéré a les changer?
J'ai une EP2 de 2001 et 106 000 km.
Les problèmes que j'ai eu c'est :
- le démarreur (j'ai du changer le solénoïde), la voiture a du faire pas mal de ville
- les amortisseurs arrières (un claquait et fuyait)
- j'ai aussi du jeux dans ma direction (crémaillère) mais bon je roule comme ça pour le moment. Mis à part le bruit sur mauvais revêtement je ne le sent pas
- j'ai eu aussi un bruit de "grincement" de ma boite de vitesse qui est passé en la vidangeant. Donc sursis pour le moment^^ (Problème de roulement d'arbre primaire reconnu par Honda, a priori solutionné sur les millésimes suivant?)

J'espère l’emmener à plus de 250 000km.
Merci à ...

... Kagotani_racing
... sapporo13
... iceman696

Vos remarques m'aident à me déterminer !

Cela étant, personne ne répond à ma question sur les km ... disons avant de l'amener à la casse après de nombreuses années en utilisation "normale" ...

Je sais que les Honda et en particulier les CIVIC sont des voitures qui durent longtemps (raison de mon choix d'achat). Mais combien ? ... 250'000 ... 300'000 ... ou plus encore ... ???

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

;-)
(28-05-2016, 13:50:07)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]
(28-05-2016, 12:13:52)sapporo13 a écrit : [ -> ]EP2 208 000 km , RAS ,
à part rotules de suspension !

Celles qui sont dans le porte moyeux en bas?

Pas trop galéré a les changer?

oui , ceux-la meme !
je m attaque au chantier dans quelques jours ,des que la
presse sera dispo !
autre probleme récurrent : comodo codes/phares !
Sans presse j'ai galéré pour les rotules inf par rapport a la 4G

Le pb de commodo je connais pas...
sans presse , je veux bien te croire que t en as bavé !!
et meme avec une presse , je suis un peu tendu avant d attaquer !
ya eu un rappel au sujet du comodo , tu perds les codes , tout le reste fonctionne .
Apparemment, mon fil de discussion a été pris en otage/détourné ... par Katogani racing et Sapporo13 ... !

J'espère que ONCLE Fétide appréciera mon humour 2d degré !

Jolie sortie de route de ces 2 gugus ... et aucun "MASTERCHEF" pour leur rappeler des règles de base que l'on retrouve sur tous les forums ...

Pas de soucis ...

Au cas où, si quelqu'un connaît la réponse à ma question à moi (que je ne vais pas répéter) sur le total des km possibles avec une EP2 de 2004 ... jer serais vraiment heureux ...

Au pire, je demanderai à Oncle Fétide de clore ce sujet ...

;-)
En effet, merci messieurs de respecter le sujet de base et son auteur Wink

Pour ta question, on a déjà plus ou moins répondu, niveau moteur c'est du costaux Honda, si entretenu pas de soucis.
Par contre selon tes trajets d'ici là tu auras surement à changer l'embrayage, et pas mal de silentblocs chassies, mais c'est une voiture je pense comme la majorité des Honde Civic qui peut attendre ce kilométrage sans grosse panne.
Enfin si ça ne t'intéresse pas qu'on te donne des tuyaux sur les pièces que tu auras à changer ne demande pas d'aide pour savoir ce qui risque de déconner sur la caisse que tu vas acheter.

Ça m'apprendra à vouloir filer un coup de main
Oui j'ai mal lu j'ai cru que vous parliez de 4G mais non c'était juste pour comparer.
jrbzzz on ne pourra pas te lister tous les éventuels problèmes que tu auras ou pas.
+10 kagotani !
on se refilera les tuyaux en MP !
si entretient suivant 400.000/500.000km sans soucis comme la plupart des honda et sans exagérer, j'ai possédé de nombreux modelès entre 340.000 et 400.000km ( shuttle, civic ou crx ) et j'ai essayé de nombreuses ep3 suisse a plus de 300.000km qui marchaient très fort lors de ma recherche de type r.
Honda ce n'est pas du wv ou du bmw actuel, si tu fais ce qu'il faut tu auras 0 défaut
(30-05-2016, 13:24:01)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]si entretient suivant 400.000/500.000km sans soucis comme la plupart des honda et sans exagérer, j'ai possédé de nombreux modelès entre 340.000 et 400.000km ( shuttle, civic ou crx ) et j'ai essayé de nombreuses ep3 suisse a plus de 300.000km qui marchaient très fort lors de ma recherche de type r.
Honda ce n'est pas du wv ou du bmw actuel, si tu fais ce qu'il faut tu auras 0 défaut

Merci PapyCivic,
Enfin quelqu'un qui comprend mes éventuels soucis de durée de vie "possibles" de voiture !

Merci aussi à Tsof autant pour ta médiation que pour ton résumé de la situation même Katogani et Sapporo n'ont pas compris ton message !

Pour moi, ce fil de discussion est clos,

Je n'ai pas vraiment eu de réponses par rapport aux pièces à changer après 100'000 km sur une Honda Civic de 2004 au cours des 200'000 prochains km ... mais ce n'est pas grave !

Amicalement
Je pense qu'on comprends ta question mais tu sais, tu peux bien tomber et moins bien tomber!

On ne sais pas ce qui peut ce passer au cours des 100.000, 200.000 prochains kilomètres, tout ce qu'on peut te dire c'est que OUI les moteurs Honda traversent le temps, OUI il avalent des kilomètres sans broncher, OUI c'est fiable "mais"...

Je ne connais pas de marque où tu peux être sûr de quelque chose, on sais pas, impossible a prévoir.
La durée de vie d'une voiture dépend de la fiabilité en sortie d'usine (de ce côté là chez honda ça a l'air honorable), mais aussi de la façon dont elle a été traitée par ses propriétaires. Tu peux avoir le moteur le plus solide du monde si un ancien proprio s'est amusé à taper des rupteurs à froid il ne va pas apprécier.