Japan Car

Version complète : GTO SR upgrade with Twin Turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Après avoir lu ma présentation, vous allez comprendre petit à petit ou je veux en venir.
Tout comme j'ai procédé pour mon Eclipse GSX, je vais prendre mon temps en Chine pour dégoter la GTO stock en Chine avec le moins de Km possible et dans le meilleur état possible.
En Chine se sont des modèles GTO, qui suite à mes recherches sont éxactement les même que des 3000GT. Correct ?
La plupart sont de 1994 et ont plus de 100K Kms pour une moyenne de 40K CNY.
Malheureusement pas de VR4 ni de Twin Turbo, ce qui serait la perfection pour moi.

Désirant déjà faire une grosse prépa avec ma GSX, ma question aujourd'hui est :

     1. Est-il possible de modifier un DOHC 24v V6 pour devenir un DOHC 24v V6 twin turbo ?
         Est-ce simple à réaliser ou difficile ? Pourrais-je avoir des détails ? Des Exemples ? Des projets déjà réalisé ?

     2. Au final, j'aimerais sortir 500 Chevaux Minimum de la GTO.
         Je suis un amateur d'accélération plus que de circuit.
         Quel serait alors la prépa moteur à réaliser tout en gardant souplesse et fiabilité pour une conduite quotidienne ?
         Pourrais-je avoir des détails ? Des Exemples ? Des projets déjà réalisé ?
         Question chassis, faudrait-il prévoir d'autre modifs sur le train roulant pour passer la puissance sur les deux roues avant ?

Vous remerciant d'avance pour votre patience et vos futurs conseils, a bientôt j'espère avec pleins d'infos.
Trouve toi une twin turbo ici, tu gagnera du temps et de l'argent...
Dans sa présentation il dit que c'est la misère pour ramener une voiture française en Chine.

Par contre FuriousBryce75 est-ce que tu t'es renseigné sur les modifications de voitures en Chine ? Ce que tu as le droit de faire ou pas, si les forces de l'ordre sont à cheval sur les règles ou pas, etc.
Arrête la masturbation de cerveau tout de suite, tu va au devant d'un délire technique et financier sans limites...
Achète directement une VR4 en Europe (tu en trouve à moins de 10 000.- en excellent état)
Si tu aime les accélération, prends une autre caisse, la 3000Gt (ou GTO) est une bonne grosse GT, AWD, coupleuse et puissante, mais c'est pas le meilleur engin pour des courses de feux rouges...
En plus si tu reste en traction, c'est un non-sense de mettre plus de 200cv sur un train avant d'un véhicule des années 90, ou il n'y a pas de gestion électronique pointue comme les véhicules d'aujourd'hui qui font le taf tout seuls...Quand tu te fera déposer par des clio mazout de 120cv, tu va comprendre  LOL

(27-05-2016, 11:33:47)FuriousBryce75 a écrit : [ -> ]Malheureusement pas de VR4 ni de Twin Turbo, ce qui serait la perfection pour moi.

PS : la twin-turbo ,c'est de facto une VR4...
(01-06-2016, 08:57:03)gotboost a écrit : [ -> ]Arrête la masturbation de cerveau tout de suite, tu va au devant d'un délire technique et financier sans limites...
Achète directement une VR4 en Europe (tu en trouve à moins de 10 000.- en excellent état)
Si tu aime les accélération, prends une autre caisse, la 3000Gt (ou GTO) est une bonne grosse GT, AWD, coupleuse et puissante, mais c'est pas le meilleur engin pour des courses de feux rouges...
En plus si tu reste en traction, c'est un non-sense de mettre plus de 200cv sur un train avant d'un véhicule des années 90, ou il n'y a pas de gestion électronique pointue comme les véhicules d'aujourd'hui qui font le taf tout seuls...Quand tu te fera déposer par des clio mazout de 120cv, tu va comprendre  LOL

(27-05-2016, 11:33:47)FuriousBryce75 a écrit : [ -> ]Malheureusement pas de VR4 ni de Twin Turbo, ce qui serait la perfection pour moi.

PS : la twin-turbo ,c'est de facto une VR4...
Ok.
J'apprécie votre franchise et prend note de vos conseils.
La VR4 en Europe, sachant que je vis en Chine, dormirai malheureusement dans le garage tout comme ma GSX que j'ai finalement mis en vente sur Autoscout avec grande tristesse.
Sachant que les Supra Twin Turbo préparées sont très bonnes pour les courses de "Feux rouge" comme vous dites, je pensais qu'une 3000 GT Twin Turbo ayant le même gabarit pourrait l'être aussi. Mais pas de chance, en Chine, après 9 ans passés ici, je n'en ai pas encore vu (des Supras). Et des VR4 pas encore. Je suis d'ailleurs au courant de ce problème de passage de puissance sur un seul train avant et c'est pourquoi j'ai acheté une Eclipse GSX qui sont de facto AWD.
Pourriez-vous donc me donner votre avis sur quelle voiture serait la mieux positionné pour mes aspirations avec le même budget et un style dans le même esprit (ça me ferait mal d'avoir une Clio mazout...) ?
J'aime aussi la NSX, RX7, Supra, mais pas en Chine...
tu veux t'offrir une caisse avec des chevaux et avec un budget rapport qualité/prix imbattable, tout en roulant avec le kikitoudur ?
deux choix possibles :

-400cv gros (très) gros V8 ,prix ridicule (moins de 40 000.-) : la nouvelle Mustang
-750 cv , Atomise/ridiculise 99.9% des véhicules de la planète , full confort/options : un poil plus cher : mini 80 000.- : une Tesla P85D

Hypothétiquement,aujourd'hui, on m'offre une supercar (toute marque confondues, même une Bugatti Veyron), je la vends immédiatement,et j'achète une Tesla.
Neutral
(03-06-2016, 14:43:31)gotboost a écrit : [ -> ]tu veux t'offrir une caisse avec des chevaux et avec un budget rapport qualité/prix imbattable, tout en roulant avec le kikitoudur ?
deux choix possibles :

-400cv  gros (très) gros V8 ,prix ridicule (moins de 40 000.-) : la nouvelle Mustang
-750 cv , Atomise/ridiculise 99.9% des véhicules de la planète , full confort/options : un poil plus cher : mini 80 000.- : une Tesla P85D

Hypothétiquement,aujourd'hui, on m'offre une supercar (toute marque confondues, même une Bugatti Veyron), je la vends immédiatement,et j'achète une Tesla.
Neutral

Merci pour la crise de rire mais c'est pas dans mon budget.
Et puis je kiffe plus les japonaises que les américaines.
L'électrique ça me laisserais mou. Je ne veux que de l'essence.
Pour le style, Tesla, c'est très Papa bien rangé.
En résumé, je veux de la Japonaise de 1995 à 2000.
Citation :Merci pour la crise de rire mais c'est pas dans mon budget.
Et puis je kiffe plus les japonaises que les américaines.
L'électrique ça me laisserais mou. Je ne veux que de l'essence.
Pour le style, Tesla, c'est très Papa bien rangé.
En résumé, je veux de la Japonaise de 1995 à 2000.

Wink  Big Grin
Fait comme moi, attends encore 2 ans avant de t'acheter une caisse avec (vraiment) des chevaux..
Tesla sors dans 2 ans, son modèle Three: à moins de 35 000.- € neuf sur le marché, la sortie de cette voiture, va atomiser le marché de l'occasion.
On va se retrouver avec une avalanche de bagnoles de dingues à des prix ridicules...tout les débiles qui ont auront craqué un an avant pour s'acheter à vil prix des bagnoles :de 300cv, vont aller pleurer dans les bras de leur maman...
Je peux que te rejoindre. Quand tu connais Tesla tu comprends que le thermique à pris un coup de retard d'un coup.