Japan Car

Version complète : [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
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Un petit déterrage, mais je l'avais laissé de côté jusque là sans y toucher.
C'est bien un joint de culasse, j'ai fais chauffé la voiture jusqu'a apparition des bulles (et un petit peu de fumée blanche a l'échappement), j'ai mis le ldr sous pression, la pression chute et on voit à l'endoscope les pistons bien brillant par les puits de bougies.
Par contre, la pression tient bien a froid, il n'y a pas de chute alors qu'a chaud, elle perd 1 bars de pression en 3 minutes.
Je suis dégouté pour toi. Tu as l'air d'avoir détecté ça assez tôt donc les dégats devraient être limités au moins.
Quel va être le programme ? Resurfaçage culasse et bloc ou juste culasse ?
Je suis tombe sur le poste par hasard . J ai exactement tous les mêmes symptômes que toi sur mon b16a1...
Ça me rassure car je vais pas chercher mille an mais ça me fait chier de devoir faire un jdc.
(25-07-2017, 10:42:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis dégouté pour toi. Tu as l'air d'avoir détecté ça assez tôt donc les dégats devraient être limités au moins.
Quel va être le programme ? Resurfaçage culasse et bloc ou juste culasse ?

On verra au démontage pour les dégats, j'espère juste qu'il n'y aura pas de soucis particulier.
Le programme, resurfacage et épreuve culasse, le bloc, je vais le laisser tel quel.
Je vais en profiter pour changer les joints de queue de soupape, les LMA, et les ressorts de soupape par ceux d'ITR (si j'arrive a identifier les admi de l'echap, car la peinture n'y est plus sur les ressorts Sad )
Si niveau mesure t'es capable de faire la difference entre les deux sortes, je pourrai t'aider je les attends en neuf cette semaine je pense.
Il y en a qui sont plus haut que d'autre, mais à part ça ... Neutral
On essaiera de trouver Smile
(25-07-2017, 15:44:08)ed9du30 a écrit : [ -> ]Je suis tombe sur le poste par hasard . J ai exactement tous les mêmes symptômes que toi sur mon b16a1...
Ça me rassure car je vais pas chercher mille an mais ça me fait chier de devoir faire un jdc.

Si tu as des bulles qui remontent une fois le moteur chaud, et qu'elle ne tient pas sa purge, il y a de grande chance. Après, vérifie bien que tu n'as pas une prise d'air quelque part quand même.
Après, si tu as de quoi mettre le circuit sous pression, ça peut t'aider, tu peux essayer de le mettre sous pression a froid et à chaud.

(26-07-2017, 09:04:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]On essaiera de trouver Smile

Merci beaucoup Smile
JDC de culasse fait, mais, même résultat, toujours des bulles a l'ouverture de calorstat ...
Là, franchement, je ne sais plus où regarder ...
Ton bouchon de radiateur est dans quel état? ?
C'est un origine??
Il est neuf, c'est pas un origine vu que c'est un radia alu "big head", mais j'avais racheté un bouchon taré à 1.1 bars comme à l'origine.
Avec un Spoon, un Tegiwa (les deux tarés à 1.3 bars), ça fait pareil.

Ah oui, un truc aussi, le ventilo se déclenche correctement la première fois (lors de la purge), et la seconde fois, il s'allume 1 ou 2 secondes, s'éteint, et se rallume ensuite plus normalement, mais il ne tourne jamais vraiment longtemps.
culasse éprouvée et OK? tu as fait rectifié?
pas de trace de fissure coté bloc? tu l'as checker lui aussi voir s'il a bougé?
Oui, culasse rectifiée et éprouvée, raz, le bloc, je l'ai checké moi même et il n'a pas bougé Wink

Par contre, tellement pressé hier soir de ne plus voir de bulles ... Et surtout dégoûté d'en voir toujours, je l'ai laissé au repos cette nuit. Le vase d'expansion s'est vidé normalement (contrairement a avant où il ne se vidait pas du tout), j'ai fais l'appoint ce matin (il manquait 4cm dans le vase et rien dans le radia), l'ai laissé tourné jusqu'au déclenchement du ventilo, je n'ai eu que 2 bulles qui sont remontées et le trop plein est bien parti dans le vase d'expansion, donc a voir à midi quand le bloc sera froid ...
Une fois le ventilo déclenché une première fois, j'ai accéléré pour voir et pas de bulles qui sont remontées.

Peut être de l'impatience hier .... La purge n'était peut être pas bien faites (vu que tout le système était vide), enfin j'espère de tout coeur ....
Oui ca m'est déjà arrivé d'avoir des bulles pendant un certain temps après une purge de LDR, continue à observer encore un peu de temps.
(07-08-2017, 10:29:53)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui ca m'est déjà arrivé d'avoir des bulles pendant un certain temps après une purge de LDR, continue à observer encore un peu de temps.

Ca me rassure un peu !
Je croise les doigts pour la suite Smile
Question bête: tu as vu quelque chose d anormal au démontage? Joint de culasse déformé? Ou autre?

Et ton circuit de refroidissement n est pas entartré + rouille?
Perso je pense à ça sur la mienne ...
Non, je n'ai rien vu de particulier au démontage, que ce soit bas moteur / culasse ou JDC Wink

Il y avait des dépôts blanchâtres oui, comme des morceaux de calcaire, du coup, j'ai mis de l'eau de pluie mélangée à du LDR pour essayer de le nettoyer du mieux possible et vais changer le LDR complètement dans les jours qui viennent ou ce soir si j'ai le temps.
Après une fuite au radia habitacle, tout a l'air de se comporter normalement.
Wait & see ... Je vais rouler un peu avec et vérifier les niveaux mais pour le moment, c'est concluant.
Et quand tu voyais tes bulles, tes durites étaient comment?
Et tà T° d'eau en roulant un peu hard ça donnait quoi? Car même avec une fuite de compression dans le LDR en roulant soft la température d'eau peu paraître relativement normale.
Les durites ne durcissaient pas anormalement, juste qu'il y avait énormément de bulles qui remontaient et le va-et-vient dans le vase d'expansion ne se faisait plus au bout de 4/5 km.
J'avais même fait plusieurs fois le test de CO et a chaque fois, c'était négatif.

En roulant un peu "hard", en gros, deux trois vtec, la température avait tendance a monter, puis redescendre, et en roulant soft, ça se stabilisait assez normalement sauf arrété aux feux où là, ça montait très très vite.

En gros, le seul truc qui ne se faisait pas était le va-et-vient dans le vase d'expansion, je faisais la purge, je la laissais refroidir, je faisais le complément dans le radia (vu qu'il en manquait tout le temps), j'allais rouler, et a chaque fois, il manquait 2 / 3 cm dans le radia après que le bloc soit de nouveau froid.
Egalement, si je roulais, puis me garer et attendre que le ventilo se déclenche, après déclenchement, la température ne voulait pas du tout redescendre.

Ca faisait vraiment penser a une prise d'air. Après, j'avoue que j'ai changer la pompe a eau, j'avais pris une adaptable la première fois (GMB de mémoire), et là, j'ai mis une OEM. L'ancienne avait les pales de rouillées donc en 1 an, elle avait bien morflée, c'était peut être elle en définitive la cause, je ne sais pas, mais je n'avais aucune trace de fuite sur le bloc.
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