salut a tous , je possède une civic 8g FK2 , le 1.8L i-vtec
acheté en janvier 2016 , c'est la troisième fois que le témoin d'huile moteur s'allume et qu'il y a le niveau minimum d'huile sur la jauge.
donc grosse conso d'huile !!
le véhicule a actuellement 56 000km , elle marche bien , il n'y a aucune fuite , elle ne fume pas , je ne sait pas ou part l'huile!!!
qui pourrais me donner des pistes a explorer svp ?
merci
Salut, tu es sûr que c'est une 9g ? Car le 1.8l FK2 c'est la 8g
La FK2 en 9g c'est la type R
Pour ta conso tu as démonter les caches sous le moteur vois si tu n'avais pas une fuite au niveau du filtre ou du bouchon de vidange ? Car vu la conception des caches moteur sous une 8g si tu perds un peu d'huile ça ne coulera pas forcement par terre mais peut rester dans les plastiques
oui ben la 8G alors desoler lol
Bonjour.
Quelle allure ont les bougies ?
Caractéristiques de l'huile utilisée, viscosité ?
Ok, du coup tu as déjà vérifier ce que je t'ai indiqué plus haut ?
Vérifie aussi le liquide de refroidissement que tu n’ai pas de mayonnaise.
Tu as une de ta consommation d'huile sur 1000km ?
Vu cet a/m mon copain mécano chez Honda.
Il dit comme nous : si il y a consommation excessive d'huile ( plus d'1 L au 1000 km ) à priori ça doit fumer ( joints de queues de soupapes, segmentation etc ... ou couler dessous filtre ou bouchon mal serrés etc ...
Comme conseille TsoF regarder bocal du liquide de refroidissement si ...
Chez Honda ils ont juste eu sur les premières un souci de fuite d'un bouchon de sablage sur le bloc côté volant moteur ( note dans le réseau )
alors el liquide est nickel , j'ai verifier aucune fuite !
les bougies il faut que je regarde mais sur et certains la voiture ne fume pas
si je devait dire la conso dhuile je dirai qu'elle me bouffe 5 litre dhuile tout les 2000km (voir tous les 1500) , j'utilise du 10w40
C'est énorme là !
C'est pas possible elle doit bien passer quelque part cette huile ! Mais vu la quantité et si tu ne fume pas, je partirais plus sur une fuite que tu n'as pas vu.
La dernière vidange date de quand ? Elle a été faite dans un garage ou par tes soins?
5L d'huile sur 3 plein si elle fume pas et que tu le voit pas y'a un soucis ^^
Tu as essayé de lui en mettre plein les dents avec un copain qui te suit pour vérifier ?
(23-05-2016, 17:29:48)tuners974 a écrit : [ -> ]j'utilise du 10w40
Personnellement sur la mienne c'est du 5W40. Même si le 10W40 est dans le manuel c'est pas la plus recommandée (à voir pour les pays chauds).
Niveau conso d'huile pour moi c'est 0,6L pour 10000 km (modèle identique qui a plus de 100000km).
oui j'ai accéléré etc pas de fumé , en ce qui concerne la vidange pour l'instant jamais fait je compte la faire bientot , mais garantie aucune fuite! je suis deja passé dessous c'est nickel , lorsque je gare la voiture je met un carton dessous , le carton reste sec RAS
moi même j’hallucine
par contre quand la voiture et chaude et que j'ouvre le bouchon d'huile du cache culbuteur ca fume.....
Bonjour.
Compte tenu de l'ensemble des éléments que tu donnes, et en particulier de la consommation considérable d'huile, je voudrais me tromper mais il semble que ce soit un problème de segmentation défectueuse sur un piston ( segment racleur cassé ? Ou un autre. J'ai eu ce problème dans le passé sur une Mercedes neuve. )
Pas de fuite sous la voiture : ok
Pas de fumée à l'échappement : possible car le pot catalytique peut jouer le rôle de filtre des fumées dans une certaine mesure.
Pour confirmer ou infirmer mon diagnostic : désolidariser la ligne d'échappement à l'arrivée du collecteur , tu regardes l'état du tube et au besoin tu passes le doigt dedans >> si gras voire très gras hélas... cqfd
Tiens nous au courant.
(24-05-2016, 12:07:22)LE DJACK a écrit : [ -> ]Pas de fumée à l'échappement : possible car le pot catalytique peut jouer le rôle de filtre des fumées dans une certaine mesure.
Le pire c'est que si c'est ça il y aura bien évidemment le moteur à réparer mais aussi probablement le catalyseur à changer, ça n'apprécie pas vraiment d'être gavé d'huile ces choses là...
Effectivement.
Toutefois avant de changer le pot catalytique ( opération onéreuse 300 € à 600 € voir plus selon modèles ) une l'alternative est possible avec le traitement à l'hydrogène style " Carbon Cleaning " coût de l'ordre de 65 € de mémoire.
salut , ok merci de vos informations ,j'essaye de voir ca ce week end , je vais démonter tout ça et lui mettre un petit doigt voir si c'est sale xD
Fais gaffe s'il te passe par la tête de nettoyer ton cata avec un karcher... Il parait que ça se fait, mais ce qu'il contient est très toxique (et pas bon du tout non plus pour l'environnement).
(23-05-2016, 12:56:50)tuners974 a écrit : [ -> ]salut a tous , je possède une civic 8g FK2 , le 1.8L i-vtec
acheté en janvier 2016 , c'est la troisième fois que le témoin d'huile moteur s'allume et qu'il y a le niveau minimum d'huile sur la jauge.
donc grosse conso d'huile !!
le véhicule a actuellement 56 000km , elle marche bien , il n'y a aucune fuite , elle ne fume pas , je ne sait pas ou part l'huile!!!
qui pourrais me donner des pistes a explorer svp ?
merci
Vice caché nan ?
C'est quoi cette daube qui mange de l'huile , essaye de te renseigné avant de démonté quoi que ce sois .
Je doute que c'est une voiture que ta payé 1000Euros .
Un moteur dans le sac déja
Pourquoi les anciens proprio l'on revendu ?
Ou bien c'est toi qui la maltraité depuis janvier ( rupteur a froid , mauvaise qualité d'huile )
Mais bon , après un cata bouché ta le code qui devrais bientôt ressortir P01*** pour la sonde bank2 (j'ai pas en tete le code )
(24-05-2016, 12:22:32)Nakago a écrit : [ -> ] (24-05-2016, 12:07:22)LE DJACK a écrit : [ -> ]Pas de fumée à l'échappement : possible car le pot catalytique peut jouer le rôle de filtre des fumées dans une certaine mesure.
Le pire c'est que si c'est ça il y aura bien évidemment le moteur à réparer mais aussi probablement le catalyseur à changer, ça n'apprécie pas vraiment d'être gavé d'huile ces choses là...
+1
Changes l'indice d'huile par de la 5W40 ou 10w40 pour voir...
Certains mettent de la 0w40 ou autre trop liquide et la Civic consomme du coup....
Pour moi ce n'est que ça. ..
(24-05-2016, 16:38:53)nonovtec a écrit : [ -> ]Changes l'indice d'huile par de la 5W40 ou 10w40 pour voir...
(23-05-2016, 17:29:48)tuners974 a écrit : [ -> ]j'utilise du 10w40
Oui mais de la bonne 5W40! ??
Pas de la extra lub je ne sais quoi....???
il la vendu pour un pick up , non je ne maltraite pas l'auto a vrai dire c'est celle de madame donc elle roule cool .
je vais faire ma vidange et changer d'huile sinon a la base elle tounre actuellement avec de la FUCHS Labo
Si tu peux ou quand ta le temps , regarde ou envoi nous une photo de l'état des bougies
Et contrôle que ta pas un cell-fix sur la sonde lambda numéro 2 .
Une Grosse conso comme ça sur une récente (et pas l'ED7 custom lambda du forum), c'est clairement pas en changeant d'huile que ça va s'arranger.
Prend les compressions de ton bloc pour savoir s'il est dans le sac déjà.
Après, vice caché sur une auto acheté à un particulier au bout de 6 mois..... bon courage.
Glurk a dit :
" Après, vice caché sur une auto acheté à un particulier au bout de 6 mois..... bon courage."
Article 1641 du code civil :
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
" Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. "
Le délai est de 2 ans à partir de la découverte du défaut caché pour mettre en œuvre la garantie et saisir la justice.
JE LOOK TOUT CA CE WEEK END MERCI A TOUS
(25-05-2016, 09:34:13)LE DJACK a écrit : [ -> ]Glurk a dit :
" Après, vice caché sur une auto acheté à un particulier au bout de 6 mois..... bon courage."
Article 1641 du code civil :
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
" Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. "
Le délai est de 2 ans à partir de la découverte du défaut caché pour mettre en œuvre la garantie et saisir la justice.
+1 j'ai un collegue actuellement en procedure de vice caché, il a la caisse depuis 6mois
Glurk a écris bon courage.... Et non c'est impossible ou trop tard
Il vrais que en France, acheté une voiture et découvrir un vice même au bout de 24h de sont achat via un particulier , la procédure sera la même ..
Extrême lenteur , genre 3ans en moyenne ^^^^
Merci Tris67
l'article de loi existe oui, mais comme le particulier peux jouer sur sa non compétence en la matière, ensuite il faudra expliquer que la fuite existait depuis tout ce temps mais que l'acheteur a préféré faire jouer le recours au bout de XXXXX km, puis une expertise qui ne pourra pas trancher sur le fait que l'acheteur n'a pas bousillé le moteur en tapant des rupteurs sur le parking d Auchant: parole de l'un contre parole de l'autre, on est en France, sort la vaseline
surtout que tuners dit :
le véhicule a actuellement 56 000km , elle marche bien , il n'y a aucune fuite , elle ne fume pas