Je viens tout juste d'acheter le jeu et je vous donne donc mes impressions à chaud.
Déjà graphiquement c'est pas beau sans être moche (les replays en revanche sont sympas)
J'ai lancé directement un championnat sans connaître le jeu (jamais joué) :
- 1ère course je me traîne le zgueg car je découvre (bref chrono pourri)
- 2e course je comprends qu'il faut bourriner c'est pas RBR
Je bourrine et fini premier.
Intermédiaire réparation : Euh rien à réparer et surtout c'est quoi ce tableau de réparation ?? ARCADE POWWAA !!!
- 3e course je comprends que je suis donc dans un jeu typé arcade : je bourrine comme un gros sagouin et la course est encore plus propre Oo
J'explose le second au chrono mais toujours avec du retard au championnat tellement je me baladais à la première course.
- dernière étape : la copilote m'annonce un gauche rapide qui s'ouvre...en fait le virage était un virage intermédiaire qui se refermait ! J'ai fait un vol plané dans un ravin j'ai juste cassé un rétro !!! Course en montagne !!! J'aurai dû mourir et j'ai juste un rétro cassé !!! Et je fini deuxième !!!
Résultats de mon rallye Grèce : 2e à 10 secondes du premier à la manette et c'est ma première partie.
Déçu. Je pensais à faire à un minimum de simulation vu que tout le monde l'acclame comme un RBR en puissance.
Bin non c'est un jeu de bourrin où faut être tout le temps au taquet et dans lequel l'auto est plus résistante qu'un char blindé.
Voilà c'était à chaud je relance une partie sur le prochain rallye histoire d'avancer mon championnat voir s'il y a du mieux (mais j'y crois pas trop)
RBR a encore de beaux jours devant lui.
Edit : Et il n'y a pas de Toyota j'ai halluciné Oo
----------
J'ai fait une course asphalte sur le rallye suivant.
Je précise que depuis le début j'ai désactivé toutes les aides même le HUD pour l'immersion, j'ai juste laissé la transmission manuelle sans embrayage car manette.
C'est un jeu arcade que l'on se le dise franchement. J'ai encore péter le chrono mais de loin, ok je suis en normal mais tout de même !
Les sensations de vitesse sont bonnes ouaip, normal on est toujours à fond
Pour résumer pour l'instant c'est un jeu qui vous donne l'impression d'être le plus grand païlote de tous les temps.
P.s.: Je suis pas un surdoué de la manette loin de là