21-05-2016, 21:43:52
bonjour a tous !
donc voila la bestiole que je viens de récupérer :
je ferais d'autre photo en temps voulu.
donc l'ancien proprio a fait une première prépa par un mec au black et malheureusement... crac boummm balalacrac moteur mort. Du coup il ne s'est pas fait avoir deux fois, il l'as emmené chez DG MOTORSPORT donc :
vilo neuf
piston et bielles forgés neuf
injecteur 1000cc
épreuve surfaçage culasse
étanchéité soupapes
réalésage
rectif volant moteur
carto sur mesure
dump valve soudé à l'admission
mano pression d'huile, températeur d'huile, pression de turbo et AFR
boost controller HKS a 1.2 ou à 1.4bar
etc etc etc...
Le proprio a laisser un beau billet...
Voila ce que je vais faire dans un premier temps :
vidange moteur boite pont frein et embrayage (vidange moteur faites cet après midi)
remplacement des bougies ( fait cet après midi)
remplacement des bobines d'origine par des superforma
installation d'un kit d'enclenchement pour le ventilateur du radiateur d'eau avec écran digital dans l'habitacle pour le réglage de la température (fournit par DG)
pose de 4 durites avia pour les freins (frein de r33 gtst)
pose de 4 combinés filetés et en même changement des soufflets de direction et ensuite une bonne géo
En faisant sa je pense partir sur une bonne base.
Dans la baie moteur coté gauche il y a une boite à fusible, et j'ai vu qu'il y a deux shunts au lieu de fusibles vous seriez me dire c'est pour quoi et quel ampère pour ces fusible??
il n'y plus de banquette arrière mais un jolie plancher avec moquette pour y encastrer la batterie et une trappe pour la pompe a essence.
donc voila la bestiole que je viens de récupérer :
je ferais d'autre photo en temps voulu.
donc l'ancien proprio a fait une première prépa par un mec au black et malheureusement... crac boummm balalacrac moteur mort. Du coup il ne s'est pas fait avoir deux fois, il l'as emmené chez DG MOTORSPORT donc :
vilo neuf
piston et bielles forgés neuf
injecteur 1000cc
épreuve surfaçage culasse
étanchéité soupapes
réalésage
rectif volant moteur
carto sur mesure
dump valve soudé à l'admission
mano pression d'huile, températeur d'huile, pression de turbo et AFR
boost controller HKS a 1.2 ou à 1.4bar
etc etc etc...
Le proprio a laisser un beau billet...
Voila ce que je vais faire dans un premier temps :
vidange moteur boite pont frein et embrayage (vidange moteur faites cet après midi)
remplacement des bougies ( fait cet après midi)
remplacement des bobines d'origine par des superforma
installation d'un kit d'enclenchement pour le ventilateur du radiateur d'eau avec écran digital dans l'habitacle pour le réglage de la température (fournit par DG)
pose de 4 durites avia pour les freins (frein de r33 gtst)
pose de 4 combinés filetés et en même changement des soufflets de direction et ensuite une bonne géo
En faisant sa je pense partir sur une bonne base.
Dans la baie moteur coté gauche il y a une boite à fusible, et j'ai vu qu'il y a deux shunts au lieu de fusibles vous seriez me dire c'est pour quoi et quel ampère pour ces fusible??
il n'y plus de banquette arrière mais un jolie plancher avec moquette pour y encastrer la batterie et une trappe pour la pompe a essence.