Japan Car

Version complète : [ DC2 ] Integra Type R K24/K20 - TrackToy - Oups, le K24 a un peu mal...
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J'avais des symptômes bizarre avec la pression d'essence avec un fpr oem et un mano sur le filtre a essence,

Mais aucun changement sur le comportement moteur et c'était le mano qui était rincé
Effectivement ça peut être ton régulateur mais je pense aussi que ça peut venir de ta pompe.
Il semblerait, et ça me parait logique que la pompe a un clapet anti retour à l'intérieur, si il ne fonctionne plus tu met le contact, la pompe tourne durant la temporisation et si le clapet fuit ta pression chute immédiatement.
Ca pourrait expliquer pourquoi tu arriver à régler ton régulateur au ralenti, ta pompe tourne et donc pas besoin du clapet anti retour et des que tu coupe ça descend à 0.
Essaye de changer ta pompe en plus tu l'as et voit ce que ça donne.

Je dis pas que c'est ça mais peut etre une piste! Wink
Sur mon ancien régulateur AEM, même après avoir remplacé le kit interne, après coupure moteur la pression chutait rapidement a " 0 " ...
Avec l'OEM et un kit B&M afin de pouvoir régler la pression, celle ci doit chuter après plusieurs heures après coupure du moteur.
Ton k-tuned est peut être d'une conception identique a l' AEM...
Merci pour vos suggestions.
J'ai prévu de changer la pompe ce soir (si j'ai le temps) histoire de voir si le problème vient d'elle.
Mais même si c'est un problème de clapet sur la pompe, ça n'explique pas les problèmes de réglage de pression. Tous les symptômes mis bout à bout me font pencher pour un problème de mano ou de régulateur.
Mais comme dis plus haut et comme re-dit par mon ami Kagotani_racing, la nouvelle pompe étant en attente chez moi, ça ne coute rien de l'installer et de voir ce que ca donne.

J'ai retrouvé un truc dans mes archives sur Facebook, une photo de mon régulateur (quand il était neuf) avec juste le contact mis, sans avoir démarré le moteur :
[Image: ktuned-fpr_01.jpg]

Ce qui confirme qu'en fonctionnement normal et contrairement à maintenant, une fois la pompe amorcée, j'avais bien un minimum de pression dans le circuit avant de démarrer.
Pompe installée. Après la mise du contact et avant de démarrer, j'ai bien de la pression dans le circuit (un peu moins de 20psi) et ca redescend doucement. Il faut environ 30 secondes avant de tomber à 0. Une fois démarré, la pression grimpe cette fois à 60 psi.
Donc on peut dire qu'il y a du mieux. Je testerais demain soir (pas eu le temps ce soir) si la pression est constante une fois le moteur chaud et après plusieurs démarrages.
Cool il y a du mieux!
Quelques nouvelles !
Suite aux problèmes de pression d'essence non constante, j'ai commandé un nouveau mano K-tuned ainsi que l'adaptateur pour le monter sur le port central du rail d'essence. Cette solution me permets d'avoir les deux manos (le douteux et le neuf) en parallèle et de voir si les valeurs indiquées concordent. Le résultat est parlant :
Le douteux :
[Image: Mano_KO_01.jpg]

Le neuf :
[Image: Mano_OK_01.jpg]

20 psi d'écart à chaud... Et quand on compare les deux, le vieux s'est vidé de son liquide, on ne voit plus la bulle d'air... (Chose à laquelle je n'avais pas fait spécialement attention)

J'ai donc testé de faire chauffer le moteur, d'accélérer un peu, de couper le contact et de redémarrer, tout semble OK. La pression est constante (sur le nouveau mano), j'ai une légère variation d'à peine une graduation (donc entre 1 et 2 psi) entre la valeur à froid et à chaud.
Donc c'est tout bon, je vais pouvoir passer à la suite.  Big Grin
Top bonne nouvelle
Au top ça !
Yes, c'est top.
indice 98 avait le bon diag. LOL
Mais merci à tous pour les propositions de pistes à explorer. Wink
Superbe projet, vivement les premières vidéos sur piste.
Quelques nouvelles, j'ai reçu mon intercooler donc aujourd'hui je me suis amusé à faire des petits supports supérieurs pour le mettre en place.

Je vais surement découper la partie noire du pare-choc car elle vient en contact sur l'IC.
Il me reste à trouver comment le fixer aussi en bas car il n'y a aucune fixation prévue sur le bas de l'IC et le maintient par le haut ne me parait pas suffisant. (Ça bouge pas mal d'avant en arrière, même si une fois la tubulure d'admission fixée dessus ça bougera nettement moins)

[Image: Support_intercooler_01.jpg]

[Image: Support_intercooler_02.jpg]

[Image: Intercooler_dc2_01.jpg]

[Image: Intercooler_dc2_02.jpg]

[Image: Intercooler_dc2_03.jpg]
j'aime beaucoup !
Aller, quelques nouvelles depuis le temps.

J'attendais d'avoir un peu de budget pour commander les dernières pièces pour installation, à savoir la wastegate et la BOV, ainsi que le radiateur d'huile pour le Rotrex et de quoi monitorer la température d'huile de ce dernier.
C'est chose faite, je dois recevoir la BOV cette semaine.

La wastegate est la :

[Image: Tial_F38_01.jpg]


Petit montage pour poser la sonde de température d'huile dans le circuit de lubrification du Rotrex :

[Image: Tee_oil_temp_01.jpg]


La traction bar est arrivée :

[Image: K-Tuned_traction_bar_01.jpg]


Et posée :

[Image: K-Tuned_traction_bar_02.jpg]

Réception du Rotrex :  Big Grin

[Image: Rotrex_C38-91_01.jpg]


Et installation du Rotrex en cours :

[Image: Rotrex_k24a3_install_01.jpg]

[Image: Rotrex_k24a3_install_02.jpg]

Comme vous pouvez le voir, il y a très peu de rab de place entre le Rotrex et le radiateur d'eau. Je vais faire en sorte d'avancer un peu le radiateur en coupant un peu la traverse supérieure.

Je suis aussi en train de réfléchir à dépointer la traverse inférieure pour gagner un peu de poids, vu que la rigidité est maintenant assurée par la traction bar. Le seul point qui me fait pour le moment hésiter, c'est que mes deux fixations inférieures d'intercooler sont fixées sous cette traverse et que je n'aurais plus de point de fixation à proximité.
Donc à voir, si vous avez des idées ou des avis, je suis preneur.

La suite (et la fin) très bientôt ! Cool
Là, ça commence vraiment à sentir + que bon Big Grin
(10-12-2018, 15:51:37)DC one a écrit : [ -> ]Là, ça commence vraiment à sentir + que bon Big Grin
Ouai, je commence à être plus qu'impatient de rouler avec. Big Grin
Tu m'étonnes !
Top ça se concrétise!

Bientot la carto!

Pour la fixation tu ne peux pas rajouter des pattes de fixation sur la traction bar pour ton intercooler?
(11-12-2018, 13:43:56)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Pour la fixation tu ne peux pas rajouter des pattes de fixation sur la traction bar pour ton intercooler?
Si, il faut que je regarde si je ne peux pas faire ça, j'ai déjà les fixation inférieurs de radiateur pour la traction bar, il faut que je vois si je ne peux pas faire un système similaire pour l'intercooler.
Et hop ! Rognage de la traverse supérieure et création de nouvelles pattes de fixations dans le but de pouvoir avancer un peu le radiateur et faire un peu de place derrière.

[Image: Rotrex_k24a3_install_03.jpg]

[Image: Rotrex_k24a3_install_04.jpg]

C'est beaucoup mieux, il y a largement plus de place pour le tube en 2.5" qui va sortir du Rotrex et aller jusqu'à l'intercooler.
Salut

Sympa le montage d un rotrex, je vais suivre ça .
Bon courage pour la suite
Ça va être une sacrée machine ton ITR ! Yes
Et hop, j'ai déposé l'ITR chez un ami pour qu'il me fasse toute la partie tubulure d'admission en alu.
Je récupérerai la voiture d'ici quelques jours/semaines.
[Image: itr_uk_k24_rotrex_01.jpg]

[Image: itr_uk_k24_rotrex_02.jpg]


Donc pas beaucoup d'avancement de mon coté, mis à part 2 choses :

Montage de mes slicks sur une paire de Volk TE37 en 17x9 ET15
[Image: itr_uk_volk_te37_01.jpg]


Ainsi que la réception d'un peu de matos pour arrêter la bête une fois qu'elle sera lancé:
[Image: itr_stoptech_bbk_str40_01.jpg]

[Image: itr_stoptech_bbk_str40_02.jpg]

Vraiment pressé de tester tout ça, les pièces ont l'air de très très bonne qualité.

Voila, s'en est terminé pour le moment niveau investissement dans du matos. Maintenant, je la termine et je vais jouer un peu avec. LOL
Quelle épaisseur pour les disques avant ?
28mm d'épaisseur pour 328mm de diamètre.
Joli, tu as pris quel modèle chez Hawk ?
Les plaquettes sont des Hawk Blue 9012.
Ca va être une decouverte pour moi vu que je ne connais pas la gamme Hawk. Je ferais un retour lorsque je les auraient testé.
impecc, merci des infos Wink
(14-01-2019, 11:33:16)WrathAngel a écrit : [ -> ]Les plaquettes sont des Hawk Blue 9012.
Ca va être une decouverte pour moi vu que je ne connais pas la gamme Hawk. Je ferais un retour lorsque je les auraient testé.

J'ai eu les DTC-60, je ne devais pas les faire assez chauffer car elles s'usaient rapidement et bouffaient les disques à une vitesse incroyable (moins lorsque les freins chauffaient plus).

Les blue 9012 ont l'air moins violentes sur le papier, j'espère que ce sera les bonnes pour toi.
Les dernières nouvelles :

J'ai récupéré l'ITR avec la tubulure d'admission en alu faite sur-mesure.
Ce week end, j'ai terminé le raccordement de la BOV, la wategate, le solenoid de boost ainsi que le capteur de pression pour le mano.
[Image: Intake_piping_rotrex_01.jpg]

Il me reste le raccordement électrique à faire pour le solénoïde de boost et le capteur.

Et j'ai monté mes nouvelles jantes avec les pneus slicks en 240-610 17 :
[Image: Tires_volk_te37_01.jpg]

Ca dépasse un poil...  Big Grin
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