Japan Car

Version complète : [ DC2 ] Integra Type R K24/K20 - TrackToy - Oups, le K24 a un peu mal...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ca y est, les choses sérieuses commencent ! Big Grin
Un nouveau K20?
Non, un vieux K24. Big Grin
c'est bon çà, tu roules pas a Lurcy ?
(24-08-2017, 09:56:07)WrathAngel a écrit : [ -> ]
(24-08-2017, 09:53:07)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]ha c'est toi qui l'a acheté Smile
Pourquoi ? C'est toi qui l'a vendu ?  LOL

Non mais je sais d'où il vient ^^ ta été plus rapide Smile
C'est pour avoir une base avec plus de potentiel le K24?
Il était temps de faire quelque chose, elle n'avançait à rien cette ITR Sac

Tu crois qu'elle sera prête pour une petite journée au Mans fin d'année ?
(24-08-2017, 12:19:29)iNeedB16 a écrit : [ -> ]c'est bon çà, tu roules pas a Lurcy ?
Non, encore pas possible cette année malheureusement...

(24-08-2017, 12:43:22)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]C'est pour avoir une base avec plus de potentiel le K24?
C'est ça, au programme, récupération du bas moteur du K24, pose d'une culasse de K20A2 et quelques autres "bricoles".

(24-08-2017, 13:13:52)DC one a écrit : [ -> ]Il était temps de faire quelque chose, elle n'avançait à rien cette ITR Sac

Tu crois qu'elle sera prête pour une petite journée au Mans fin d'année ?
LOL Ca m'étonnerait qu'elle soit prête pour cette année, j'ai encore pas mal de pièces à acquérir pour finaliser le projet. On retournera sur piste en 2018 maintenant.
Mais vous aller dépérir si vous ne roulez pas pendant tout se temps !

Bon, bah rdv en 2018 alors !
Je me calerai aussi une journée à Spa je pense au printemps, ça serait nickel pour le K24 ça ! Smile
Alors quelques nouvelles, j'avais acquis une culasse de K20A2 en début d'année dans le but de la poser sur le K24A3, donc petite réfection en cours.


La culasse en question :
[Image: Culasse_k20a2_rebuild_01.jpg]



Suppression de la sortie vers la durite de chauffage :
[Image: Culasse_k20a2_rebuild_02.jpg]



Dépose de toutes les soupapes et rangement dans l'ordre :
[Image: Culasse_k20a2_rebuild_03.jpg]
[Image: Culasse_k20a2_rebuild_04.jpg]



La soupape la plus moche avant et après nettoyage :
[Image: Culasse_k20a2_rebuild_05.jpg]



Ré-installation de toutes les soupapes à leurs places :
[Image: Culasse_k20a2_rebuild_06.jpg]


Donc à venir :
- Rodage
- Remplacement de tous les joint de queue de soupapes
- Remontage de l'ensemble

Stay tuned !  Big Grin
Oh le cochon!!!
Un Frankenstein!!!!
(07-09-2017, 18:53:46)nonovtec a écrit : [ -> ]Oh le cochon!!!
Un Frankenstein!!!!
LOL Et c'est pas fini... Wink

Je rode des soupapes pour la première fois de ma vie et c'est bien relou à faire... LOL
Jolie monture !
Bon montage du K24, ça promet !!
Et hop, quelques nouvelles. J'avais le synchro de 3/4 à changer donc j'en ai profité pour faire une petite modif pour le prochain setup moteur, à savoir changer le rapport final.
D'origine c'est un 4.7 dans la boite d'EP3, j'avais un 5.1 dans cette boite et mon choix s'est porté sur le rapport final 4.3 d'Accord.
Ca va surement tirer un peu trop long sur le dernier rapport mais en contre partie j'espère retrouver une 2eme et 3eme exploitable sans que le train avant ne perde trop d'adhérence.

Quelques photos :

Les deux arbres secondaires  5.1 / 4.3
[Image: Boite_k20a2_rebuild_01]

Extraction des roulements pour remplacer les joints :
[Image: Boite_k20a2_rebuild_02]

Mise à nu de l'arbre primaire pour remplacer l'ensemble synchro/balladeur :
[Image: Boite_k20a2_rebuild_03]

Remontage de l'ensemble :
[Image: Boite_k20a2_rebuild_05]

Et la boite terminée :
[Image: Boite_k20a2_rebuild_06]

L'ensemble est prêt et est mis de coté en attendant que le bloc soit terminé.  Wink
Beau boulot!
Encore du beau boulot! Mais tu vas t'arrêter un jour??? lol

Je tourne aussi à Spa (1 à 2x par an) quand vous y allez dites-le moi j'essaierai de venir rouler avec vous Wink
Merci l'ami!!
Tu viens enfin de confirmer mes doutes : les rapports finaux et internes de boîtes sont interchangeables entre boîte Accord et Civic. ..

Moi c'est tout l'inverse! Je voudrais un 5.1 FN2 dans mon Accord. .. Big Grin
(03-10-2017, 09:04:15)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot!
Merci l'ami.  Wink

(03-10-2017, 15:59:10)keke a écrit : [ -> ]Encore du beau boulot! Mais tu vas t'arrêter un jour??? lol

Je tourne aussi à Spa (1 à 2x par an) quand vous y allez dites-le moi j'essaierai de venir rouler avec vous Wink
Pourquoi est ce que je m'arreterais ?  LOL
Pas de souci si on vient rouler à Spa.  Wink

(03-10-2017, 16:56:22)nonovtec a écrit : [ -> ]Merci l'ami!!
Tu viens enfin de confirmer mes doutes : les rapports finaux et internes de boîtes sont interchangeables entre boîte Accord et Civic. ..
De rien.
Je crois que tout est interchangeable sur les internes des boites des séries K. Le plus compliqué étant de sortir le roulement de l'arbre secondaire de la boite car les diamètres de la base des arbres sont différents (et donc les diamètres internes des roulement le sont aussi).
Du coup, il faut avoir les outils nécessaires pour sortir le roulement en le prenant par l’intérieur.
Sinon c'est tout simple.  Wink
Pour avoir eu une ep3 je trouvais les rapports trop rapprochées en usage quotidien

Je trouve que cette modification avec le 4.3 doit être génial. Je pense qu'il faudrait mettre les 4,5,6 jdm pour raccourcir les derniers rapports et ainsi ne pas trop perde en perf.

J'ai pas fais le diagramme avec les rapports mais je pense que ça doit être super.
Juste comme ça pour infos, tu vendrais combien le rapport de fn2 en 5.1??
Mais vraiment pour avoir un ordre d'idées?
(04-10-2017, 21:33:45)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Pour avoir eu une ep3 je trouvais les rapports trop rapprochées en usage quotidien

Je trouve que cette modification avec le 4.3 doit être génial. Je pense qu'il faudrait mettre les 4,5,6 jdm pour raccourcir les derniers rapports et ainsi ne pas trop perde en perf.

J'ai pas fais le diagramme avec les rapports mais je pense que ça doit être super.
N'ayant jamais utilisé le K20 en usage quotidien je n'ai pas trop d'idée la dessus mais le 5.1 en usage piste était vraiment terrible. J'aurais peur qu'avec le 4.3 ca soit vraiment trop long. (Surtout sur les dernier rapport comme tu dis, a voir avec les 4,5,6 JDM)

(04-10-2017, 21:54:33)nonovtec a écrit : [ -> ]Juste comme ça pour infos, tu vendrais combien le rapport de fn2 en 5.1??
Mais vraiment pour avoir un ordre d'idées?
Je ne sais pas trop, je n'y ai pas réfléchi car je pense le garder. Vu que dans un premier temps je garde mon K20A2 dans un coin, si j'ai besoin de le remettre dans l'ITR, je remettrais le 5.1 dans la boite.
----------
Petite occupation du soir... LOL
[Image: Culasse_k20a2_rodage_01.jpg]
tu as pas fais un diagramme pour voir la différence avec les 2 couples ?

belle occupation
(05-10-2017, 21:11:43)nico_ledingo a écrit : [ -> ]tu as pas fais un diagramme pour voir la différence avec les 2 couples ?

belle occupation
Si si, avec les vitesses de pointes de chaques rapports en fonction du régime moteur max et taille de pneus. J'ai juste du mal a me rendre ce que ça va donner en réel. Wink
tu va forger le k24 ou le laisser stock ?
(06-10-2017, 07:28:51)iNeedB16 a écrit : [ -> ]tu va forger le k24 ou le laisser stock ?
Si je ne change pas d'avis d'ici la, je vais faire pistons/bielles dessus.
Euh, si je ne dis pas de conneries, le K24 est déjà en '' forgé '' ...
non, c'est pour ça qu'il ne peut pas prendre plus de 7500 tr/min.
Ce n'est pas le seul facteur limitant pour le régime moteur. La course longue du K24 n'aide pas, j'avais calculé la vitesse des pistons en fonction du régime moteur sur B18, K20 et K24 et à 8 000 rpm, les pistons du K24 ont une vitesse beaucoup plus élevé (26,4 m/s) que le K20 à 9 000 rpm (25,6 m/s).
La pompe à huile du K24 limite aussi les régimes apparemment. Beaucoup montent des pompes à huile de K20 sur K24.

Pour mon setup, je ne pense pas aller chercher des régimes moteurs supérieurs à 8 000 rpm (voir même un peu moins), les sessions pistes de 20-30 minutes sont assez éprouvantes pour la mécanique et je veux faire un truc fiable (pas envi d'être emmerdé tous les 4 matins, une fois le moteur terminé je veux rouler, rouler et rouler).
Salut à tous,

voici quelques nouvelles, pas de grosses avancés pour le moment.
La nouvelle culasse est prête, le plan de joint a été contrôlé et blanchit et les soupapes sont remontée.
[Image: Culasse_k20a2_rebuild_07.jpg]

Concernant le futur bloc, tout à été démonté, le bloc est nu, prise de mesure des cylindres pour savoir si ils étaient hors tolérances et tout semble nickel.

[Image: Bloc_k24a3_demontage_01.jpg]
[Image: Bloc_k24a3_demontage_02.jpg]
[Image: Bloc_k24a3_mesure_01.jpg]
[Image: Bloc_k24a3_mesure_02.jpg]
[Image: Bloc_k24a3_mesure_03.jpg]

Maintenant, je suis en attente de réception d'un peu de matos pour pouvoir continuer.

La prochaine étape sera l'équilibrage du vilebrequin mais il faut d'abord que je trouve et commande un ensemble volant moteur/embrayage adapté pour la futur conf.

A bientôt pour la suite.
J'ai vu ça ! Ca avance doucement mais surement!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10