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(01-08-2016, 13:41:10)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Le pourcentage dépend de l'utilisation du rototo. Plus tu arsouilles, plus le pourcentage doit-être élevé si je dis pas de bêtises.
Exactement, en utilisation intensive c'est 0.5% de plus, y a pas mal de proprios qui suppriment carrément l'omp d'origine pour le remplacer par un petit réservoir d'huile 2T, dans la mienne je mettais de la Castrol A747 mais pas facile à trouver..
J'en suis pas convaincu et j'en voit pas non plus l'interet d'augmenté la quantité d'huile du mélange quand on tire plus dedans, a condition d'en mettre déja suffisament en temps normal .
Si il y en assez en temps normal, le fait de monté plus dans les tours ou de mettre plus de charge augmente déja la quantité d'huile qui passe dans le moteur a chaque tour vu qu'elle est mélangé a l'essence .
je pense comme yaya, en 2T l'augmentation du %age ne faisait que perdre en performance, en plus d'augmenter le risque de cliquetis
par contre, le fait que ce soit du mélange et non pas un reservoir séparé, me fait tiquer
le fait que la lubrification par premix soit tributaire du ratio A/F, me fait penser que sous certaines conditions, la lubrification sera peut-ere un peu pauvre........enfin, si on peut dire sur un rototo
Perso, je resterais partisan de la lubrification constante mais asservi au régime, et pas a la charge moteur.
Perso je vois pas l'intérêt de supprimer l'omp. L'injection d'huile par l'omp peut être faible, compenser avec le premix permet de palier à ce problème. Par contre virer l'omp et compter que sur le premix... C'est jouer avec le feu
Le fait d'utiliser de l'huile 2 temps en premix à pour but de nettoyer le moteur et d'éviter les dépôts de calamine, ce que les apex n'aiment pas. Il est là aussi l'intérêt du premix, l'huile 2 temps est faite pour être brulée et donc évite les dépôts pas comme l'huile 4 temps injecté par l'OMP sur du long terme.
Pour moi c'est l'intérêt principal du premix.
Et avec un Shon ? est-ce encore utile le premix ?
belle voiture et le post est très intéressant
(01-08-2016, 23:03:25)fabair a écrit : [ -> ]Le fait d'utiliser de l'huile 2 temps en premix à pour but de nettoyer le moteur et d'éviter les dépôts de calamine, ce que les apex n'aiment pas. Il est là aussi l'intérêt du premix, l'huile 2 temps est faite pour être brulée et donc évite les dépôts pas comme l'huile 4 temps injecté par l'OMP sur du long terme.
Pour moi c'est l'intérêt principal du premix.
Copain du rototo
Ah pu**in si je pouvais en avoir un
BiBصbelle voiture et le post est très intéressant
Merci à toi ^^
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Bon et bien commandé pour le premix, pour moi ce sera A747 ^^
Help mes chers compatriotes japonisants !
JE recherche les joints du pare brise et de la lunette arrière, car ils ne sont tout simplement pas sur la voiture ^^ joke !
Si quelqu un peut m'aider à trouver ça sur Google ce serait vraiment sympa !
Merci à tous !
Merci j'y suis allé mais je cherche de l oem .. ^^ je tape trim en anglais, windshield seal et toujours rien trouvé^^
Ayé le mec il fait sa précieuse....
T'a été demander à mazda ?
Tu sais pas au moins trouver les refs ?
En uk sur les sites spécialistes rx7 ( y à pas dragon kekchoz qui ont une grosse rx7 de drag ? ) , ils ont pas de l'oem comme sur le site mx5parts ?
purée, la précieuse ^^ lol
LE site du cabriolet est bien mais je ne sais pas si les joints s'adapteront ^^
je vais aller faire un saut chez les brit
@Dams: Intéressant ton lien ! Je me demande si ça s'adapte également pour pare brise de 3g au cas où ! Je mets de côté, merci !
Essayes "Front/Rear windshield molding" pour ta recherche.
tu peux le trouver chez mazda france mais + de 100 euros le joint PB avant ...
Si tu change d avis , le joint avant VW transport T4 ce monte bien , sur notre voiture et PB ,un peu plus court sur les bordures ( plus leger aussi ) . vente : centre AD Dufour prix :40 euros environ
Merci à toi Magic, je pars voir le VW transport T4 !
Aujourd'hui, je me suis occupé de la RX7, au programme, j'ai remis la poignée côté passager avec une réparation époxy depuis l'intérieur, ça devrait tenir, c'est bien posé, puis repeins là ou ça ne se voit pas au plasti dip. Résultat nickel
J'ai aussi installé un turbo timer (3 heures de montage) mais c'est bien intégré ! Les photos
HKS fait toujours ça bien, le packaging est beau, c'est bien emballé et ça donnerait presque envie de laisser tout ça dedans !! Mais Non, c'est pour la RX7 dedioou !
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J'en profite pour refaire une platine pour accueillir le turbo timer et mon AFR
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Une fois en place
allez en Bonus le mano de pression de turbo (1.2-1.3 bar) l'animation au contact de la voiture est vraiment sympa !
Mon boost controler etait de la même série que ton TT , du bon matos simple et efficace !
Bon et bien ça pousse fort avec le turbo timer voici les résultats :
-0-100 : 3.92
-0-200 : 13.57
- 150-200 : 3.09 Oo !!
J'essaierai de faire des vidéos !
Par contre le démarrage est chaud à gérer, soit ça patine fort, soit pas assez de gaz au launch ...
Dur dur à gérer.. Le passage de la 1 à la 2 est chaud aussi.
En gros sur le 0-100 j'ai fait de 3,92 à 5,10 du a un gros launch bien burné ^^
0-200 s'accroche a chaque fois en moins de 14,20
c'était la première fois que j'essayais, du coup c'est certain que je devrai mieux faire !
En somme, ça accélère pratiquement aussi fort qu'une grosse moto
oui l'ancien proprio me disait qu'on pouvait jouer avec les motos^^
ET sinon tu viens au Mans ? XD
(31-10-2016, 20:02:47)BiSBAR a écrit : [ -> ]ET sinon tu viens au Mans ? XD
Me faut un plateau pour ça !! elle consomme trop Jeannine pour aller au mans ^^ j'habite dans le Larzac
Du plaisir à lire ton topic. :O
Ta Rx7 est superbe. <3
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