salut..
j ai un ptit soucis sur ma titine: quand ca pleut grave j ai des petites infiltrations par le haut de l'habitacle, et on m a dit que c'etait surement les tuyaux d'évacuation d'eau du T.O. qui devaient étre bouchés...
C est déja arrivé a QQ1?
est que quelqu'un sait comment faire pour les déboucher???
merci a ++++++++++
Tu démontes le ciel de toit et tu vérifies. Tu dois avoir un des 4 tuyaux (aux 4 coins) qui est bouché/deconnecté.
Icedfluid
vous avez aussi des durites qui viennent du toit, et qui terminent dans la paroi, juste derrière le feu arrière ? comme sur ED7 ? pti coup d'air comprimé et ça se débouche :]
Oui 4 durites. Y a de la vase la dedans carrement ! C'est cette merde de boue qui bouche qui fait rouiller les ailes arrières ... derrière le parechoc !
ouaip moi ça inondait carrèment mes feux (effet "aquarium" garanti), l'emplacement roue de secours... + comme tu dis les ailes...
boudou tu peux classer dans la rubrique "urgent"...
Pareil, aquarium insid, je voulais même mettre un poisson rouge dans mon coffre à la place de la roue de secour...
Ha non pas d'aquarium chez moi, pas même la moindre goutte. Par contre les 2 trous de sortie des tuyaux derrière les fixations de parechoc : pourri, rouillé ! La boue empechait, apparement l'eau de partir, et ça suintait à cette endroit.
+1
Pour les tuyaux bouchés comme avec de la vase et le coin qui est bien bouffé par la rouille
C'est au bout des tuyaux ; y'a des embouts comme ouverts avec deux coups de cutter :!: qui retiennent les saloperies et autres poussières qui deviennent boues,vase, sédiments ... je vais peut-étre y retrouver des fossiles
> Sérieusement, on peut les virer ces embouts pour faciliter l'écoulement ?
(ils ne sont pas la pour faire beau
: )
la découpe est faite comme ça pour éviter que les saloperies sur la route remontent, et probablement pour que le conduit reste aussi "étanche" que possible pour un conduit d'évacuation
- un coup d'air comprimé de temps en temps c'est pas bien sorcier
Salut à tous,
J'ai un CRX ED9, je voulais savoir où se trouve cette durite dont vous parlez qui arrive derrière le pare-choc arrière?
J'ai pas trouvé : :-(
Merci d'avance,
crxparis17, faut ke tu enleve le "plafonier" tu vera 4 durite ki vont a chaque coin de ta ta voiture, les arr vont derriere les feu, et les avant sur civic (je c pas si yen a sur crx) vont deriere les ailes. si c bouché le bac ce rempli.
a+
Bon bah j ai fait comme vous avez dit, j ai bien débouché tout les tuyaux d'évacuation et..... surprise! c est pas fini!!
j ai encore une infiltration qui coule sur la fixation dans l habitacle du verin de coffre.. ca goutte par le dés qu'il pleu et ca tombe direct sur la banquette arrière...
Je soupconne mon joint de coffre d'étre foireux, mais j suis pas sur..
HELP!!
Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que ton joint... elle a été accidentée ?
j ai le meme probleme et j arrive pas encore a sovoir par ou ca rentre exactement.
c est pas le toit ouvrant (y en a plus) et pas les durittes (y en a plus non plus).
je retrouve de la flotte sur l emplacement de banquettes arr coté passager des que je gare la voiture dehors par temps de pluie. C est assez pénible ... si quelqu un a une idée (meme bizarre) pour éradiquer le probleme je suis preneur.
A+
J'ai ce probleme aussi d'infiltration qui coule directement sur la banquette arriere.Moi c'est le joint de coffre qui est legerement déformé en haut.
J'ai aussi ce Pb de flotte sur la banquette AR, ca coule par les orifices des vérins, mais seulement quand je claque la porte (et que le toit ouvrant fait chbong !) et que c'est mouillé...
Perso je penche pour ce joint de toit j'ai prévu de le changer pour cet été...
ze-fred, alors vu ton cas ca serait autre chose ? plus du côté coffre alors ? y'a un joint en haut du hayon ?
Citation :Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que ton joint... elle a été accidentée ?
Elle n'a pas étet accidentée et mon joint de coffre me semble bon...
Si quelqu'un a une idée....
boudou a écrit :Bon bah j ai fait comme vous avez dit, j ai bien débouché tout les tuyaux d'évacuation et..... surprise! c est pas fini!!
j ai encore une infiltration qui coule sur la fixation dans l habitacle du verin de coffre.. ca goutte par le dés qu'il pleu et ca tombe direct sur la banquette arrière...
Je soupconne mon joint de coffre d'étre foireux, mais j suis pas sur..
HELP!!
peut etre une infiltration par la buse arriere de lave glace, un coup de joint silicone autour et c réglé
je vais m attaquer au probleme des qu il fera un peu plus sec.... en attendant je vais mettre un bon gros bout de duke tape pour eviter que l eau ne tombe sur haut du joint ....
Moi aussi, des qu'il pleut j'ai l'emplacement de roue de secour qui se rempli ... Et pourtant j'ai pas de toit ouvrant ... Et meme mieux la derniere fois je me suis retrouve avec 2cm d'eau au niveau du pedalier ... Mais ca l'a plus refait depuis ...
Sinon ces durites qui viennent du toit, elle y sont aussi sur les version sans toit ouvrant ?
ZEeD a écrit :peut etre une infiltration par la buse arriere de lave glace, un coup de joint silicone autour et c réglé
Pour moi c'est ca, la buse est pêtée... merci Zeed !
Vais la changer... elle tient plus