Suite (mais pas encore fin...) de l'install de la caméra. Aujourd'hui je me suis surtout occupé du passage du fil de signal vidéo...
D'abord pour l'alimentation de la caméra, je me prendrais sur le feux de recul. Le fil vert c'est le +12V et le noir la masse. Je vais me repiquer sur les pins du connecteur.
Ensuite pour le passage du cable vidéo, je suis parti de l'avant, car je préférais avoir du câble en trop à l'arrière, facile à ranger dans la porte du coffre plutôt que de le planquer sous le pavillon.
J'ai passé le câble côté passager, en le glissant derrière les habillages des montants et sous le pavillon.
La partie arrière est la plus délicate, car il faut bien faire passer le câble au niveau de la charnière du coffre, avec le reste du faisceau, en veillant à bien laisser du mou pour éviter l'arrachement. Entre parenthèse, si votre moteur d'ouverture du coffre électrique donne des signes de faiblesse, c'est peut-être dû au verrins qui sont fatigués... Et là je vous souhaite bien du courage pour les changer car à priori il faut tomber une bonne partie des habillages et du pavillon arrière.
On suit bien le faisceau pour pouvoir remettre l'habillage
Le reste du câble est enroulé, attaché au coffre et la prise sécurisé par un morceau de scotch toilé
Habillage remis, on n'y voit plus rien! Bon il faudra que je le nettoie, car malgré mes précautions je l'ai un peu tâché (j'ai saigné du doigt...)
Pour la partie avant, la connexion de l'alimentation du rétroviseur et du signal vidéo sera planquée sous le plafonnier...
En me démmerdant bien, normalement ça devrait être presque totalement invisible, hormis le câble entre le rétroviseur et le bord du ciel de toit au niveau du plafonnier (je vais essayer de le faire longer le capteur de pluie pour être plus discret)
J'attends un nouveau rétro, le premier étant arrivé cassé... Je vais préparer les connexions, il n'y aura plus qu'à poser le rétro. Le +12V permanent est dispo au niveau du plafonnier...