(02-04-2023, 12:43:01)ben15 a écrit : [ -> ] (02-03-2023, 16:11:09)ILoveJapan a écrit : [ -> ] (02-03-2023, 11:36:50)Manes a écrit : [ -> ]C'est bien 50 sur k20 mais tu as pas forcement intérêt a aller les voire selon ta config...
Qui est ton mappeur ?
Luigi de HPM
vu la popularité de ce mappeur sur different groupe , notament de fn2, je te le déconseille
En tout cas chapeau sur le taf effectué manuellement
J'entends tout et le contraire sur HPM, sur Accord Passion France il a une bonne réputation avec des propriétaires qui sont passé au E85 avec HPM depuis plus de 150Kkms sans soucis... Demon aussi a remapé sa Jazz via HPM. Pour ma part pas eu beaucoup de temps de tester sa map avec mon soucis de JDC. Normalement il doit la reprendre après les modifs que j'ai faites, je surveillerais ensuite de près pendant quelques semaines les valeurs de correction et lambda pour vérifier si c'est OK ou pas...
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En attendant aujourd'hui j'ai continué les préparatifs pour le remontage.
Nettoyage du bloc
La surface du bloc devait être nettoyé de tous les résidus de l'ancien joint avant le remontage
J'ai utilisé du 'scotch britt' de différente granularité (240, 400, 1000) pour surface du bloc, sur lequels je pulvérisais du WD40 avant de poncer.
Auparavant j'avais protégé comme je pouvais les futs et autour de ceux-ci avec du sopalin. et voilà le résultat
Je n'ai par contre pas touchés aux cylindres. Que me conseillez vous de faire au niveau de la calamine sur les pistons au niveau des fûts avant le remontage ? Je pensais juste un nettoyage au sopalin avec du WD40, je ne veux pas prendre le risque de faire une connerie.
Durites
Les durites de refroidissement ayant l'âge de la voiture et ayant été la cause de mon JDC, j'ai profiter de ma commande au Japon pour prendre le set complet: durites inférieures et supérieures du radiateur, durites entre la pompe à eau et la modine, durite entre la modine et le bloc, et enfin la durite entre le calorstat et la pipe d'admission (le LDR traverse ensuite la culasse sur le côté pour aller vers le radiateur). D'ailleur, sur les 4 durites qui sont entre le bloc et le radiateur, 1 seule est commandable, du coup pour le moment je ne les ai pas changer.
J'ai profité aussi pour mettre des colliers neufs. Exemple avec la durite entre la modine et le bloc:
couvre-culasse et joints
Bon le couvre culasse avait un peu d'huile brulé à l'intérieur, des joints fatigués et une peinture bien rayée.
Du coup nettoyage et remplacement des joints par des neufs
Et un petit coup de peinture à l'extérieur... Bon j'ai pris ce qu'il trainait, de la peinture noire matte haute température pour barbecue...
Et puisqu'on était dans les joints, j'ai remplacé le joints de tout ce qui restait à remettre sur la culasse (joint torique de l'actuateur VTC, joint de la valve VTEC...)
Bon je pense qu'on est pas mal là; je pense remonter la culasse la prochaine fois.