02-11-2022, 21:17:41
Enfin un long week-end avec du soleil où j'ai passer du temps sur l'accord. Je devrais depuis un petit bout de temps faire quelques modifs, notamment le montage du papillon J35 à la place de celui d'origine...
Mais d'abord il fallait modifier le collecteur RSP pour agrandir son entrée d'air à 65mm (sinon ça sert à rien de monter papillon plus gros...)
Marquage de la zone à 'grignoter'
Installation du collecteur pour l'usinage
Après un premier travail de gros à la fraise pour métal (avec une dremel-like)
polissage avec les bande de ponçage en rouleau
Et pour être sûr de pas avoir laissé de copeaux à l'intérieur, démontage, nettoyage et séchage...
et pour finir, un petit coup de propre à la peinture noire
Côté papillon, petite modif: installation d'une reprise de durite à la place du capteur MAP, comme sur le papillon FN2 d'origine. taraudage en M12, monté avec un peu de pâte silicone sur le filet pour l'étanchéité.
Et remontage du tout dans la voiture, j'ai également mis mes durites de refroidissement silicone avec les colliers de serrage neufs
Et là viens la remise en route et ... impossible d'exécuter la procédure d'apprentissage du idle. J'ai un code défaut P2176 (idle position not learned) et même après reset de l'ECU, le ralenti accéléré à 3000tr/mn jusqu'à déclenchement des ventilateurs, rien à faire, toujours le code défaut et un ralenti chaotique autour des 1500 tr/mn avec un moteur qui ne tourne pas rond...
Normalement, à part le changement du papillon, toutes les durites que j'ai connectés sont au même endroit qu'avec le papillon d'origine. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, soit la modif que j'ai faite sur le papillon J35 n'est pas la bonne, soit le papillon est foireux (reconditionné provenance Ebay US), soit j'ai un problème de prise d'air quelque part... Mais en remettant le papillon d'origine tout est redevenu normal.
Bon tant pis, fail pour le moment, mais le plus gros de la modif est faite, il faut que je trouve ce qui cloche...
Mais d'abord il fallait modifier le collecteur RSP pour agrandir son entrée d'air à 65mm (sinon ça sert à rien de monter papillon plus gros...)
Marquage de la zone à 'grignoter'
Installation du collecteur pour l'usinage
Après un premier travail de gros à la fraise pour métal (avec une dremel-like)
polissage avec les bande de ponçage en rouleau
Et pour être sûr de pas avoir laissé de copeaux à l'intérieur, démontage, nettoyage et séchage...
et pour finir, un petit coup de propre à la peinture noire
Côté papillon, petite modif: installation d'une reprise de durite à la place du capteur MAP, comme sur le papillon FN2 d'origine. taraudage en M12, monté avec un peu de pâte silicone sur le filet pour l'étanchéité.
Et remontage du tout dans la voiture, j'ai également mis mes durites de refroidissement silicone avec les colliers de serrage neufs
Et là viens la remise en route et ... impossible d'exécuter la procédure d'apprentissage du idle. J'ai un code défaut P2176 (idle position not learned) et même après reset de l'ECU, le ralenti accéléré à 3000tr/mn jusqu'à déclenchement des ventilateurs, rien à faire, toujours le code défaut et un ralenti chaotique autour des 1500 tr/mn avec un moteur qui ne tourne pas rond...
Normalement, à part le changement du papillon, toutes les durites que j'ai connectés sont au même endroit qu'avec le papillon d'origine. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, soit la modif que j'ai faite sur le papillon J35 n'est pas la bonne, soit le papillon est foireux (reconditionné provenance Ebay US), soit j'ai un problème de prise d'air quelque part... Mais en remettant le papillon d'origine tout est redevenu normal.
Bon tant pis, fail pour le moment, mais le plus gros de la modif est faite, il faut que je trouve ce qui cloche...