27-07-2022, 21:59:31
Je suis rentré avec la Honda, RAS sur le trajet, la boite est un régal à manipuler, le combo changement d'embrayage + huile de boite lui a fait du bien (j'avais quand même déjà changé l'huile à 150K).
J'adore le son que fait l'échappement avec le collecteur + décata, c'est un peu plus sportif tout en étant plus feutré, j'ai l'impression d'avoir un 6 en ligne de 3L...
Seul bémol: toujours un claquement au niveau du train avant coté conducteur... J'ai changé triangle sup, triangle inf, butées et coupelle d'amortisseur, biellettes et silent bloc de BAR, et ça claque toujours sur les freinages ou quand je pars en marche arrière en braquant... Je ne comprends pas, j'espère que ce n'est pas la crémaillère.... En tout cas c'est pas le berceau avant, c'est sûr.
Au retour j'ai eu le droit à un message de mon collègue qui m'a fait très plaisir:
Au moins il peut aussi compter sur moi pour lui filer un coup de main pour la prochaine grosse opération chez lui!
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Plaquettes de freins avant
On a vu au démontage que mes plaquettes de freins avant étaient en fin de vie (le CT n'avait rien vu au mois de mai lui...). Ce sont des plaquettes standards Brembo de taille 132x77mm (ça à l'air identique aux Megane 3RS).
Vous me conseillez quoi comme plaquettes de freins pour avoir plus de mordant qu'à l'origine, mais tout en restant pour un utilisation route (bon freinage à froid et pas trop de bruit) ?
A l'époque où j'ai changer mes freins, j'avais trouvé les Hawk Street 5.0 ou HP+ comme ayant un bon compromis. Après j'ai vu des Stoptech mais je ne connais pas leur gamme, ensuite les classiques Ferodo DS2500, CL5+, EBC Red, Pagid RS...
J'ai trouvé un site qui donne des graphes pour comparer, mais il n'y a pas tous les modèles (forcement) et beaucoup de modèle que je ne connais pas:
https://www.racetechnologies.com/brake-pad-comparison
Vu de ce comparatif, les RaceTech TS20 ont l'air top, mais bon, le comparatif est forcement biaisé dans leur sens... Sinon les Pagid RS4-2.
J'adore le son que fait l'échappement avec le collecteur + décata, c'est un peu plus sportif tout en étant plus feutré, j'ai l'impression d'avoir un 6 en ligne de 3L...
Seul bémol: toujours un claquement au niveau du train avant coté conducteur... J'ai changé triangle sup, triangle inf, butées et coupelle d'amortisseur, biellettes et silent bloc de BAR, et ça claque toujours sur les freinages ou quand je pars en marche arrière en braquant... Je ne comprends pas, j'espère que ce n'est pas la crémaillère.... En tout cas c'est pas le berceau avant, c'est sûr.
Au retour j'ai eu le droit à un message de mon collègue qui m'a fait très plaisir:
Au moins il peut aussi compter sur moi pour lui filer un coup de main pour la prochaine grosse opération chez lui!
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Plaquettes de freins avant
On a vu au démontage que mes plaquettes de freins avant étaient en fin de vie (le CT n'avait rien vu au mois de mai lui...). Ce sont des plaquettes standards Brembo de taille 132x77mm (ça à l'air identique aux Megane 3RS).
Vous me conseillez quoi comme plaquettes de freins pour avoir plus de mordant qu'à l'origine, mais tout en restant pour un utilisation route (bon freinage à froid et pas trop de bruit) ?
A l'époque où j'ai changer mes freins, j'avais trouvé les Hawk Street 5.0 ou HP+ comme ayant un bon compromis. Après j'ai vu des Stoptech mais je ne connais pas leur gamme, ensuite les classiques Ferodo DS2500, CL5+, EBC Red, Pagid RS...
J'ai trouvé un site qui donne des graphes pour comparer, mais il n'y a pas tous les modèles (forcement) et beaucoup de modèle que je ne connais pas:
https://www.racetechnologies.com/brake-pad-comparison
Vu de ce comparatif, les RaceTech TS20 ont l'air top, mais bon, le comparatif est forcement biaisé dans leur sens... Sinon les Pagid RS4-2.